Vds suhr s6 j series .

ludoguitare
salut à tous,

j'ai cette suhr s6 de 2009 à qui je n'ai rien à reprocher mais j'avais envie de changement, je joue principalement une les paul maintenant, et je ne peux/veux garder des guitares de cette gamme sans m'en servir .

elle est plus ou moins en vente (! haha ), c-a-d que je la mets en vente , si elle part elle part , sinon elle restera car depuis longtemps j'y songe mais chaque fois que je la re-joue je me dis que je ne dois pas la vendre , le manche est le plus beau quatersawn que j'ai jamais vu , la jouabilité est au top , et j'ai peur de la regretter , d'autant plus que je la vois bien me repasser sous le nez dans 10 ans pour 4 fois plus cher , donc on verra .

c'est une custom j-series , à savoir destinée au marché japonais , par rapport à une s-6 "normale" on a des pickups hss avec un doug aldrich en chevalet , un blower switch et des plaques tortoise , entierement d'origine .elle est en etat quasi neuf à part deux minimes eclats de vernis et le capot du micro manche un tout petit peu rayé/fissuré (je l'aie eue neuve comme ça), sinon très très bon état , je suis assez soigneux avec mon matos donc pas de relic ici ! pour le coup c'est un peu ridicule mais elle est un peu trop luxueuse pour moi et les conditions dans lesquelles je tourne la plupart du temps , et paradoxalement je n'ose pas la sortir/trimbaler .

les frettes sont à 8.75/10 je dirais ,c-a-d que la guitare a été beaucoup jouée ( elle a été ma principale pendant 6 ou 7 ans je dirais ) mais les frettes sont quand meme assez peu marquées, donc il y a encore de longues années avant de faire une planif ou autre ,le confort est bien là et ça accroche pas, ni buzz ni frise ni frottements .

pour le son c'est plutot cristallin et claquant,à la limite d'un twang tele-esque si on la joue comme ça ,meme si le doug aldrich envoie quand meme du gros son de chez gros son qui percera tous les mix de la terre ,globalement on est sur du moderne mais les simples fletcher/landau et l'electronique sont plutot chauds et on peut aller sur du plus gras sans probleme, donc la guitare est polyvalente et à l'aise sur tous les terrains , avec en prime un confort de malade , le satiné du manche est un modele du genre , avec le plek c'est vraiment réussi en terme de sensations.

c'est un modele très rare mais pas unique , puisque j'en ai vu une il y a quelques mois sur ebay au japon à 3500 euros, (neuve par contre bien sur ),sans le port ni les frais d'import, mais bon vous voyez dans quelle gamme on est quoi .

pour le paiement ça sera liquide ou virement ,ou un mix des deux et pour tout dire cette guitare est formidable , c'est juste que mes gouts et besoins ont changé,donc mon prix sera assez peu negociable, si je dois la garder ce ne sera pas tragique , en tout cas je ne la braderai pas , d'autant plus qu'elle est devenue vivante il y a quelques mois.

vivante, ça ne veut pas dire qu'on peut taper la discute avec, mais elle ronronne beaucoup plus et le son s'est clairement réchauffé par rapport aux premieres années où il etait plus raide .

moralité , pas de braderie , et si ça se trouve je la retirerai de la vente d'ailleurs.

je la mets à 2250 euros fdp compris avec assurance et tout le toutim, sachant que si c'est faisable je préfère la livrer en mains propres , et si c'est vous qui venez la chercher le prix baissera forcément en conséquence . mp pour plus de photos , renseignements etc etc .

pour les echanges je ne sais tout simplement pas quoi vous dire , tout est possible et je n'aime pas fermer les portes , mais honnetement je n'ai besoin de rien , donc vous pouvez proposer mais je suis vraiment sur l'idée d'une vente , je ne pense pas racheter autre chose derriere en fait , mais bon on est jamais à l'abri d'une bonne surprise .

edit, pour les echanges ,pourraient m'interesser : (notez bien le conditionnel quand meme , encore une fois je cherche plutot à réduire ma liste de matos )
-une les paul gibson high performance entre 2015 et 2017 , plutot standard , eventuellement classic 2017.
-une les paul custom.
-une les paul bacchus.
-une suhr modern avec floyd.
-une musicman silhouette ou jp6 ou autre jp.
-un ampli lunchbox carvin ou mesa boogie , eventuellement une tete mesa .
-une guitare carvin ou kiesel.
-une ibanez j-custom, ou une rg en acajou , avec floyd imperatif et pas de plaque, micros en direct mount.
-peut-etre une prs , mais là ça dépend vraiment laquelle .
-du matos de studio, préamp ou autres, à voir .

Ludovic

ludoguitare
j'ai le case original aussi , ça va sans dire mais c'est mieux en le disant .
hilaryhahn
Grande classe .
Ne pas vendre les guitares que l'on a jouées pendant des années si pas besoin de fric ( pas un conseil mais un constat personnel).
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
Fleg/DJFrey
ludoguitare a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/Suhr-JST-J-Series-S6-Magenta-Pink-Stain-7722/112795059607?hash=item1a431c0597:g:lrwAAOSwbP1adv7V

....bon une fois de plus je vois que j'ai tapé en dessous de la réalité .

le doute m'habite .


Ne jamais se fier aux prix des vendeurs japonais sur E-bay, depuis 2010/2011, après avoir constaté que depuis des années les ricains et les européens se faisait plaisir en revendant leurs instruments d'occasion acheté à vils prix puis revendu avec une joli marge.

Ils sont passé à la contre offensive et outre le fait que le prix de toutes les grattes d'occasion ont bondi (une Axis EX parfois au prix d'une Axis US... les vieilles J.custom des 90's qu'on trouvait pour 400/500 balles maintenant au dessus des 1000€ même dans des états moyens),il s epasse que sur E-bay, on peu trouver de la part du même revendeur un instrument avec des différence de prix vraiment très très très flagrante (du genre 500 voir 1000 balles de plus) que sur son annonce sur Digimart ou yahoo auction (mais ils savent que nous consultons yahoo auction donc ils font gaffe aussi).

La preuve :

https://www.digimart.net/cat01(...)8035/

C'est bel et bien la même pelle hein

432万円 => 432.000 Yen ce qui nous donne au taux de conversion actuel en Euros : 3286€

Voila voila..
ludoguitare
hilaryhan ,merci pour elle, oui je la regretterai peut-etre je te rejoins, mais au bout d'un moment j'en ai marre d'accumuler les guitares , et j'ai d'autres superstrats.

fleg ,il est evident qu'au japon tout est plus cher j'en suis conscient, pas que les guitares , je pensais d'ailleurs l'avoir spécifié dans mon post , mais comme je ne frequente plus le forum j'ai posté en diagonale .
le lien c'etait surtout pour montrer que c'est une custom j-series (c'est l'intitulé de la facture rires, je sens que tu vas me dire que c'est pas une custom non plus,donc je précise avant que) et que c'est pas une s6 "normale" , d'où mon prix plus élevé qu d'autres s6 quu'on peut voir passer , ceci dit au final je suis pas beaucoup plus cher.

après, entre nous , en imaginant que la gratte à 3286 euros tu la négocies à 3200 port compris, en rajoutant les frais de douanes et tva ça va la faire à 4000 quand meme si tu la veux , pour le coup j'ai pas l'impression d'avoir fait de la pub mensongère .

edit : et pour info quand meme , c'est pas moi qui ait inventé le lien que j'ai posté, ensuite ben oui d'après les sites de vente,ou les boutiques en direct les prix diffèrent , je sais pas si je peux vraiment les citer mais bon c'est ceux qu'on connait tous ,et je pense que beaucoup ici qui zonent sur ces sites l'ont constaté,y'a des grands garçons ici après tout .

sachant que c'est normal, ne serait-ce que par les garanties offertes,ou pas, et la commission associée de la part de l'infrastructure et du service offert, ou l'absence de celle ci , sans compter qu'on peut toujours faire des offres et payer sensiblement moins cher si ça passe , sans compter aussi que selon le site et le mode de paiement , l'achat dans une devise etrangère est généralement facturé par ta banque ,là en l'occurence sur le lien que tu indiques, le paiement se fait par virement ou CB , donc commission de la banque à rajouter , je pourrais dire aussi que pas mal de suhr se vendent en gigbag et pas en étui, là ils n'indiquent rien comme accessoire à part la carte de garantie, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas d'étui rigide , ou alors ils font une erreur de ne pas le mentionner à mon humble avis.

c'est marrant parce qu'en la mettant en vente je me suis demandé si ça valait le coup de mettre une annonce ici,genre je vais me faire troller etc etc pour rester poli, comme quoi...

bon en tout cas je comprends pourquoi je viens plus ici .
Fleg/DJFrey
ludoguitare a écrit :
fleg ,il est evident qu'au japon tout est plus cher j'en suis conscient, pas que les guitares , je pensais d'ailleurs l'avoir spécifié dans mon post , mais comme je ne frequente plus le forum j'ai posté en diagonale .
le lien c'etait surtout pour montrer que c'est une custom j-series (c'est l'intitulé de la facture rires, je sens que tu vas me dire que c'est pas une custom non plus,donc je précise avant que) et que c'est pas une s6 "normale" , d'où mon prix plus élevé qu d'autres s6 quu'on peut voir passer , ceci dit au final je suis pas beaucoup plus cher.

après, entre nous , en imaginant que la gratte à 3286 euros tu la négocies à 3200 port compris, en rajoutant les frais de douanes et tva ça va la faire à 4000 quand meme si tu la veux , pour le coup j'ai pas l'impression d'avoir fait de la pub mensongère .

edit : et pour info quand meme , c'est pas moi qui ait inventé le lien que j'ai posté, ensuite ben oui d'après les sites de vente,ou les boutiques en direct les prix diffèrent , je sais pas si je peux vraiment les citer mais bon c'est ceux qu'on connait tous ,et je pense que beaucoup ici qui zonent sur ces sites l'ont constaté,y'a des grands garçons ici après tout .

sachant que c'est normal, ne serait-ce que par les garanties offertes,ou pas, et la commission associée de la part de l'infrastructure et du service offert, ou l'absence de celle ci , sans compter qu'on peut toujours faire des offres et payer sensiblement moins cher si ça passe , sans compter aussi que selon le site et le mode de paiement , l'achat dans une devise etrangère est généralement facturé par ta banque ,là en l'occurence sur le lien que tu indiques, le paiement se fait par virement ou CB , donc commission de la banque à rajouter , je pourrais dire aussi que pas mal de suhr se vendent en gigbag et pas en étui, là ils n'indiquent rien comme accessoire à part la carte de garantie, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas d'étui rigide , ou alors ils font une erreur de ne pas le mentionner à mon humble avis.

c'est marrant parce qu'en la mettant en vente je me suis demandé si ça valait le coup de mettre une annonce ici,genre je vais me faire troller etc etc pour rester poli, comme quoi...

bon en tout cas je comprends pourquoi je viens plus ici .


Je pense que tu as très mal pris mon post sans en comprendre vraiment la teneur en fait permet de t'expliquer et de plus cela pourra servir à pas mal d'autre (même si mon post serait par exemple plus utile sur un site dédié au MIJ) .

D'une je suis pas la pour troller, ni baisser ton prix ou quoi que ce soit, le prix est celui que tu as choisi et le "marché" décidera de lui même si il est bon ou pas, il est pas forcément mirobolant.
Les Suhr ont la côte et ton modèle est effectivement un modèle destiné uniquement au marché Japonais (je suis bien placé pour le savoir, j'y vis) et ça s'appel pas custom pour rien (spec. particulière pour le marché japonais, en fait c'est pour l'importateur ou certain magasin enfin bref un truc qui se fait très souvent même Ibanez à certaines années des modèles spéciaux Rock Inn, Shimamura etc) donc en obtenir une depuis un pays étranger induit forcément des coûts supplémentaire et libre à toi de l'inclure dans ton prix ou pas et aux autres de l'accepter, c'est le jeu je ne conteste pas ça.

En fait je réagissais sur ton lien et le prix indiqué sur celui ci, car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'annonce E-bay et l'annonce Digimart que j'ai posté, concerne bel et bien EXACTEMENT la même guitare en vente, pas juste le même modèle, mais bien le même instrument.

Sauf que l'annonce Digimart, c'est le vendeur réel, le Shimamura Gakki (島村楽器 d'Oshimata. Alors pour le coup, ce que je disais des vendeurs Japonais qui pour les gaijin nous donnait un prix différent sur des sites qui nous sont accessible (e-bay notamment), la c'est pas le cas... C'est encore pire.

Déjà dit toi que sur l'annonce e-bay, le vendeur si effectivement tu ne paie pas en Yen (et paypal de toute façon t'arrange le coup) par contre la TVA tu va la prendre en plein dans la gueule car il n'offre pas du tout le service, ensuite sache que pour le coup Shimamura est une très très très grosse enseigne au Japon et leur division musique, c'est l'équivalent de Guitar Center aux U.S.A donc la sur e-bay c'est pas leur annonce ( e-bay c'est pas leur délire), c'est celle d'un mec qui habite au Japon, un particulier que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam et qui te facture le fait que LUI ira cherche l'instrument au magasin te fera un joli emballage et te l'expédiera.

Mais en cas de couille la garantie, tu va devoir aller pleurer chez Suhr en direct, tandis que Shimamura (le lien Digimart étant par contre LEUR annonce à eux) eux t'offre le max de service (2 ans de garantie, entretien etc) et si tu es étranger, te feront nickel les papier pour récupérer tes 8% de TVA Japonaise.
Ici on parle pas de négocier, on parle d'un vendeur e-bay qui n'est pas un revendeur d'instrument de musique pro (il ya quelques japonais ou américain expat' au Japon qui vendent des instrument d'occasion et qui savent de quoi ils parlent et font ça bien), la le mec offre ni infrastructure comme tu dit, ni service ni rien, il t'offre juste la possibilité de payer directement en Dollar et t'éviter de savoir parler Japonais... mais quand tu voit le cours du Yen actuel, que tu peu payer via un transfert type transferwise aujourd'hui (les frais de transfert bancaire c'est pas la mort non plus, avant transferwise je faisais beaucoup de transfert vers le compte de ma femme et j'ai rarement payé plus de 40€) le mec il se GAVE, il te fait payer la taxe "spécial gaijin fion élargi".

Mon post avait pour but de rebondir sur ta réaction comme quoi tu tapais en dessous de la réalité.
Non, méfiance, ce genre d'annonce c'est "over priced" spécialement pour les étrangers et n'est pas du tout bon à prendre comme référence, je souhaitais simplement prévenir d'une tendance de ce genre, mais la en plus on tombe sur l'annonce d'un gus qui n'a même pas l'objet en possession, c'est grandiose.

C'est pas de ta faute, je ne te blâme pas, je souhaitais juste te prévenir de faire gaffe, ensuite ton prix, c'est toi qui le fixe, la dessus je ne disais rien, je n'ai rien à redire et je n'en dirais rien.
ludoguitare
Dieu sait que j'aime pas me la peter, mais j'avais bien compris ton post, que c'etait le meme instrument etc etc. (je fais court).

ET que c'est over pricé au japon aussi(ça pour le coup ça pete comme expression ), comme je l'ai dit je partais du principe que les gens etaient ,comme nous semble-t-il,au courant de ça .

moi, dans tous mes parametres pour fixer mon prix, je retiens que mon instrument cote plus qu'une s6 , j'ai donc fixé un prix un peu plus élevé que la moyenne des annonces que j'ai pu voir , en gardant des variables d'ajustement .(port compris, livrable en direct dans le sud ou lyon ou paris, et "prix pas vraiment negociable" = un peu quand meme ).

je te rejoins sur le fait que le marché décidera , j'ai justement mis ce lien pour illustrer que, quoi qu'on en pense , la cote est élevée et que c'est pas moi qui tape un délire sur le dos du futur acquereur .

concernant d'ailleurs ton lien , un calcul rapide avec des taxes à 23pourcent(ce qui est pas deconnant) plus les frais bancaires puisque là on paie en yen,en comptant que l'expedition soit offerte ce qui va pas de soi ,on arrive dans les 4150 -4200 euros,pour un instrument mint mais d'occase quand meme.(j'avoue que j'ai fait un petit calcul vite fait,pour moi, parce que j'aime bien etre sur de ce que je dis et raisonner sur des bases factuelles avérées ).et là on est pas dans un spécial fion élargi puisqu'on achete à la boutique directement .
la mienne, avec les frettes super peu usées,un eclat de vernis minime, et un autre eclat de vernis si ridiculement minus qu'il faut vraiment le chercher , et encore meme comme ça on le voit pas trop ,mais j'aime bien dire la vérité au gens donc je le signale ,est à 2000 euros de moins pour qui veut ce modele, sans le delai , ni eventuellement le soucis des aléas de transport .
c'est ça que je voulais montrer , et je maintiens le bien fondé de ma démarche et assume mon raisonnement .

te concernant, ton post m'a surpris car je ne te considere pas comme un troll ,mais je pense que tu as été un peu maladroit pour tout te dire.

d'où ma réaction , que j'assume aussi ,meme si je pense pas que tu sois un mauvais bougre ,ni moi d'ailleurs .
Fleg/DJFrey
ludoguitare a écrit :
Dieu sait que j'aime pas me la peter, mais j'avais bien compris ton post, que c'etait le meme instrument etc etc. (je fais court).

ET que c'est over pricé au japon aussi(ça pour le coup ça pete comme expression ), comme je l'ai dit je partais du principe que les gens etaient ,comme nous semble-t-il,au courant de ça .

moi, dans tous mes parametres pour fixer mon prix, je retiens que mon instrument cote plus qu'une s6 , j'ai donc fixé un prix un peu plus élevé que la moyenne des annonces que j'ai pu voir , en gardant des variables d'ajustement .(port compris, livrable en direct dans le sud ou lyon ou paris, et "prix pas vraiment negociable" = un peu quand meme ).

je te rejoins sur le fait que le marché décidera , j'ai justement mis ce lien pour illustrer que, quoi qu'on en pense , la cote est élevée et que c'est pas moi qui tape un délire sur le dos du futur acquereur .

concernant d'ailleurs ton lien , un calcul rapide avec des taxes à 23pourcent(ce qui est pas deconnant) plus les frais bancaires puisque là on paie en yen,en comptant que l'expedition soit offerte ce qui va pas de soi ,on arrive dans les 4150 -4200 euros,pour un instrument mint mais d'occase quand meme.(j'avoue que j'ai fait un petit calcul vite fait,pour moi, parce que j'aime bien etre sur de ce que je dis et raisonner sur des bases factuelles avérées ).et là on est pas dans un spécial fion élargi puisqu'on achete à la boutique directement .
la mienne, avec les frettes super peu usées,un eclat de vernis minime, et un autre eclat de vernis si ridiculement minus qu'il faut vraiment le chercher , et encore meme comme ça on le voit pas trop ,mais j'aime bien dire la vérité au gens donc je le signale ,est à 2000 euros de moins pour qui veut ce modele, sans le delai , ni eventuellement le soucis des aléas de transport .
c'est ça que je voulais montrer , et je maintiens le bien fondé de ma démarche et assume mon raisonnement .

te concernant, ton post m'a surpris car je ne te considere pas comme un troll ,mais je pense que tu as été un peu maladroit pour tout te dire.

d'où ma réaction , que j'assume aussi ,meme si je pense pas que tu sois un mauvais bougre ,ni moi d'ailleurs .


Non t'as toujours pas compris en fait , le Japon n'est pas overpricé, c'est le mec sur Ebay qui se paluche , le prix à Shimamura n'est pas déconnant, l'instrument est NEUF, mint, elle est vendu en tant que : 新品特価, ça veut dire instrument complètement neuf mais on brade pour faire de la place pour la nouvelle collection.
Si tu l'achète directement chez eux, depuis la France on va dire, tu va faire ton transfert bancaire via Transferwise donc tu sera à un taux actuel forex de 1€ = 131.250 円, donc 432.000円 = 3286€

La dessus, calcul très simple, on enlève 8% de 432.000 Yen: 34560 Yen et oui si tu passe par digimart, tu auras affaire au staff du shimamura directement, ils sont pro, service Japonais garanti, ils feront toute les déclarations et papier pour récupérer la taxe japonaise.

Ce qui nous donne, 397440 Yen, converti au taux forex (taux garanti sur transferwise) ça fait 3024€, on ajoute des fdp (150€ grand max) 3174€ la dessus on ajoute 25% (20% de T.V.A et 5% frais de dossier) = 3967€ voila, donc le mec sur ebay avec son tarif à 4206€ fdp out et H.T (tu combine le tout, la guitare te revient à 5453€ et des centimes !!!!)
Il nous enfle.
C'est ça que j'appel le prix spécial "gaikokujin fion élargi". Je le démontre, c'est tout ce que je souhaite expliquer et dénoncer.

Ton prix est pas déconnant je pense, en considérant qu'on est à 1400€ du prix d'un instrument neuf mais bradée/liquidé (à la louche on doit être 2000/2300€ en dessous du prix du neuf réel de l'instrument) la guitare est belle, les S6 J series de toute façon sont limités et sont en liquidation dans les magasins au Japon, donc ça va devenir un truc difficilement trouvable en neuf ou en occasion dans les années à venir.
Je dit juste, attention aux annonces sur ebay, c'est devenu evil bay, tout ce qui peu provenir du Japon prend des tarifs déraisonnable chez pas mal de revendeur (qui portent bien leur "nom" pour le coup).
ludoguitare
qu'est ce que j'ai pas fait de mettre ce lien haha.

ok, bon disons qu'on a raison tous les deux, j'ai dit plus haut que celui qui la voulait,que ce soit pour la jouer, la collectionner ou speculer dessus devrait payer 4000 balles,tu parles de 3967 , reconnais que c'est pas loin .

j'ai bien compris que tu voulais mettre en garde les gens contre certains ebayeurs , notamment japonais, et tu amenes des vrais éléments solides, dont acte .

je persiste à croire que quiconque surfe un peu sur differents sites s'en sera rendu compte seul , et que ton intervention est un peu mal avisée, ceci dit n'en parlons plus , domo alligato et saionara .

plus serieusement, sans rancune .
-_- Didier -_-
Effectivement, elle est superbe!!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
ludoguitare
merci pour elle.

ceci dit, l'acajou de ta j-custom dans le genre classieux...
ludoguitare
edit pour les echanges ,pourraient m'interesser : (notez bien le conditionnel quand meme , encore une fois je cherche plutot à réduire ma liste de matos )
-une les paul gibson high performance entre 2015 et 2017 , plutot standard , eventuellement classic 2017.
-une les paul custom.
-une les paul bacchus.
-une suhr modern avec floyd.
-une musicman silhouette ou jp6 ou autre jp.
-un ampli lunchbox carvin ou mesa boogie , eventuellement une tete mesa .
-une guitare carvin ou kiesel.
-une ibanez j-custom, ou une rg en acajou , avec floyd imperatif .
-peut-etre une prs , mais là ça dépend vraiment laquelle .
-du matos de studio, préamp ou autres, à voir .
ludoguitare
allez up les amis !

echanges partiels ou total (s? ou totaux ?) possibles, tentez le coup !
Dernier(s) UP : 01/06/2018 13:38, 29/05/2018 08:55, 21/05/2018 19:10, 18/05/2018 15:50, 11/05/2018 13:45

En ce moment sur guitare électrique...