[vente supsendue] Humbucker type seth lover (handmade)

Earthworm Jim
edit: vente suspendue.

Salut,

je vend ce Humbucker chevalet.





c'est un Hepcat, une marque française dont l'atelier fabrique entièrement a la main des micros d'une grande qualité, mais un tour sur le site internet vous en dira plus

http://www.hepcatpickups.com/P(...).html


Niveau son:
alors il s'agit d'un humbucker que j'ai fait faire sur mesure a l'atelier en décembre selon mes exigences, je voulais le meilleur résultat possible en clean crunch. un humbucker qui me permette de passer d'un gros crunch rageur bien roots a la acdèsse a un son presque clean rien qu'en jouant sur l'attaque et a un super clean en baissant le potard de volume. et qui sonne bien splitté si possible (comprendre utilisable, pas canard tout pourri )
et bien.... c'est fait.
alors avant ce micro je ne savais/pensais/imaginait pas qu'un humbucker bridge puisse sonné aussi bien en clean, c'est quelque chose que je ne fesait jamais utilisé cette position en son clair, trop agressif et nasillard.
en split je ne m'attendais pas a retrouver le son d'un simple, je voulais juste un son splitté a utilisé sur les position intermediaires, et la c'est drôle, non seulement on y croit, mais en plus ça sonne largement mieux qu'un mauvais micro bridge de strat.

en crunch toute la dynamique de l'instrument est restituée. il ne sonne pas surcompressé ou étriqué comme les micros d'usine. la vous avez toutes les nuances et tout ce qui se passe dans vos doigts qui sort (attention aux habituées des dimarzio, le choc risque d'être rude )
c'est un micro qui ne pardonne pas trop aussi en ce qui concerne la guitare, donc a ne pas mètre sur une guitare moyenne car il n'y aura pas d'amelioration vous aurez juste le son de votre guitare.
pour moi le meilleur humbucker qu'il m'ai été donné d'entendre a ce jour dans le registre vintage.


les specs techniques

-Aimant alnico 2
- spacing 53mm
- cover en argantan (alliage nickel/silver, metal magnetiquement neutre pour ne pas pertuber le champ magnetique du micro)
- option cover aged
- wax potted
- 4 conducteurs (donc splittable)
je ne me souvient plus de l'impedence si ça interesse quelqu'un je mesure.
il rèste actuèlement environ une quinzaine de centimètre de fil.

bon après tant d'éloge certains se posent la question... je le vend juste car il traine dans un tiroir depuis 1mois, je suis repassé sur quelquechose de plus moderne sur la guitare sur laquelle il était monté et j'essai de glané un peu sous pour mes achats de la rentrée. je ne cherche pas d'échange avec d'autres micros si j'ai besoin d'un truc je retournerais voir stefane pour qu'il m'en fasse un autre. je ne cherche pas d'échange tout court en fait.

le prix:
j'en voudrais 85€+ 5€ de fdp sachant qu'il m'a couté 170€ neuf avec l'option cover+aging
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • #4
  • Publié par
    Asmith
    le 02 Sep 09, 23:31
j'ai vu le même chez Darty à 30€
ils l'installent et tout et tout
revois ton prix à la baisse coco

un ami
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 03 Sep 09, 12:06
Asmith a écrit :
j'ai vu le même chez Darty à 30€
ils l'installent et tout et tout
revois ton prix à la baisse coco

un ami


Oui mais l'ami , chez Darty ils n'offrent pas les mêmes services qu'ici:

-Ban des trolls
-Effacement des messages
-D'un simple clic.
Bonjour les trolls
  • #7
  • Publié par
    Asmith
    le 03 Sep 09, 13:59
j'en suis ravi

mais chez DARTY ils connaissent le matos EUX
efface mon ami, efface !
StevieREddy
Il était sur l' ESP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 09, 15:50
Up de soutient, super PRIX !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Fend a écrit :
Up de soutient, super PRIX !!


merci, franchement oui le prix est bon. après le humbucker a des specificités très précises et la marque est vraiment au rang artisanal. (un seul mec qui fabrique chaque micro de A à Z ça produit pas vite )

mais pour le coup, pour le prix peut pas y'avoir d'arnaque pour celui qui cherche un humbucker ultra dynamique et réspécteux du jeu et avec du grain.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dernier(s) UP : 24/10/2009 09:43, 23/10/2009 21:33, 23/10/2009 07:39, 22/10/2009 22:44, 22/10/2009 19:32

En ce moment sur accessoires et Lutherie...