[VDS/ECH] Tete et cab Framus Dragon

Salut,
Je vends une tête Framus Dragon et son cab 2*12. Bon état général à part une rayure sur la façade.
Par contre la tête est à retuber, c'est pourquoi le prix est de 800 euro.
Le baffle lui est vendu 200 euro.
Le pédalier n'est pas vendu avec.

Possibilité d'echanger l'ensemble contre un combo ou juste la tete contre une autre tete

VAiHalen
une tete line6 vetta1 ca tinteresserai? je suis sur toulouse aussi.
VAiHalen: J'ai déjà eu une vetta, le son était bien mais c'était beaucoup trop compliqué pour moi. Par contre c'est impressionnant la baisse de la cote, j'avais revendu la mienne 1000 euro il y a un an.

Greg L.: Sisi elle est largement suffisante pour du métal mais j'ai envie de changement un peu, peut etre quelque chose d'un peu plus extreme encore
dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le
salut .
je conais pas trop la Framus mais ..

qu'esc ce que tu peux en dire ??

photos ?
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Certains disent que c'est un juste milieu entre un 5150 et un Rectifier. Ma Rect-O-Verb était modifiée, donc c'est difficile de se prononcer vis à vis d'un Recto "stock" (surtout que la Dual Rectifier a un son différent).

Le potard Deep est vraiment super efficace et permet de donner doter le son d'une sacrée paire de c*uilles dans les graves !!! Le canal Lead est sa principale force, et je le trouve très musical : du caractère et du moelleux.

La boucle d'effet est réglable, on a un Master Volume qui marche bien ... et on en a même un deuxième, commutable au pied. Son seul manque, selon moi, est une option Reverb débrayable et de quoi aussi débrayer la boucle d'effet (sauf que cette option, je crois que je vais l'inclure en modifiant le pédalier).

Je trouve que c'est une tête très polyvalente, pour peu qu'on ne cherche pas non plus un truc trop extrême : non, le clean n'est pas digne d'un Fender Twin, non le canal crunch n'est pas un Marshall JMP/CM pur sucre, non le canal Lead ne donne pas dans la saturax façon scie circulaire ... mais c'est du très bon !

De ce que j'en ai entendu dire, la Cobra possède plus de gain que la Dragon mais beaucoup la trouve nettement moins musicale. Moi, j'ai trouvé ce qu'il me fallait et je ne suis pas près de la lâcher ...

Dernier point : c'est solide comme un panzer ! Je me suis vautré sur scène, tombé sur mon stack, la tête a valdingué derrière sur un caméraman ... mis à part la prise jack et la prise d'alim' arrachées (que j'ai du refixer sur scène en démontant la tête), tout le reste à tenu et c'est reparti comme en 40 ! Et ouais !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci Greg pour cette description extrêmement complète, du coup je me sens tout ridicule avec ma pauvre description de 2 ligne et demi
Pas de sample, par contre j'ai une video de l'ancien propriétaire (levautour de souvenir) qui joue dessus, envoi moi ton adresse mail par MP et je t'envoi la video.
Arf tu m'as pris de court, le son sera surement de meilleur qualité que ma vidéo.
Si ça continue je vais devoir te donner un pourcentage du prix de vente
levautour
Greg L. a écrit :
Certains disent que c'est un juste milieu entre un 5150 et un Rectifier. Ma Rect-O-Verb était modifiée, donc c'est difficile de se prononcer vis à vis d'un Recto "stock" (surtout que la Dual Rectifier a un son différent).

Le potard Deep est vraiment super efficace et permet de donner doter le son d'une sacrée paire de c*uilles dans les graves !!! Le canal Lead est sa principale force, et je le trouve très musical : du caractère et du moelleux.

La boucle d'effet est réglable, on a un Master Volume qui marche bien ... et on en a même un deuxième, commutable au pied. Son seul manque, selon moi, est une option Reverb débrayable et de quoi aussi débrayer la boucle d'effet (sauf que cette option, je crois que je vais l'inclure en modifiant le pédalier).

Je trouve que c'est une tête très polyvalente, pour peu qu'on ne cherche pas non plus un truc trop extrême : non, le clean n'est pas digne d'un Fender Twin, non le canal crunch n'est pas un Marshall JMP/CM pur sucre, non le canal Lead ne donne pas dans la saturax façon scie circulaire ... mais c'est du très bon !

De ce que j'en ai entendu dire, la Cobra possède plus de gain que la Dragon mais beaucoup la trouve nettement moins musicale. Moi, j'ai trouvé ce qu'il me fallait et je ne suis pas près de la lâcher ...

Dernier point : c'est solide comme un panzer ! Je me suis vautré sur scène, tombé sur mon stack, la tête a valdingué derrière sur un caméraman ... mis à part la prise jack et la prise d'alim' arrachées (que j'ai du refixer sur scène en démontant la tête), tout le reste à tenu et c'est reparti comme en 40 ! Et ouais !

yo, effectivement c'est la cobra qui a le clean fender cristallin le crunch marshall et le lead scie circulaire. En fait la cobra est une dragon avec switchs coupe medium et bright à laquelle on aurait rajouté une pédale de compression sur le canal lead et crunch.

Sinon gros son lourd avec les médium qu'il faut et son chaud. Plus que la cobra qui elle dévaste tout par contre mais qui est plus brillante
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
je te l'achete 10€, et c'est parceque je suis le gratteux de nephalokia, chui pa n'importe qui mec!!
lol je plaisante, bonne vente a toi poulet
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Dernier(s) UP : 20/07/2008 12:00, 18/07/2008 18:54, 17/07/2008 16:35, 16/07/2008 16:40, 15/07/2008 16:34

En ce moment sur ampli guitare...