VDS:Pigtronix EP-1,Morley PVO,Big Muff Sovtek

Henry Spencer
Bonjour à tous.

Morley Pro Series Volume (PVO) : 45€
Une pédale de volume solide comme un tank. Elle utilise le système Morley sans potentiomètre, ce qui assure à l'utilisateur de ne jamais avoir de soucis de crémaillère qui s'encrasse ou de potar qui crache. Un potentiomètre permet de régler le volume en position renversée. Ça permet de s'en servir pour gérer le gain d'un ampli, par exemple, plutôt que de s'embêter avec le potar de volume de sa guitare.
Vu la solidité de la pédale, elle est en très bon état, juste poussiéreuse. Je la vends avec sa boîte.

Pigtronix EP-1 Envelope Phaser : 95€
Un phaser de très bonne qualité, extrêmement polyvalent. À l'aide de quatre potentiomètres et d'un footswitch, on peut agir sur la profondeur, la forme de l'onde, la vitesse bien entendu ainsi que le niveau de l'effet. Le footswitch supplémentaire permet de changer la couleur de la phase, donnant le choix entre un phaser plutôt sombre ou un autre plus liquide et clair.
La particularité de cette pédale est qu'elle possède un mode plutôt rare sur les phasers : un Envelope Follower. Il permet d'utiliser la pédale en fonction de l'attaque de son jeu plutôt qu'avec le LFO intégré. On peut régler la sensibilité et la fréquence de l'EF. À noter qu'il y a une entrée Trigger qui, reliée par exemple à la sortie accordeur d'une pédale de volume, permet d'utiliser la fonction Envelope Follower même sur un son ultra compressé sans dynamique (style fuzz ou grosse disto). Elle possède aussi une entrée pour pédale d'expression.
Niveau construction, c'est du solide. Je fournis avec un adaptateur AC12V européen, celui d'origine étant américain.
La pédale n'est plus toute neuve, mais la solidité du boîtier et des potars font qu'elle fonctionne parfaitement.

Sovtek Original Big Muff Black : 80€
Celle là vient de ma collection de Big Muff. Ça me fend le coeur de m'en séparer, mais j'ai vraiment besoin d'argent...
Cette pédale est une Sovtek noire d'origine qui partage la même carcasse que les Sovtek green, pas comme les ReIssues plus récentes. Elle a un son très proche des Sovtek vertes, typiquement le son Big Muff des années 90. Si vous voulez un avis dessus, Frusciantefan sur ce forum l'a eu en sa possession quelques jours. Elle a pas mal de défaut, déjà au niveau construction : embases jacks en plastique (une des deux est fendue mais tiens encore bien), potars qui tiennent mal (il en manque un d'ailleurs, que je peux vous envoyer avec, mais impossible de le remettre sur la tige sans y passer un bout de temps) et elle n'est absolument pas true bypass (gros bouffage de volume). Mais pour les amateurs, niveau sonorité c'est incroyable, très différent des modèles américains, c'est la grosse distorsion/fuzz du rock alternatif. Elle fonctionne aussi très bien avec les basses. Pour information, je l'avais acheté 140€, voyez le cadeau niveau prix...
Elle vient avec sa belle boîte en bois russe.

Les prix sont difficilement discutables étant donné que je les ai déjà charcuté, mais on peut voir si vous en prenez plus d'une en même temps.
Les frais de port sont de 6€ pour un Colissimo Recommandé.

Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
gregchat
Salut,

Prem's sur le Pigtronix

MP
Salut je suis bien interesser par la big muff!

Si tu sais envoyer les photos sur mon mail:
peruviancrew@hotmail.com

Cheers,
Henry Spencer
J'ai ajouté des photos au premier post. Je peux pas en avoir plus avant , et en plus je suis un mauvais photographe, mais ceux qui sont sur Paris peuvent venir les voir/tester sur place s'ils se sentent de risquer de perdre leur temps.

J'ai plus de soucis d'argent, heureusement, mais les pédales restent en vente malgré tout.
Child_Of_Moon
J'adore cette version de la big muff, entre la verte et la RI, elle pourrait subir une attaque nucléaire je pense
C'est vraiment du costaud, et du GROS SON
Frusciantefan
Up pour un forumeur vraiment cool, je confirme, la big muff russe c'est vraiment quelque chose... Un grain tres special, si vous avez un boost volume style micro amp ou autre pour rehausser le signal ça en vaut vraiment la peine !!
Respect who you are inside
Henry Spencer
Ah, merci pour le up.
Si la big Muff russian n'est pas encore vendue je la prends!!
J'esperes que le post est toujours d'actualité!
Dernier(s) UP : 21/08/2009 07:45, 17/08/2009 01:08, 12/07/2009 17:56, 11/07/2009 03:35

En ce moment sur pédales et Effets...