[VDS] Telecaster 5O's/Corps Blade 89/Manche Squier JV/

Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Rien ne part, du coup je met en vente la Telecaster dont je ne voulais pas me séparer (la seul guitare électrique que je devais garder, toutes les autres étant mises en vente).

Le corps est un Blade suisse de 1989, en une pièce de frêne. Sous le pickguard on trouve une cavité humbucker en manche et une cavité centrale pour un simple, ce qui permet de la transformer en Nashville.
Le vernis à été matifié.

Le manche provient d'une Squier JV de 83. Il est en excellent état. Les frettes sont environs à 7,5/10. l'action est basse et sans frise.

Les micros sont des Van Zandt True Vintage, et ils peuvent faire bien plus que du vintage. Pas de soucis pour le gros rock. Les Van Zandt, Bare Knuckle et Kami sont a l'heure actuel ce qui se fait de mieux pour moi.

Le chevalet est un Fender et les pontets sont des Glendales (signature Billy Gibbons, deux laiton et un acier).

Le pickguard est un El Dorado en cuir gravé, fabriqué à la main (je fournis également un pickguard "parchement" de chez Warmoth adapté au micro manche Van Zandt)

L'électronique est haut de gamme (condo PIO 50's) et elle est équipé d'un boost médium en split sur le potard de tone)

On est plus proche de la qualité de Surh ou Tom anderson que du CS Fender (comprenez que la qualité générale de cette blade et au dessus de ce qui se fait au Custom Shop)

Elle est fournis avec son fly case d'origine Blade (d'époque !), très kitch, ça facture d'achat (d'occasion), il y a deux ans pour 1200€ (avant customisation)

Elle est à vous pour 800€ frais de port inclus.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
bruno76rouen
Je suis pas un exemple à suivre en la matière, mais moi à ta place je la garderai...

Si les autres partent pas : mets en vente sur d'autre support et soit patient, la crise aura bien une fin... Alors qu'une télécaster comme elle t'en croisera pas deux !
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
C'est clair que je suis pas près de retomber sur une telecaster de ce calibre (encore moins à ce prix)

(Tout comme la Epi Japan que tu n'a pas l'aire de vouloir me revendre )

Le truc c'est que ma voiture est H/S...
(Que ça ne rameute pas les vautours qui veulent systématiquement cassé les prix de 150/200€, prix ferme !!)
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Tu as quoi comme voiture? peut etre que des gars du forum ont des plans pour que tu puisses la réparer a moindre cout et donc garder tes belles.
Si c'est une 309 ou 205 j'ai plein d'adresses.
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
C'est une Lancia dedrà Turbo DS LE... J'en ai une deuxième (mais c'est celle de ma femme). triangle tordu, amortisseur tordu (rien que ça ça représente plus que le prix de ma voiture (elle a bientôt 400 000) mais le berceau à bouffé aussi donc elle est morte morte, mais merci quand même

UP pour mes belles
Le_reskapé
salut,

ta guitare m'interesse, mais jai plusieurs question.

ce quoi comme type de vernis sur le corps et sur le manche?

est ce possible d'ajouter un capot sur le micro manche?

et je n'ai pas trop compris le truc du pickguard qui est adapté au micro manche. il y a un format spécial? car si je te prend ta gratte je compte changer le pickguard par un noir.

ha oui est aussi quel est le profil du manche et la touche est elle plate ou bombée?

cordialement,

jonathan
Le_reskapé
ha oui une derniere question. quel est l'interet d'avoir un pontet acier pour le deux premieres cordes et du laiton pour les autres? c'est pour éviter d'avoir des basses trop rondes et obtenir un meilleur équilibre?
Le_reskapé
et une derniere question (le mec pas chiant du tout)

les micros se rapproche t'il de la sonorité des fender 52?
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Pour le vernis du corps je ne sais pas (peu d'info sur les Blade de la première heure), mais il est relativement fin. Et le corps vibre comme c'est pas permis !
Pour le manche, je dirais nitro (JV)

Pour le capot du micro manche, j'avais trouvé des topics qui explique l'installation et des capots vendu en pièce détaché.

Le micro manche sans capots fait la taille d'un micro strat (donc moins large qu'un de telecaster), le pickguard warmoth est fait pour un micro de strat.
Mais aucun soucis pour un pickguard de telecaster standard, c'est juste que ça fait un petit jour entre le pickguard et le micro.

Le manche, je dirais en C. La touche est bombée, du 7.5 ou 9.25 tout au plus.

Pour les pontets c'est en effet dans le but d'obtenir un meilleur équilibre (j'ai toujours trouvé les telecaster avec pontet en acier trop bright sur les aigus et trop sombre sur le MI et le LA avec le laiton. La c'est parfait

Les micros sont effet dans la même veine que les Fender 52 (mais en mieux). Plus de dynamique, plus de grain, un spectre plus large,etc...

Si tu as d'autres questions
Scorpion1211
Fais pas le con, garde cette beauté! Une voiture c'est bien, mais le sustain est pas terrible en général...
  • Publié par
    Blobe
    le
Quoique quand t'as l'habitude de les plier (apparement ici c'est le cas), à force ca fait un peu accordéon
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le

Si j'avais le choix ! (je te laisse regarder le matos que j'ai en vente pour t'en convaincre)

Fin bon si la Grestch Double Anniversary de 64 part, je peu garder le reste...
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Vendue
Dernier(s) UP : 14/01/2012 11:34, 13/01/2012 23:36, 11/01/2012 22:26, 09/01/2012 23:38

En ce moment sur guitare électrique...