Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDU] Fender Stratocaster Classic Player 60

billou_35
Vends Stratocaster Classic Player 60 sonic blue avec pickguard mint green.


Elle est en parfait état, comme neuve.

Micros Custom Shop 69 (bobiné à la main par la fameuse Abigail Ybbara chez Fender), le son d’Hendrix et Gilmour dont je suis fan.

Je lui ai par ailleurs ajouté un mod trebble bleed ajusté sur mesure. Ce mod est obligatoire sur une Strat pour ceux qui, comme moi, joue avec le potard de volume sur des amplis Non Master Volume. Ce mod est ultra simple : une résistance et un condensateur en parallèle sur le potard de volume et qui a deux actions : rendre la course du potard de volume linéaire (et gérer donc super bien le taux de crunch d’un ampli) mais également de ne pas perdre d’aigues en baissant le volume. Ce mod est bien sur 100% réversible.

La lutherie n'est pas en reste, avec une très belle sonorité et une jouabilité excellente. Un pur plaisir.

J’ai mis un lien vers un enregistrement de répétition de cette beauté sur Sound City L50+, tout au potard de volume sauf solo avec une pédale de boost… La prise de son n’est pas une prise studio mais une prise d’ambiance mais suffisamment bonne pour se faire un avis :


http://devel.streamezzo.com/mnicolas/perso/music/repet/2012-06-13/08_real.mp3


Corps en aulne, manche érable profil "C", touche palissandre, radius de 9.5 et 21 frettes medium jumbo pour un confort de jeu actuel.

Pour une mexicaine, elle est absolument épatante. Quand je l'ai acheté neuve il y a 3 ans, elle a directement reléguée ma strat US au rang d'objet inutile et encombrant. Et musicalement, et financièrement, je n'ai jamais regretté d'avoir revendu la standard US !

Là, je la remplace par une Fender JV ST-115 (Japan Vintage) de 1983 avec touche érable. C'est encore autre chose, et accessoirement un autre budget, mais clairement la Classic Player après avoir enterré la standard US, n'a clairement pas à rougir face à la JV.

Pour 3x le prix de cette Mexicaine, j’ai eu la JV ST-115 mais pour un plus au niveau son de 10%. Un rapport qualité/prix incroyable, tout simplement imbattable. Cette Classic Player est la Strat Japonaise de dans 10 ans, très clairement. Je dois récupérer de l’argent pour financer une voiture pour la famille sinon elle restait pour un moment.

Il y a un petit sticker sur le pickguard (une pinup) qui est un simple autocollant, se retire simplement. Je peux le faire pour vous bien sur.

Je sens que je vais la regretter, mais impossible de tout garder.



Je la vends 500€, avec une housse. Pas d’échanges.



Je conseil bien sur de venir l’essayer, je répète ~1 fois par semaine sur Rennes, je peux m’arranger pour être plus tôt au studio pour l’essayer sur des amplis lampes chauffés à blanc. Mais un envoi est bien sûr envisageable, partout dans l’univers, en colis blindé. A discuter ensemble.

Je vends également :
- JMI AC-30 Reissue
- VOX AC30 TB ‘75
- Les Paul Classic 60 Honeyburst 2000
- …














Mes ventes du moment :
billou_35
Vendue, ça n'a pas traîné...
Mes ventes du moment :
Toine68
'Tain, c'est une histoire de coloris tu crois ? ^^
Dernier(s) UP : 11/10/2012 09:47, 10/10/2012 10:28, 09/10/2012 10:07

En ce moment sur guitare électrique...