Vends Fender Stratocaster American Series Sunburst

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikouyou
SGstandart a écrit :
Une us standard ca cote 600-700 euros pas plus, faut arréter de se toucher!

pllutôt d'accord avec ça, j'ai eu une fender us pour 600 en état neuf.
je sais,c'est dur, mais l'occase normalement, c'est 50 % du neuf, que la guitare ait un an ou 2 mois....
pastorius
kikouyou a écrit :
SGstandart a écrit :

je sais,c'est dur, mais l'occase normalement, c'est 50 % du neuf, que la guitare ait un an ou 2 mois....

C'est pas si simple le prix des grattes d occaz est regi par les lois de l'offre et de la demande, or, des que quelqu un voit 'fender' ou 'gibson', ca y est, tout est permi
kikouyou
bulbi a écrit :
Up!

Je réitère mon propos quant au prix : il est négociable, mais une négociation suppose un acheteur intéressé, je vais pas baisser sans raison mon prix de vente

exact, moi par exemple, j'adore négocier, que ce soit pour vendre ou acheter. Mais comme te la dit un précédent forumeur, rempli ton profil géo, tu auras plus de chance de la vendre, grrrr!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi personnellement je trouve que vous abusez car 850 euros negociable donc ce qui suppose une baisse de prix c'est un bon prix pour une guitare sans pet a 600 ou 700 euros un conseille garde la ou va la revendre dans un magasin moi on m'a repris la meme pour 750 euros mais de toute facon sur ce site la vente n'est pas facile car il y a beaucoup de lyceens et d'etudiants donc pas beaucoup de moyen financier et qui espere avoir le prix le plus bas comme tous le monde d'ailleur

kikouyou a écrit :
SGstandart a écrit :

la faut arreter c'est pas 50 % ca depend du modele et de beaucoup de choses tu es trop affirmatif je prefere acheter sa strat qui a 1 an a 850 euros qu'une strat qui a 5 ans par exemple pour 700 euros car sur celle de 1 an tu evites les problemes d'usures des frets par exemple
kikouyou
gerald a écrit :

la faut arreter c'est pas 50 % ca depend du modele et de beaucoup de choses tu es trop affirmatif je prefere acheter sa strat qui a 1 an a 850 euros qu'une strat qui a 5 ans par exemple pour 700 euros car sur celle de 1 an tu evites les problemes d'usures des frets par exemple

c'est ton jugement, une gratte plus récente, ça ne veut pas dire en meilleur état !!
Les frettes..... j'ai acheté une strat us de 99 (donc elle a 5 ans), les frettes sont intacts, neufs, pourtant la gratte a fait des concerts et a été jouée régulièrement, il y a la qualité du métal utilisé pour les frettes, ça compte... quand je dis 50 %, c'est ce qui devrait se faire en gros, c'est pas obligatoire, mais prend en considération qu'une garantie n'est pas transférable lors d'un achat en occasion, que tu ne connais pas les conditions d'entreposage de l'instrument, ni les modifications apportées et les vices cachées... le prix "haut" ne veut pas dire qualité à tous les coups, moi je préfère négocier avec des arguments raisonnables et fiables. Quand un gars vend une guitare qu'il a acheté neuve, il va avoir tendance à prendre comme referencele prix neuf qu'il a payé, donc le prix est généralement élevé, en plus, il garde en tete un prix qui date d'une certaine époque sans se renseigner sur ce qui se fait actuellement, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'intervention de forumeur et je trouve ça plutot bien mais des fois abusé....
je vend, et j'ai vendu des grattes aussi, donc je suis aussi exposé à la critique mais je l'accepte, je revois mon prix à la baisse si je vois que les modeles que je vend ont perdu de la valeur ou autre argument valable... C'est comme les pc, tu as des gars qui achetent un pc qui veulent le vendre un an plus tard à un prix, tu hallucine, en un an ton pc vaut plus rien, ici il y a quelques ressemblances...
juju_77
tout à fait d'accord, t'as lu ça ou que une gratte sors du magasin elle perd 50 % ?, nan mais les grattes c pas des voitures , de plus si t'achéte une gibson par exemple , bah tu ne perds quasiment rien sur la revente.
Moi j'ai acheté une strat highway 2002 a 550€ car le vendeur m'avait fait un super bon prix, les bonnes occases comme ça , ça cours pas les rues en effet, mais ne t'attends pas a ce qu'un mec brade un US american series a 600€

Sur ce @+

gerald a écrit :
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
gerald a écrit :
moi personnellement je trouve que vous abusez car 850 euros negociable donc ce qui suppose une baisse de prix c'est un bon prix pour une guitare sans pet a 600 ou 700 euros un conseille garde la ou va la revendre dans un magasin moi on m'a repris la meme pour 750 euros mais de toute facon sur ce site la vente n'est pas facile car il y a beaucoup de lyceens et d'etudiants donc pas beaucoup de moyen financier et qui espere avoir le prix le plus bas comme tous le monde d'ailleur

kikouyou a écrit :
SGstandart a écrit :

il y a un an, l'american series était autour de 1500 euros si je ne m'abuse;
depuis c'est sûr que fender france a baissé ses prix;
surtout je pense qu'il faut prendre en compte le fait que les american series sont un peu au-dessus des anciennes american std qu'on trouve souvent entre 600 et 750 euros en occaze et certaines sont pourtant réellement médiocres.
(+1 !)
kikouyou
juju_77 a écrit :
de plus si t'achéte une gibson par exemple , bah tu ne perds quasiment rien sur la revente.
Moi j'ai acheté une strat highway 2002 a 550€ car le vendeur m'avait fait un super bon prix, les bonnes occases comme ça , ça cours pas les rues

prend un exemple concret, je suis curieux de voir ça pour la gibson ?
en exemple, tu as une gibson standard à 1400 euros qui ne pars pas depuis 3 mois... d'autres gibson standard à 1000 euros, elles, partent en moins de temps ( zikinf et journal de petites annonces locaux)...
j'ai vendu y a quelques jours une les paul studio à 750 et encore, je trouve ça cher...
pour ta strat highway, désolé pour toi que tu ais l'impression d'avoir fait une bonne affaire parceque tu n'as pas trouvé mieux, mais il n'y a pas si longtemps, sur le forum, tu aurais pu avoir une fender strat us sunburst à 550 et pas une highway...(sans négocier en plus...)
quand à la strat qui est à vendre sur ce topic, si le vendeur l'a achetée 1500 euros, alors à 850 il est dans la moyenne honorable sans plus, voilà... up pour lui d'ailleurs...
Moi je serais bien interessé, mais à ce prix ça va etre difficile, je mets pas plus de 700 euros pour une strat d'occaz..
C'est comme tu veux
FlYiNg DuTcHmAn
kikouyou a écrit :
SGstandart a écrit :

Pas du tout d'accord, y'a pas de regles pour l'occase! Question d'offre et de demande!

Si le prix des fender a augmenté c'est que les gens ont suivis...apres normal que le prix d'une occase aujourd'hui se rapproche dangereusemen du prix d'une neuve d'il y a 6/7 ans!

Superbe gratte!!Photos peu flatteuses...

UP!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...