Vends BACCHUS DUKE "black oil" état neuf *1050€*

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosloup
F.B a écrit :
grosloup a écrit :

Mais il faut dire que c'est une guitare qui est plus en concurrence avec les Gibson "historic" que les standards de par la qualité de sa fabrication et des matériaux utilisés.

Tu disais peut être ça uniquement en terme de qualité, mais c'est ambigu sachant que tu as hésité entre la Duke et une Historic...

Je pensais ma phrase assez claire puisque je précise "par la qualité de sa fabrication et des matériaux utilisés", mais tu as raison, il faut peut être bien insister sur le fait que ce n'est pas la même philosophie.

Enfin bref, tout ça pour dire, une guitare pareille, à ce prix, ça doit partir !!
jugejackson
grosloup a écrit :
F.B a écrit :
grosloup a écrit :

Mais il faut dire que c'est une guitare qui est plus en concurrence avec les Gibson "historic" que les standards de par la qualité de sa fabrication et des matériaux utilisés.

Tu disais peut être ça uniquement en terme de qualité, mais c'est ambigu sachant que tu as hésité entre la Duke et une Historic...

Je pensais ma phrase assez claire puisque je précise "par la qualité de sa fabrication et des matériaux utilisés", mais tu as raison, il faut peut être bien insister sur le fait que ce n'est pas la même philosophie.

Enfin bref, tout ça pour dire, une guitare pareille, à ce prix, ça doit partir !!

C'est sans doute pas la même philosophie, mais en lui mettant des micros boutique (lollar par exemple), ça permet d'avoir un son plus vintage.
Sinon, ça a le son d'une LP, pas celui d'une Telecaster ou strat...
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

Citation:
Mais faut éviter de dire ce genre de trucs parceque ça peut complètement leurrer un acheteur potentiel...

Les Bacchus sont effectivement extrêmement bien fabriquées, et même bien mieux que des historics si tu veux (y'a pas de mal à ça tu me diras).

En revanche, que ce soit en terme de son, de finition, de sensation ou de concept, cette Bacchus et les historic n'ont pas grand chose à voir (si ce n'est la forme). Ce sont des grattes très différentes.
Et ça, il faut vraiment que l'acheteur potentiel l'ait en tête.

j'ai du mal a comprendre, si les bois utilisés sont similaires, la forme similaire, la construction similaire, comment arrive-t-on a deux grattes "très différentes" ? ça ne serait pas la fameuse "mojo" toutch des possesseurs de Gibson (donc un sentiment très subjectif lié a l'image de la marque ?)

A+
ESP user
jugejackson
John 6 a écrit :
salut !

Citation:
Mais faut éviter de dire ce genre de trucs parceque ça peut complètement leurrer un acheteur potentiel...

Les Bacchus sont effectivement extrêmement bien fabriquées, et même bien mieux que des historics si tu veux (y'a pas de mal à ça tu me diras).

En revanche, que ce soit en terme de son, de finition, de sensation ou de concept, cette Bacchus et les historic n'ont pas grand chose à voir (si ce n'est la forme). Ce sont des grattes très différentes.
Et ça, il faut vraiment que l'acheteur potentiel l'ait en tête.

j'ai du mal a comprendre, si les bois utilisés sont similaires, la forme similaire, la construction similaire, comment arrive-t-on a deux grattes "très différentes" ? ça ne serait pas la fameuse "mojo" toutch des possesseurs de Gibson (donc un sentiment très subjectif lié a l'image de la marque ?)

A+

Sans doute qu'en lui mettant une paire de micros Gibson, ça doit sonner proche je pense...
grosloup
C'est vrai que parfois on se touche un peu.
Sans aucun doute, la duke comme les historics sont des lespaul. La base est la même.
Les historics sont plus vintages, de par leurs micros, mais aussi au delà du son, leur manche, ainsi que le procédé de fabrication.

Mais fondamentalement, ça reste des lespaul et personnellement ça ne me choquerai pas de mettre en concurrence une duke avec une historic ou une navigator comme celle vendue par In Vertigo.

De toute façon, au prix où elle est vendue, le duke de jugejackson est imbattable.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Non en l'occurence vous vous trompez.

La Duke sonne hyper droit, les sons n'ont en aucun cas la rondeur des historics.

Même la finition ne procure pas les mêmes sensations, le bois est huilé, le manche n'a pas le même profil.

Pour très bien connaître ces Duke vous faites vraiment fausse route !

(et je maintiens que ce sont de très bonnes grattes, et que la qualité de fabrication est remarquable, là n'est absolument pas la question)
jugejackson
Droit ? Je la trouve plutôt chaleureuse et nerveuse.
Enfin chacun sa subjectivité, j'ai deux modèles (un huilé et l'autre vernis), j'ai (eu) l'occasion d'essayer souvent des Gibson.

T'entends quoi par "droit" mon cher FB ? (moi, j'entends "sans caractère particulier" dans le mot "droit").
jugejackson
Les gens n'ont vraiment aucun goût ?
jugejackson
Personne pour une guitare comme ça ???
jugejackson
Les français sont bien frileux dès que l'on sort des marques comme Gibson ou Fender...C'est très difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix que cette guitare...
arnissart
Franchement, c'est étonnant de voir cette gratte rester aussi longtemps en attente d'un (heureux) propriétaire...
Petit up au passage !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
jugejackson
arnissart a écrit :
Franchement, c'est étonnant de voir cette gratte rester aussi longtemps en attente d'un (heureux) propriétaire...
Petit up au passage !

C'est surtout une méconnaissance de la guitare, pourtant c'est vraiment un instrument top...
Dernier(s) UP : 10/07/2009 17:49, 09/07/2009 23:23, 06/07/2009 09:38, 05/07/2009 23:21, 03/07/2009 19:44

En ce moment sur guitare électrique...