Pas de nouvelles de mon acheteur, donc je remet en vente mon
Bandmaster Reverb , datée de 1972: je fournis aussi le
footswitch d'origine et le
câble HP Fender d'origine (l'enceinte a été vendue).
Possibilité d'échange contre (et là je suis très spécifique):
_ ampli de puissance à lampes Carvin Tube 100 ou TS100 + compensation,
_ Guild S60, S65 ou S70 + compensation,
_ Strat Fender Billy Corgan,
_ Tête ou combo Yamaha T100 ou T50 + compensation,
_ Fender Strat Blue Flower (version Japan 1987 uniquement) + compensation,
_ Rivera Rake, R55 ou Knucklehead ancien modèle,
![]()
Le Bandmaster Reverb développe 40 Watt avec deux 6L6 en puissance et le redressement du courant est à lampe (5U4GB). L'ampli possède 2 canaux: le normal est équippé d'un volume et d'une équalisation 2 bandes, tandis que le canal vibrato possède un volume, un équalisation 3 bandes, les 2 contrôles du trémolo et un potard de réverbe.
Les sonorités sont bien sûr très proches de celles d'un Twin, avec bien évidemment un peu moins de puissance et une compression plus importante à fort volume (cf la lampe redresseuse). Ca veut dire qu'on peut le faire cruncher avant d'avoir les oreilles qui saignent (mais il faut quand même y aller...). Ca marche très bien avec un atténuateur de puissance ceci dit.
D'une manière générale, les sons sont bien cleans, toujours très agréables, avec autant de basses qu'on peut en vouloir, et une attaque qui reste franche sans tomber dans l'agresssion. Ces caractéristiques font qu'une bonne fuzz devant sonnera toujours très bien dedans.
La réverbe est très profonde, plus que dans les Twin de la même époque (début 70's): idéal pour le surf ou les morceaux 60's
. Elle englobe bien le son pour un effet naturel, mais sans le rendre confus. Le trémolo (vibrato) fait parfaitement son office, discret ou très marqué, et sans jamais gommer l'attaque des notes, ce qui est assez appréciable.
[url=]Video ici[/url]
La vidéo montre l'ampli en son clean sans et avec vibrato, puis le contrôle de volume est monté jusqu'à 10 pour le faire cruncher. Un atténuateur de puissance me permet d'éviter de me fâcher avec les voisins... La guitare est une strat SRV.
L'ampli fonctionne tout simplement parfaitement et il est ultra-silencieux: pas de souffle ou autres bruits parasites. La majorité des lampes de préamp sont des RCA, les lampes de puissance sont des GE.
![]()
Le footswitch (et l'autocollant du magasin où l'ampli a été acheté dans le 70s...)