Vds tête Fender Bassman 70 Vintage! 600€

yannroman
Salut, je vends une tête Fender Bassman 70 datant de 1975, en parfait état de fonctionnement, le précédent propriétaire (il se reconnaîtra ) l'ayant fait réviser et retuber avant de me la vendre.
Je m'en suis vraiment très peu servi donc les lampes ont encore de très beaux jours devant elles.

Niveau son, c'est du lourd! Sans doute un des + gros sons clairs qu'il m'ait été donné d'entendre, tout y est: basses (tu m'étonnes), mediums chantants, aigus jamais aggressifs, un son très équilibré. Il faut vraiment le pousser pour obtenir un crunch, mais quel crunch!

Contrairement à pas mal d'amplis Fender (le twin notamment), celui-ci est très pedal-friendly, surtout avec les distos et les overdrives. A noter le master volume, largement utilisable avant que l'on commence à noter une dégradation du son, un gros point fort de cet ampli à mon sens.

Malgré les contrôles apparemment simples, il y a pas mal de possibilités de réglages et d'EQ, en bridgant les canaux par exemple.

Un des derniers amplis vintage qui sonne la mort à être encore abordable!

Il est essayable en région parisienne, dans le 95. Je préfère une remise en mains propres, mais un envoi est toujours possible...
N'hésitez pas à poser vos questions!

yannroman
Sur la façade arrière il y a: le switch ON/OFF, le switch de standby, les 2 sorties HP, le porte-fusibles, le sélecteur de voltage, le réglage de bias et le réglage de hum.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question...
arsiamons
yannroman a écrit :
Pour les sorties HP c'est marqué minimum load: 4 Ohms. Ce qui veut dire que n'importe quel HP à partir de 4 Ohms fait l'affaire...

tu veux dire que tu peux lui mettre au cul un hp de 16ohms?
strange pepper
oui on peut mettre une impédance supérieure mais jamais inférieure au risque de griller le transfo, un HP de 16 sur une sortie de 4 fera juste perdre de la puissance, parfois utile pour brider un bestiau comme celui là
Dernier(s) UP : 23/01/2009 12:21, 19/01/2009 10:51, 15/01/2009 13:58, 13/01/2009 13:38, 10/01/2009 13:25

En ce moment sur ampli guitare...