Vend Lag roxane black satin bédarieux+ étui 650€

Bonjour,
je vend ma Lag Roxane noir( black satin) sortie de Bédarieux en 2005
650€.
Certificat d'authenticité fourni.

buddyflames@hotmail.fr
0662321060
En main propre sur région parisienne.
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Je comprends pas pourquoi une gratte aussi bien ne part pas...
J'ai acheté le mienne 950€ il y a deux ans, et c'est de la bombe, je ne m'en lasse pas.
Je n'en voulais pas au début, je la trouvais moche, je ne voulais même pas l'essayer ^^
le vendeur a in,sisté, j'ai pris une claque...
je suis rentré, j'ai hésité, j'ai réessayé, j'ai acheté....et j'en ai une demi molle rien que de penser à jouer dessus....
...Bah jpeux t'dire que je ne l'ai pas dure à l 'idée de la vendre à ce prix...
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
Je ne peux pas rester à rien faire devant un tel massacre, c'est inhumain..quand je vois ce que certains achètent, et quand je vois le prix de cette Lag, y a pas de logique...
J'ai donc une Lag Roxanne de Bedarieux, une 1000 depuis 2 ans.

Je vien d'acquérir une Gibson SG Standard, une Gibson non de Dieu, la pelle d'Acdc, le truck de rock de la mort, le truc tu te dis ça envoie serieux, avec ça , j'ai interet à mettre de l'huile sur les cordes sinon les doigts s'enflamment....

Et ben non, keudal, walou....A vide la SG sonne aussi bien qu'une telecaster bon marché, peu de resonnance . Le binding sur la manche est en retrait par rapport au vernis manche, ce n'est pas genant en jouant, mais c désagréable au toucher, et putain, merde, ça vaut 1200€ la bête et c'est fini conne une Eko.. je suis sur que les Custom 77 n ont pas ce type de defaut !!!
La Lag sonne chantant à vide, on sent l'érable : en lutherie, c'est irréprochable, on est pil poil à mi chemin entre l'esprit d'un Les Paul et d'une SG (j'ai aussi une Les Paul, Orville by Gibson LPR 59 ).
Je ne suis pas quelqu'un qui se compare à ce qu'il possède, je ne vente pas mon materiel pour dire que je suis quelqu'un de bien..
Je compare ce que j'ai chez moi, j'ai de bonnes guitares, et une certaine expérience.....
Bon allez, on branche la SG après la Lag pour voir si elle se rattrape.......banqueroute !!!!! la SG est fadasse : logique , la Lag a une meillleur lutherie, et les micros sont des Duncan, donc ça ne peut qu'etre mieux...
on peut jouer du blues avec une SG, c'est vrai.....mais c'est mieux avec une roxanne !!!!
on peut jouer du rock avec une SG, mais c'est mieux avec une Lag, le SH4 est vraiment plus dynamique, plus riche que le Gibson....
avantage à la Gibson : elle équipée de split, donc on peut avoir une palette de sons vraiment différents , ce qui est terrible : ah non, C'EST LA LAG !!!!!!
le seule avantage que je trouve à la Gibson, c'est son confort à jouer debout....

pour finir, une petite vidéo d'essai de Lag 1000, ce sont les nouvelles, les micros sont un peu différents : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*70065
Tout à fait d'accord!!
Perso j'avais une strat US:au prix de cette gratte, on s'attend à un niveau de lutherie correcte...et bien vlà la décéption!!!
C'est clair que les Lâg( surtout made in Bédarieux) sont incomparables; la lutherie c du top; aucun défauts; ce sont de vrais bijoux!!
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Evite de laisser ton email comme ça, les MP sont fait pour ça (sauf si tu veux du spam à plus savoir quoi en faire )

Sinon, superbe Roxane (elle irait bien avec ma Jet )
Rock N' Roll
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Sinon Dr Frag, pour avoir eu une roxane et maintenant une SG (MIJ de 1981), les deux guitares sont quand même différentes.

Perso je préfère ma SG, qui a un son + typé. En fait la config tout acajou avec un corps assez fin donne un son plein, tranchant et dynamique. Je trouve que la roxane est un bon compromis entre les sonorités de la SG et Les Paul. Mais, je reste accro au tranchant de la SG. Je trouve une LP top baveuse et c'est aussi valable pour la Roxane (même si c'est plus mesuré).Bref il en faut pour tout les gouts

Un autre point où je préfère la SG c'est pour son ergonomie, que ce soit debout ou assis c'est nickel (alors que je trouvais la Roxane assez chiante assis). Bon après c'est toujours pareil, les avis sont partagés (par exemple pour le manche de la SG + déporté que sur ses congénères ou concernant l’attache courroie à l’arrière du corps).

Sinon, pour info ma SG a un sustain de foli (mais c'est du bon vieil acajou à l'ancienne avec un corps une pièce), il ne faut donc pas généraliser. Coté micro si je devais prendre une Roxane, je ne garderais pas les Seymour que je trouve trop moderne (mais je partirais pas non plus sur des gibsons ). Encore une fois on voit que l’appréciation d’une guitare reste très personnelle et subjectif.

Bref je peux continuer longtemps, la seule chose importante c'est qu'une Roxane ça sonne (surtout une Bédarieux). Donc si vous chercher une bonne gratte avec des doubles à un prix abordable foncez (ça vaut au moins le coup de l’essayer, mais bon l’essayer c’est l’adopter )
Rock N' Roll
DFrag
  • Publié par
    DFrag
    le
Je suis dèçu par le SG car j'en attendais beaucoup, et j'adore ma Lag depuis 2 ans. Mais quand on parle de qualité aléatoire chez Gibson, j'espère que c'est vrai et que j'ai une mauvaise SG, car je pourrais alors un jour m'éclater sur une autre . Aujourd'hui, je pense que celle que j'ai c'est une "merde", mais je reste quand même sur terre : je ne suis pas mieux que tout le monde, et si la SG a le succès que l'on sait, si plein de grateux s'éclatent dessus, c'est que c'est une très bonne gratte...
donc j'espere vraiment que c'est la mienne qui est pourrie..
Pour l'ergonomie, je suis d'accord, j'adore ^^
Dernier(s) UP : 25/10/2009 10:43, 07/09/2009 09:22, 12/06/2009 19:35, 31/05/2009 11:29, 25/05/2009 20:07

En ce moment sur guitare électrique...