Vends GIBSON Les Paul Custom + VENDUE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
A priori je n'ai plus les sous pour acheter ton ampli acnéique !
Ed Pero
baisse de prix !
Ed Pero
Allez eup !
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :

Zerty28 : je sais pour Monsieur Sixmilleeuros (par ailleurs, on ne met pas de "s" à euro, c'est invariable, faudra le lui dire)

je vais faire mon casse-pieds de service
http://www.banque-france.fr/fr(...)s.htm

Euro n'est donc pas invariable en français, c'est l'académie française qui le dit
Citation:
Le pluriel n'a pas été employé sur les billets car la marque du pluriel dépend de la grammaire de chaque pays (en italien : un « euro » des « euri », en allemand un euro des « euren », …).

En français, euro n'est pas invariable, comme l'a confirmé l'Académie française. Le pluriel d' « euro » est « euros »
(cf. journal officiel du 2 février 1997)

Bon, up quand même
Ed Pero
Merci Madazin pour la correction utile. Tant qu'à mettre un "s" à tes euros, je te propose de te faire plaisir et d'en mettre 2400 dans ma poche. Tu auras une super SG junior en prime !
madazin
Ed Pero a écrit :
Merci Madazin pour la correction utile. Tant qu'à mettre un "s" à tes euros, je te propose de te faire plaisir et d'en mettre 2400 dans ma poche. Tu auras une super SG junior en prime !

en fait, ta remarque sur le "S" m'avait intrigué, alors, comme je suis curieux, j'ai cherché, et puis, ça m'ennuyais de commettre la faute depuis 2001

j'aime bien la SG, mais j'en ai déjà une (une Standard du début des 70, avec vibrola ) et je ne m'en sers plus jamais, je n'utilise plus que mes grattes avec floyd, et le diapason Gibson me paraît maintenant un peu court. J'avais voulu la vendre après l'avoir entièrement fait refaire par le luthier, mais ma femme et mes enfants m'en ont dissuadé, ce qui fait qu'elle restera dans son étui jusqu'à ce que je change de style de musique

Et toi, es-tu bien sûr de vouloir la vendre ?

Bon, ça fait un up un peu long, ça, désolé
Ed Pero
Le pire concernant les euros c'est que je l'ai écrit avec "s" pendant deux ans et qu'à force d'entendre que c'était invariable, j'ai fini par me laisser convaincre, mais sans vérifier que c'était correct. Mais par ailleurs, l'académie française n'a peut-être tranché à ce sujet que depuis quelques années et non pas depuis 2001. Faut dire que parfois ils mettent du temps à trancher... et passent leur temps "assis sur [leur]s vieux testicules taris en [se] demandant s'il faut mettre ou ne pas mettre "couille" dans le dictionnaire" ! (selon Desproges)

Au sujet de ta SG, tu aurais du mettre un floyd, au moins tu aurais eu un prototype. Cela dit, après une remontée de dive bomb tu aurais surement arraché au moins la tête au mieux un bout du manche.

Quant à garder la mienne, j'en ai déjà une autre de 62 que j'aime autant que celle-ci au détail près que ma 62 a eu une tête cassée et que la 68 n'a jamais eu l'ombre d'une casse. Et crise additionné à mon déménagement, j'ai besoin de réduire mon nombre de guitares.
madazin
Il faut excuser ces pauvres académiciens qui n'ont plus vingt ans, moi non plus d'ailleurs

je ne suis pas particulièrement fan du floyd en tant que vibrato extrême : ce qui me plait, c'est qu'une fois que la guitare est accordée, elle ne bouge plus, ce qui n'est pas le cas avec la SG
après, si par malheur, tu casses une corde avec ton fameux floyd, ben ... tu pleures, sauf si tu as la SG sous la main en remplacement

La mienne a fait une chute assez grave vers le milieu des années 80, mais le luthier a tout remis d'aplomb à l'époque, et depuis, elle n'a pas bougé : j'ai juste fait changer les frettes récemment et refaire la teinte et le vernis, car lors de la casse, elle avait été peinte en noir (à l'époque, je trouvais ça chouette )

bon, encore un petit up
Ed Pero
Et en couleur tu l'as refaite comment après l'épisode du noir ?
Gold ?
(j'ai jamais vu de SG Gold d'ailleurs)
Ed Pero
8O Une bien belle bête !
On dirait du gold mais avec du blood dedans. Bloold ?
Ed Pero
Fabriquée en combien d'exemplaires ?
madazin
je l'ai fait refaire de sa couleur d'origine, cherry.

celle de Lapo est incroyable
jamais vu
Ed Pero
C'est vraiment d'une rare beauté. Mais alors combien d'exemplaires ??
Dernier(s) UP : 12/09/2010 16:02, 11/09/2010 11:21, 08/09/2010 21:48, 05/09/2010 11:54, 20/08/2010 16:28

En ce moment sur guitare électrique...