[Vendu] Fender VibroChamp 1976 (Silverface)

tranlu
  • #1
  • Publié par
    tranlu
    le 27 Sep 14, 17:15
Pour cause de déménagement, je mets en vente mon fidèle VibroChamp. Il est daté de 1976. Pas besoin de rentrer trop dans les détails pour présenter ce combo qui est un best seller Fender : 6 watts tout lampes avec tremolo.
Preamp: 7025
Power: 6V6GT
Bias: Cathode bias
Rectifier: 5Y3

Il est en bon état cosmétique pour un ampli qui approche de ses 40 ans ! Entièrement d'origine excepté le HP a été changé pour un Weber Alnico Vintage Series par son anicien propriétaire (mais vu la piètre qualité des HP Oxford d'époque c'est pas plus mal...)

Seul souci (esthétique uniquement) : la faceplate a été trouée pour installer des potards supplémentaires...sans doute dans le but de faire une modification ou pour rajouter un canal...Heureusement, ça n'a pas été fait et le circuit n'est pas modifié. Il est toujours possible de racheter une faceplate d'époque pour retrouver l'aspect d'origine.

Sinon, ça sonne vraiment très bien...c'est étonnant, on a accès au vrai clean Fender (très dynamique et brillant) et en fonction de la guitare (et des micros) ça commence a très joliement cruncher vers 5/7 au volume...
Bref l'ampli idéal pour avoir le "Fender sound" en appart sans se fâcher avec les voisins. Attention c'est du 6W, mais qui envoie quand même pas mal et qui est très dynamique. C'est tout à fait utlisable en répète/concert en le branchant dans un 1*12" ou 2*12" externe à condition de faire attention à l'impédance de sortie (4 ohm)

Prix : 350€

J'habite Rennes mais je vais souvent en RP donc si vous êtes sur ma route (53,72,28,78,91,77) on peut s'arranger Je privilégirais une remise en main propre.


Les photos : (click droit + ouvrir dans un nouvel onglet pour avoir la taille d'origine)



Stone G.
Hello,
Le grill cloth a un peu souffert aussi non ? Les lampes sont dans quel état ?
Je suis dans le 92 mais c'est pas dans ta liste des départements
tranlu
  • #5
  • Publié par
    tranlu
    le 28 Sep 14, 10:31
Stone G. a écrit :
Hello,
Le grill cloth a un peu souffert aussi non ? Les lampes sont dans quel état ?
Je suis dans le 92 mais c'est pas dans ta liste des départements


Evidemment ce n'est pas parfait mais perso je le trouve bien conservé pour un ampli qui a 38 ans
Jai changé les lampes il y a environ 2 ans mais j'ai très peu joué dessus depuis car je suis bassiste maintenant. Je l'utilise de temps en temps pour jouer à la maison.

Le 92 c'est jouable d'ici 2 à 3 semaines (mp si tu es intéressé)
nasdak
  • #6
  • Publié par
    nasdak
    le 28 Sep 14, 12:32
bonjour,
si malgré les trous dans la faceplate (et donc l'installation de potards à une époque et donc peut etre des modifs faites...) tu garantis que tout est d'origine sauf le HP (transfos, condos etc) je te le prends !
tranlu
  • #7
  • Publié par
    tranlu
    le 29 Sep 14, 14:31
nasdak a écrit :
bonjour,
si malgré les trous dans la faceplate (et donc l'installation de potards à une époque et donc peut etre des modifs faites...) tu garantis que tout est d'origine sauf le HP (transfos, condos etc) je te le prends !


Salut

Tout est d'origine sauf le HP.
J'ai acheté cet ampli sur G.com en 2008, je peux te donner le pseudo de son précédent propriétaire en MP il te confirmera mes dires.

En ce moment sur ampli guitare...