[VENDU] Gibson Les Paul Classic 60 Honeyburst 2000

billou_35
Vends superbe Gibson Les Paul Classic 1960 Honeyburst de 2000.

L’électronique a été upgradée : capas Hovland (15€/Pièce min.) pour le son sans compromis, le câblage 50’s et les pots CTS qui s’imposent et surtout, la pièce maîtresse, un set de Bare Knuckles The Mules. Les pots d’origine peuvent être fournis.

Le son était excellent avec les Burstbuckers 1 & 2 qui l’équipaient quand je l’ai acheté (les vrais micros d’origine sur les Les Paul Classic sont des 500T & 498T), mais là on passe plusieurs crans au-dessus et on tutoie directement la mythique Les Paul 1959 ! Si vous vous demandez encore ce que veut dire le terme « woody », vous serez vite au parfum.

J’ai des liens vers des enregistrements de répétition de cette beauté sur amplis Non Master volume, tout au potard de volume… La prise de son n’est pas une prise studio mais une prise d’ambiance mais suffisamment bonne pour se faire un avis :

http://devel.streamezzo.com/mn(...)u.mp3
http://devel.streamezzo.com/mn(...)e.mp3

Les Paul Classic Player 60 + Sound City L50+ + Cab Marshall 4x12 en G12T75 (pas mes préférés mais c'est le cab du studio de répétition) + attenuateur Alex's attenuator à -9dB.

Pas d'effets, que le potard de volume sauf pour les solos où j'utilise une BB preamp Andy Timmons en mode boost : gain au minimum mais volume à max.

Les micros sont en capot nickel, vieillis. Le look est vraiment excellent.

Niveau manche, il s’agit d’un profil slim 60’s, donc manche fin répondant aux standards actuels, et pas une buche façon 50’s. Corps et manche en acajou, table en érable et touche en palissandre … enfin une vrai Les Paul made in USA quoi !!!

Tout l’accastillage est d’origine, les mécaniques sont des Kluson (brandées Gibson), le cordier un ABR-1. Il y avait un « 1960 » sur le pickguard, celui-ci a quasiment disparu maintenant. Personnellement, je préfère ainsi.

Le numéro de série est #000282 (les deux premiers « 00 » indique l’année 2000).

La finition honeyburst semble moins répandue que la classique cherryburst pour ce modèle. Il s’agit vraiment d’une guitare exceptionnelle, et du haut de ses 12 ans, elle est parfaitement stable, donc on sait qu’elle vieillira bien et ne fera que se bonifier avec le temps.
Selon l’éclairage et l’appareil photo, le rendu est très différent. Il faut dire que le vernis est très brillant, donc avec un flash, on ne voit plus le bois … et selon la lumière, les belles veines de l’érable ressortent plus ou moins. Enfin elle est magnifique quoi, et généralement elle ne laisse personne indifférent quand on la voit en vrai.

Je suis hyper maniaque, elle est dans un état général absolument remarquable. Mais elle n’est pas non plus restée dans son étui, c’est une guitare qu’on a envie de jouer, donc en cherchant bien on trouve quelques mini rayures au dos et un micro pet au niveau de la prise jack et de la tête.

Les frettes sont en très bon état, et elle est parfaitement réglée, rien à prévoir à court ou moyen terme.

Le flight Gibson est fourni avec, le standard marron avec intérieur rose. La poignée est un peu abimée, mais facilement réparable (couture à refaire).


J’en demande 1750€. Pas d’échanges.

Je conseil bien sur de venir l’essayer, je répète ~1 fois par semaine sur Rennes, je peux m’arranger pour être plus tôt au studio pour l’essayer sur des amplis lampes chauffés à blanc. Mais un envoi est bien sûr envisageable, partout dans l’univers, en colis blindé. A discuter ensemble.

Je vends également :
- JMI AC-30 Reissue
- VOX AC30 TB ‘75
- Fender Strat Classic Player 60
- …




































Mes ventes du moment :
Invité
Très belle Les Paul...........
billou_35
Thierry_KOB a écrit :
Très belle Les Paul...........


Merci, et elle sonne aussi bien qu'elle sonne, c'est pour dire...
Mes ventes du moment :
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 08 Oct 12, 11:59
billou_35 a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Très belle Les Paul...........


Merci, et elle sonne aussi bien qu'elle sonne, c'est pour dire...


C'est pour dire, en effet
billou_35
ColDay a écrit :
billou_35 a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Très belle Les Paul...........


Merci, et elle sonne aussi bien qu'elle sonne, c'est pour dire...


C'est pour dire, en effet


Hahahahahha, excellente en effet... On aura bien compris ce que je voulais dire : "elle sonne aussi bien qu'elle est belle, c'est pour dire"...
Mes ventes du moment :
Invité
et en plus, elle est belle aussi bien qu'elle est belle, c'est dire......
Scorpion1211
Très belle!! J'adore la table, plain-top sobre de toute beauté, et ma couleur favorite pour les Les Paul, y compris l'arrière!

J'ai plus qu'à trouver 4000€ pour te prendre cette beauté et l'ampli JMI qui va avec...

billou_35
Scorpion1211 a écrit :
Très belle!! J'adore la table, plain-top sobre de toute beauté, et ma couleur favorite pour les Les Paul, y compris l'arrière!

J'ai plus qu'à trouver 4000€ pour te prendre cette beauté et l'ampli JMI qui va avec...



HAhahaha, oui, elle est franchement magnifique et je vais mettre d'autres photos en concert car elle prend différentes couleurs suivant l'éclairage mais les premières photos sont vraiment ultra fidèle
Mes ventes du moment :
  • #9
  • Publié par
    nouabz
    le 14 Oct 12, 20:26
Jolies photos, toutes mes félicitations au photographe
billou_35
nouabz a écrit :
Jolies photos, toutes mes félicitations au photographe


Merci pour lui. C'est clair que lui seul pouvait retransmettre les vraies couleurs de la guitare, c'est clairement pas évident...
Mes ventes du moment :
billou_35
Et hop, logiquement vendue... J'attends le réglement...
Mes ventes du moment :
billou_35
Scorpion1211 a écrit :
Ca n'aura pas traîné! J'envie le nouvel acquéreur.


Je n'ai qu'une crainte, la regretter plus tard....
Mes ventes du moment :
Scorpion1211
Y a des chances, ha ha! Mais je suppose que tu as ce qu'il faut à côté.
billou_35
Scorpion1211 a écrit :
Y a des chances, ha ha! Mais je suppose que tu as ce qu'il faut à côté.


Sa remplaçante oui... Et tu vas peut-être être surpris : une Tokaï Les Paul Reborn de 1978 : finition nitro et un son, un son, un son... Au départ, je ne percevais pas le plus mais à force de la jouer... Wowoow... Là, je pense que ça tient plus du vernis nitro qui a permis au bois de sécher et puis, le nombre d'années bien sur...
Mes ventes du moment :
Dernier(s) UP : 14/10/2012 13:56, 13/10/2012 10:12, 12/10/2012 17:47, 11/10/2012 09:49, 10/10/2012 10:21

En ce moment sur guitare électrique...