[vendue] GIBSON SG Junior 1963

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Quelle merveille! Et le cherry est quasi aussi vif et vibrant qu'à l'origine, superbe! Si je n'avais pas mon compte, je loucherais sévère dessus (ceci dit, je n'ai pas de '63 ).
Pour info, c'est quelle marque le wraparound (une bonne idée de le passer en 3+3 au passage!) - Mojoaxe?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Screwy Squirrel
merci,
non, pas un mojoaxe, c'est une repro que j'avais acheté en magasin il y a un bout de temps. Je pense que c'était un Allparts.
Comme l'original, en zinc donc. Les deux sonnent pareil mais la repro est bien entendu plus juste grâce à une meilleure intonation.

J'avais essayé par curiosité un wraparound non compensé de chez Pigtail. Etonnamment, pas de problème d'intonation, mais l'aluminium rendait le son très percussif, et cela manquait de corps et de sustain.
Doc Loco
Screwy Squirrel a écrit :
merci,
non, pas un mojoaxe, c'est une repro que j'avais acheté en magasin il y a un bout de temps. Je pense que c'était un Allparts.
Comme l'original, en zinc donc. Les deux sonnent pareil mais la repro est bien entendu plus juste grâce à une meilleure intonation.

J'avais essayé par curiosité un wraparound non compensé de chez Pigtail. Etonnamment, pas de problème d'intonation, mais l'aluminium rendait le son très percussif, et cela manquait de corps et de sustain.


Je parlais de Mojoaxe car le côté "usé" me paraissait aussi réussi que sur les leurs .

L'alu, ça peut effectivement être piégeux sur une gratte aussi légère qu'une SG junior, je pense que le zinc d'origine (présent à partir des modèles compensés si je ne me trompe) est parfait en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Screwy Squirrel
c'est du "usé maison" par 6 années de jeu intensif sur cette gratte
au début, il était tout propre comme un sou neuf.
donc rien de fake dans cette gratte !
Geordie boy
Très belle guitare, dommage que ce soit une SG....
Everlong
Très belle SG

Les frettes sont dans quel état ?
vous avez une photo de l'étui ?

merci
Screwy Squirrel
L'état des frettes n'est pas trop mal, mais une petite planif devrait lui faire du bien.
En tout cas, elle est tout à fait jouable comme ça.

Etui : un étui rigide récent parfaitement adapté et en bon état. Je ferai une photo demain.
The Trout
Geordie boy a écrit :
Très belle guitare, dommage que ce soit une SG....


Tu t'attendais à quoi en lisant le titre de l'annonce? Une strat?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Veinard !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Dernier(s) UP : 11/07/2018 19:04, 04/07/2018 19:10, 03/07/2018 21:15, 01/07/2018 21:16

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...