Faustus a écrit :
renaxo a écrit :
Mmm .... l'argus des Faded tourne vers 1200 € quand même !
UP
Et encore... sur le forum, elles se négocient plutôt autour des 1000 ou 1100€...
Audio fanzine n'est absolument pas une référence pour la côte des guitares... d'ailleurs ils l'affirment eux même, c'est une sorte d'obscure moyenne calculée en fonction des différentes annonces de ventes qui ont été faites sur leur site.
En gros s'il n'y a eu qu'un seul vendeur pour cette guitare et qu'il a lui même fixé le prix à 1400€, ils en déduisent que la côte est de 1400€.
A ce petit jeu là, une Epiphone pourrait côter 8000 € avec une erreur de frappe....
Mais sur une guitare qui coutent neuve 1500€, c'est normal qu'il y ait plus que 100€ de décote !
Et enfin, il y a très peu de chances pour que les Faded prennent de la valeur avec le temps... Elles ne sont pas particulièrement recherchées.
Ceci dit si tu es open sur les négociations tu devrais pouvoir t'en séparer rapidement.
+1, l'argus AF ...
matt003 a écrit :
ouais bon je te demande pas de sme faire un cours d'economie ou de descendre mon annonce si t en veut pasje t oblige pas a ma la prendre ,apres je voit pas comment tu te base pour dire qu 'elle est pas rechercher je pense pas que tu es fait d etudes de marche sur gibson a t heure perdus , apres si tu es jalouxc c pas mon bleme ,je te dis ca sans animosité
maiso ouais suis prets a negocier, si vousavez pasde sous je veut bien faire un echange je veut bien faire un echange je le rapelle y a pasde soucis
Euh... mais on descend pas ton annonce, on constate juste que le prix est un peu cher par rapport à la guitare, au forum, aux ventes qui se sont déjà déroulées, au marché, à la crise ... ect
Tout parametre qu'un acheteur potentiel comme moi prends en compte lorsqu'une guitare est agréable à l'oeil...
... sans animosité ...