YannDC, sans vouloir jouer les rabats joies, je pense que tu es loin de connaitre le fonctionnement des magazines et le "bien fondé" des côtes qu'ils indiquent et même la neutralité de leurs points de vue lors des bancs d'essai... Analyse plutôt quand il y a un excellent banc d'essai le nombre de page de pub que l'importateur dudit instrument testé à dans le mag pour mieux te faire une idée. Pour les côtes, c'est la même... C'est valable pour la presse spé comme pour la presse musicale d'ailleurs. Et crois moi sur parole, c'est mon job les relations presse. La côte d'une manière générale est une valeur fictive, subjective. La côté réelle n'existe pas. C'est la même chose pour les antiquités et les oeuvres d'art d'ailleurs... Et puis comme je le disai déjà plus haut, un instrument c'est aussi un achat d'impulsion, donc la côte on s'en fout, ce qui compte c'est la somme que tu es prêt à investir dans l'instrument qui te fait bander, point final. Et puis encore une fois, regarde juste le prix d'une Custom actuelle pour remettre les choses dans le contexte et te rendre compte que les grattes que propose Macadam sont à des années lumières des modèles de série actuels et pourtant moins cher que le neuf... Une guitare c'est comme du bon vin... Hips !