[VENDUE] Washburn N4 Nuno Bettencourt | PADOUK (1994)

Forum Washburn
Forum
Sle@zy
  • #1
  • Publié par
    Sle@zy
    le 08 Aug 18, 16:17
Je mets en vente cette superbe N4 Padouk de 1994 qui a été ma guitare principale pendant de longues années …

Les padouk originales n'ont été produites que pendant les années 93 & 94 et sont reconnaissables entre mille par la qualité des essences utilisées, le sustain de folie et cette sonorité que l’on ne retrouve pas sur les autres N4 avec un côté à la fois puissant et claquant, mais aussi, et c’est propre aux padouk de cette époque, un côté gras et lourd, une sorte d’heureux mélange entre Strat et Les Paul !

Le vibrato d’origine a été remplacé par un Floyd Rose Original qui ne fonctionne qu’en « dive only » puisque une cale en bois sert à bloquer le Floyd. Le montage avait été confié aux soins de DNG.

C’est également DNG qui s’est chargé de faire remplacer le Bill Lawrence USA par un DiMarzio Tone Zone.
Le Tone Zone n’est plus à présenter : rageur à souhait et avec une bonne dose de hauts médiums.
Une chose est sûre : il s’accorde à merveille avec le padouk et n’est jamais criard comme peut l’être le BL USA monté d’origine …

À noter que le S’59 et le Tone Zone sont tous deux « splitables » via un push-pull ce qui permet d’obtenir une très belle palette de sons clairs, du plus velouté et jazzy qui soit à un son clair crystallin !

La guitare est réglée avec un tirant de 11/49, le gros son est à ce prix !

En EXCELLENT ETAT - hormis quelques inévitables traces de médiator !
Le frettage notamment est impeccable (frettes jumbo).

Vendue avec son étui d’origine, ainsi que la tige de vibrato et la plaque arrière (non présents sur les photos).

Le prix est de 3000 €.
Pas d'échange.










[ Léo ]
Magnifique
Tiens c'est ça.
ZeGlobox
Up ! Forcement up !

Quelle beauté !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Up ! Forcement up !

Quelle beauté !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Dernier(s) UP : 01/11/2020 15:08, 03/10/2020 18:17, 20/09/2020 20:16, 19/08/2020 21:49, 03/08/2020 11:17

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...