Rien ne part, du coup je met en vente la Telecaster dont je ne voulais pas me séparer (la seul guitare électrique que je devais garder, toutes les autres étant mises en vente).
Le corps est un Blade suisse de 1989, en une pièce de frêne. Sous le pickguard on trouve une cavité humbucker en manche et une cavité centrale pour un simple, ce qui permet de la transformer en Nashville.
Le vernis à été matifié.
Le manche provient d'une Squier JV de 83. Il est en excellent état. Les frettes sont environs à 7,5/10. l'action est basse et sans frise.
Les micros sont des Van Zandt True Vintage, et ils peuvent faire bien plus que du vintage. Pas de soucis pour le gros rock. Les Van Zandt, Bare Knuckle et Kami sont a l'heure actuel ce qui se fait de mieux pour moi.
Le chevalet est un Fender et les pontets sont des Glendales (signature Billy Gibbons, deux laiton et un acier).
Le pickguard est un El Dorado en cuir gravé, fabriqué à la main (je fournis également un pickguard "parchement" de chez Warmoth adapté au micro manche Van Zandt)
L'électronique est haut de gamme (condo PIO 50's) et elle est équipé d'un boost médium en split sur le potard de tone)
On est plus proche de la qualité de Surh ou Tom anderson que du CS Fender (comprenez que la qualité générale de cette blade et au dessus de ce qui se fait au Custom Shop)
Elle est fournis avec son fly case d'origine Blade (d'époque !), très kitch, ça facture d'achat (d'occasion), il y a deux ans pour 1200€ (avant customisation)
Elle est à vous pour 800€ frais de port inclus.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer