Salut Vivien, je tombe par hasard sur ton topic, j'ai donc appris la naissance : félicitation
il devrait vite être dans le bain
J'ai lu ton histoire avec ce pro reverb et je vois que tu n'as tjrs pas touvé un bon amp. Aujourd'hui j'ai enfin un ampli qui a le son, enfin le " fender sound" le grain des 6L6 que t'apprécie , et pour en arrivé là j'ai du tout passer au crible : les tubes, utilisation de tube nos : rca blackplate, mullard, rca 5751, ge... tout ca testé et appairé avec mon testeur de tube et mes metrix ; il faut savoir que 80 % des tubes d'aujourd'hui sont vendu neuf à 70% de la puissance nominale ... j'ai des mullard à 120% , ensuite y'a les HP, c'est encore un domaine que je ne connait pas trop mais j'ai mixé 2 jensen P10R et 2 legend 105 ceramique : un bon équilibre entre dynamique , réponse des basses et douceur des aiguies, ensuite y'a l'électronique comme j'en parle dans mon topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dont j'ai fignolé plusieurs détail du genre les capa de découplage : utilisation de blue molded des années 60 : les memes que dans les blackface
enfin tout ca pour te dire que ton proreverb peu très bien etre extra, il faut juste le blackfacé, j'ai regardé les schéma et le modèle que tu possèdes à pas mal de différence : circuit d'alim HT : ajout d'une choke ( petit transfo), rectfifier ? : pb avec le transfo, capa de filtrage
réglage du bias, déphasage, master a supprimer........
y a pas mal de truc mais rien de bien cher ( a part les tubes ), si t'es tenté pour le faire sonner, bien préparé j'en ai pour 5/6 heures mod et réglages. Un aller retour et c'est torché
De toute facon si tu trouves un vrai blackface tu sera obligé de passer par les capa de filtrages, des bons tubes et un bon réglage si tu veux que la bête s'exprime
Ah ces amplis ça nous rend fou
Pour finir, vu que l'on en a jamais assez, je suis en train de fabriquer un jtm 45 avec les capa d'origine... avec incorporer dans la tete un 63 reverb qui marche avec une 6V6, je le fait tranquillement car j'en ai pas vraiment besoin... le comble