gerald a écrit :
la faut arreter c'est pas 50 % ca depend du modele et de beaucoup de choses tu es trop affirmatif je prefere acheter sa strat qui a 1 an a 850 euros qu'une strat qui a 5 ans par exemple pour 700 euros car sur celle de 1 an tu evites les problemes d'usures des frets par exemple
c'est ton jugement, une gratte plus récente, ça ne veut pas dire en meilleur état !!
Les frettes..... j'ai acheté une strat us de 99 (donc elle a 5 ans), les frettes sont intacts, neufs, pourtant la gratte a fait des concerts et a été jouée régulièrement, il y a la qualité du métal utilisé pour les frettes, ça compte... quand je dis 50 %, c'est ce qui devrait se faire en gros, c'est pas obligatoire, mais prend en considération qu'une garantie n'est pas transférable lors d'un achat en occasion, que tu ne connais pas les conditions d'entreposage de l'instrument, ni les modifications apportées et les vices cachées... le prix "haut" ne veut pas dire qualité à tous les coups, moi je préfère négocier avec des arguments raisonnables et fiables. Quand un gars vend une guitare qu'il a acheté neuve, il va avoir tendance à prendre comme referencele prix neuf qu'il a payé, donc le prix est généralement élevé, en plus, il garde en tete un prix qui date d'une certaine époque sans se renseigner sur ce qui se fait actuellement, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'intervention de forumeur et je trouve ça plutot bien mais des fois abusé....
je vend, et j'ai vendu des grattes aussi, donc je suis aussi exposé à la critique mais je l'accepte, je revois mon prix à la baisse si je vois que les modeles que je vend ont perdu de la valeur ou autre argument valable... C'est comme les pc, tu as des gars qui achetent un pc qui veulent le vendre un an plus tard à un prix, tu hallucine, en un an ton pc vaut plus rien, ici il y a quelques ressemblances...