VDS GIBSON FLYING V 1997

Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Pour avoir possédé facilement plus d'une quinzaine de Flying v chez Gibson de toutes sortes , je parle en toute connaissance de cause.

Je discute avec des types un peu rétrogrades comme moi sur le sujet sur d'autres forums et si ya bien un point sur lequel on tombe tous d'accords: Mieux vaut payer PLUS chère une gratte de super qualité que le prix du neuf que de penser faire des économies en achetant un modèle récent à prix étrangement cassé en neuf.

Les V White dans les années 90 déjà c'etait pratiquement INTROUVABLE et ça valait l'équivalent aujourd'hui de 2000€ ou presque (les V Gothic de 2001/ 2002 valaient encore 2000€ ya moins de 10 ans neuves)

Par quoi expliquez vous ce miracle que le prix ce soit divisé par 2 en plus d'une décennie si ce n'est qu'en rognant de façon outrancière sur les matériaux et process de fabrication?

Sebastien Rouillon , mon luthier attitré depuis un certain temps déjà est l'auteur de son refrettage à cette Flying V , et ce mec à pour sale habitude de descendre littéralement en flèche les instruments de grandes marques , normal il est du métier et les abominations ça le gave....Ce même type y a 2 mois de ça m'a reparlé de cette Flying V en me disant texto que j'avais fais le con de la revendre parce que selon lui c'était une tuerie , c'est la première fois que je l'entends dire ça d'une guitare de grande marque et moi ca ne me trompe pas parce que je connais bien le bonhomme.

Le truc simple et ultime serait de mettre une V moderne juste à côté de celle ci et de comparer , on pourrait bien rigoler.

Pour la petite histoire , j'ai racheté une V blanche de 2008 l'année dernière....pensant remplacer celle ci dans mon coeur.
Je l'ai jouée 1 heure et je l'ai bazardée en 3 heures sur Leboncoin tant elle m'a littéralement dégouté , alors que cette même V de 97 m'a suivi super longtemps dans mes meilleures scènes sans jamais me faire défaut dans aucun domaine que ce soit.

C'est une question de feeling: Pour moi , fan absolu de V Gibson , et peut être bien le plus grave ici: Flying V modernes = grosses merdes en cures dents.
Ma V Gibson la plus récente est de 2001 et sinon si je veux du moderne je vais faire jouer la concurrence chez ESP niveau CS et point barre.

Je crois pas avoir grand chose à apprendre de qui que ce soit sur ces bêtes là et je fais confiance à mon ressentis de mec super con et exigeant envers ses instrus.

Elle va se vendre cette gratte et son futur acquéreur verra bien au delà de la simple apparence d'un produit d'occasion: un objet rare , sonore et prestigieux.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Rocking Chair
c'est bien beau tout ça, mais je ne voit encore rien de fondé, c'est encore ton avis ton ressentis, bien objectif et aucune preuve, notamment que ça vaudrait 2000€ aujourd'hui etc..

Citation:
Le truc simple et ultime serait de mettre une V moderne juste à côté de celle ci et de comparer , on pourrait bien rigoler.

ça oui, mais encore, comment en etre aussi sur? sans déconner, tu peux tomber sur une bouse de 90' et une bonne d'aujourd'hui!!! si gibson ne faisait que de la merde aujourd'hui les gens en aurait marre d'acheté leurs daube et ça coulerais, mais ça c'est un autre topic.

c'est pas parce que c'est une bonne gratte, soit disant, que faut se gaver dessus non plus, faut arreter, aprés.. si elle part bah t'en mieux pour lui.
nainjean
C'est comme les LP qui se vendent à l'occase plus cher que les neuves , ya toute une partie de mysticisme autour du "c'était mieux avant" , mais des V des années 90 j'en ai eu 2 ou 3 dans les mains (et même possédées pour tout dire) , elles étaient coup sur coup veritablement excellentes , tout comme les Lp que j'ai possédées des cette décade , elles étaient franchement pas dégueulasses quoi qu'un peu lourdes faut l'avouer.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Aaaaargh !!!! Moi elle m'aurait bien convenu cette guitare...........
C'est exactement la perle rare que je cherche....
Mais ce n'est pas du tout le prix qui m'empeche d'acheter.
Un pti up par ce que ça le vaut bien !!
Rocking Chair
GibsonFlying a écrit :

Mais ce n'est pas du tout le prix qui m'empeche d'acheter.
!!

a bon, et on peut savoir c'est quoi alors??
Mais bien sur qu'on peut savoir, quand c'est demandé aussi gentiment )

C'est la distance..... La guitare se trouve très loin de chez moi.
Car j'aurai aimé la voir , la toucher, l'entendre... Uniquement la distance !
Rocking Chair
juste pour info je ne cherchais pas a te la brader, car j'ai trouvé la meme (de 97) pour 700€ (prix normal)
si ça peut te faire réfléchir...
Dernier(s) UP : 27/10/2011 20:38, 05/10/2011 06:36, 22/07/2011 20:35, 14/07/2011 19:04, 04/07/2011 19:33

En ce moment sur guitare électrique...