[VENDU] Vintage Suprem 4x10" 15W = Supro inside

billou_35
Vends combo tout lampe 4x10 de marque Suprem d’environ 15W.

Il s'agit d'un ampli allemand typé 50's. Je n'en connais pas la date précise, mais si ce n'est pas 50's, c'est tout début 60's au plus tard.

Pour situer, c'est une arme secrète à la Supro !!!

Il est entièrement Point to Point (donc costaud au possible) et non hardwired sur turret ou autre. Un design de puriste donc.

Il y a 3 entrées sur cet ampli avec pour chaque entrée (Jack 6.35mm classique ou DIN), un volume + une EQ avec aigues et graves, c’est un ampli Non-Master Volume, ce qui veut dire un ampli avec le minimum de composants sur le chemin entre la guitare et les HPs pour que le signal de la guitare soit reproduit le plus fidèlement possible et réagisse au moindre coup de médiator ou au potard de volume de la guitare.

En préamp il est équipé de 4 x ECC83. Le redressement se fait par une GZ34.

Deux EL34 assurent la puissance, mais celle si sont surdimensionnées (polarisation basse par design), l'ampli délivre une quinzaine de Watt, donc autant dire qu'elles ne vont pas s'user trop vite (au vue de la tension d’anode dans le Suprem, une EL34 ne doit pas délivrer plus de 34mA pour respecter la règle de 70% de dissipation. Par design dans le Suprem, chaque EL34 délivre 8mA donc moins de puissance, ce qui est une bonne chose pour faire cruncher l’ampli à puissance plus faible mais aussi une durée de vie des lampes prolongée).

Le tout envoyé dans quatre HP de 10 pouces de marque DEW, ce modèle de SUPREM est rarissime car je n’ai en ai juste jamais vu d’autres dans cette configuration. La plupart des Suprem sont en deux HPs : 8 pouces + 6 pouces.

Et ça donne un ampli qui respire bien, les HP sont excellents, et dans un parfait état.

Entièrement révisé ces dernières années (diverses capas, capas de puissance) A ce prix, pas de concurrence possible : pas très beau clairement mais il sonne le feu : ultra chaud, ultra organique.

Non Master Volume, on pousse le volume et on branche une Les Paul et c'est le feu sacré.

A gain moyen ou fort ==> Marshall Class 5 / Marshall Bluesbreaker dans l'esprit mais en bien meilleur, avec un son que seul un ampli vintage peu délivrer.

Et sinon, un détail non négligeable : il ne pèse qu’environ 15kg, ce qui reste très raisonnable pour un combo 4x10 (mon Super Reverb est bien plus lourd !!!)

Voici un sample audio de l’ampli enregistré avec une Les Paul et une Strat like. Si vous hésitez, vous n’allez pas hésiter longtemps :


http://devel.streamezzo.com/mnicolas/perso/music/essais/suprem_selection.mp3


Le début du sample audio merde, c'est normal, c'est pas votre PC qui a un problème et la guitare est tout sauf accordé...

Pas d'effets, que la guitare dans l'ampli...

EXCELLENTISSIME rapport prix / qualité de son.



J’en demande 450€. Pas d’échanges.



Je conseil bien sur de venir l’essayer, je répète ~1 fois par semaine sur Rennes, je peux m’arranger pour être plus tôt au studio pour l’essayer sur des lampes chauffées à blanc. Mais un envoi est bien sûr envisageable, partout dans l’univers, en colis blindé. A discuter ensemble.

Je vends également :
- JMI AC-30 Reissue
- VOX AC30 TB ‘75
- Fender Strat Classic Player 60
- …










Mes ventes du moment :
billou_35
UP pour cette bombe nucléaire !
Mes ventes du moment :
billou_35
Technologie Allemaaaaannnnde !!
Mes ventes du moment :
billou_35
Complètement révisé, aucun boulot à prévoir dessus...

Deutsche Qualität !

Et ce son !
Mes ventes du moment :
Invité
quelles sont les dimensions de l'ampli stp ?
billou_35
bonniwell a écrit :
quelles sont les dimensions de l'ampli stp ?


A la louche, je dirais 60cm de longueur, 60cm de hauteur et 25cm de largeur... mais je te ré-précise ce soir !

Si j'oublie, n'hésite pas à me MP !
Mes ventes du moment :
billou_35
Voici les dimensions :

62cm de longueur
55cm de hauteur
30cm de largeur

Voila
Mes ventes du moment :
billou_35
Son énorme, robuste comme un Hiwatt et poids léger tout en étant un 4x10" avec des HPs énormes !!!
Mes ventes du moment :
billou_35
Et c'est vendu !!!
Mes ventes du moment :
Dernier(s) UP : 31/10/2012 16:28, 29/10/2012 16:40, 29/10/2012 07:58, 27/10/2012 10:34, 25/10/2012 10:14

En ce moment sur ampli guitare...