Je pense me séparer de ma Jackson DKMG, achetée neuve il y a 4 ans.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'aulne n'est en fait pas vraiment à mon goût, je préfère les gratte en acajou.
Voici les spécifications :
Manche vissé
Corps : aulne avec table érable
Manche : Erable
Touche : palissandre
24 cases
Diapason : 24,5'
Repères : piranha
Electronique : EMG 81 (chevalet), EMG 85 (manche), système turbocharger
Chevalet : Jackson JT580
Couleur : Black
Il s'agit de l'ancienne version, qui a été updatée en EMG actifs. Le changement a été fait par le luthier Roger Buro (Marseille), qui a evidemment révisé entièrement la guitare.
Au niveau du son, la conjonction des EMG et de l'aulne donne un son très précis, assez axé haut médium. Le 81 fais des ravages en rythmiques, il est très précis, tandis que le 85 est beaucoup plus doux, il convient à merveille pour des leads flutés.
En son clean, le 81 est très claquant là où le 85 est beaucoup plus rond, plus chaud.
Le floyd tient très bien l'accord.
Une petite photo :
![]()
![]()
[/img]
Sur la photo, il s'agit encore des EMG HZ. Ils ont été remplacés depuis.
Elle est en très bon état, ça fait lontemps que je ne la joue qu'occasionellement. Elle a une rayure au dos.
Les frettes sont légèrement usées.
Elle est montée en 10/52 GHS, accordée en Ré standart.
Je donnes les anciens micros : une paire de EMG HZ H3, avec toute leur connectique.
Je la vend avec un fly case Gator en ABS, très costaud, qui n'a pas une marque.
Je préfère une remise en main propre, ayant un peu peur de l'envoi.
Je suis à Marseille, et je remonte assez souvent dans les Alpes de Haute Provence.
Au niveau du prix, compte tenu du bon état général, des micros en rab et du fly case, j'en demande 600€.