Vends GIBSON Les Paul Custom + VENDUE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Juste une question, le chevalet est il celui d'origine? Si se n'est pas le cas est ce que vous pouriez me donner la reference de ce dernier j'en cherche un identique. Merci et un Up deguisé pour une gratte vintage
Ed Pero
Non, ce n'est pas le chevalet d'origine, c'est un badass comme je l'ai précisé dans le descriptif de première page. Demande à Lapo qui a fait la même opération que moi, ça fonctionne très bien.

Le chevalet d'origine était un Wraparound Gibson, usé jusqu'à l'os et surtout avec le pontet de la corde de sol avancé pour une corde filée. Chez Gibson un Wraparound ce n'est pas donné et ce n'est pas évident d'en trouver un avec les pontets réglés post 70's.

Le chevalet le plus pertinent, le plus joli et qui ne dénature pas le son mais qui a le pontet de sol adapté à une corde de non filée (c'est mieux pour le rock, la SG n'étant pas une gratte de jazz... enfin chacun fait ce qu'il veut !) est le GOTOH GTB200 Wraparound. Par chance, j'en vends un ici :

https://www.guitariste.com/for(...)44332

Et tu sais quoi, celui qui a le coup de coeur et qui me prend la guitare et qui le veut, je le lui offre !
all
  • Publié par
    all
    le
Ed Pero a écrit :
Non, ce n'est pas le chevalet d'origine, c'est un badass comme je l'ai précisé dans le descriptif de première page. Demande à Lapo qui a fait la même opération que moi, ça fonctionne très bien.

Merci pour l'info, mais le chevalet que tu me proposes n'est pas le meme que celui monté sur ta SG on dirai? J'aimerai avoir le meme, qui a un aspect bien vintage avec les 2 vises sur les cotés. En revanche si c'est le meme je suis preneur...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le

Tu ne trouves pas ça vintage sans les vis sur le côté ? Niveau look je préfère le modèle comme sur la photo.

Pour ce qui est de la modification sur ma guitare, je l'ai acheté comme ça. C'est sur que ça fait la job, et niveau réglage c'est génial. À l'origine, les Sg Junior et Special était monté sois en warparound, sois avec le vibrola (dans les pire système vibrato de l'histoire, ça tu le sustain, ne tien pas l'accord, casse le look(avis perso)). Fait à noté, certaine année, le vibrola était monté d'office sur ces guitares. Donc le passage en chevalet warp-a-round n'est que bénéfique pour le son de la guitare et est un changement très fréquent.

Tu aura plus de dynamique, d'attaque, de sustain, qu'avec une sg monté en Tune-O-Matic. Je trouve que ça concorde très bien avec l'esprit de la guitare et les pickups.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Ed Pero
Pouf pouf je reprends.

C'est un badass qui est actuellement monté sur ma SG junior 68. Je propose d'offrir à celui qui achètera cette guitare le chevalet Gotoh - à condition de ne pas l'avoir vendu avant.
all
  • Publié par
    all
    le
Oui j'avais bien compris que le chevalet a vendre est un gotoh et celui sur ta guitare un badass, mais est ce que tout les badass sont identique? c'est qu'enfaite j'ai un projet de lutherie ou je veux reprendre certains details comme celui du chevalet de ta junior. Si justement le wraparound je trouve sa vintage surtout accompagner d'un bon P90, faire simple il y a rien de telle. Bon j'arrete de squatter ta vente...en tout cas belle gibson bonne vente!
Ed Pero
Voila ce que ça donne avec un Gotoh Wraparound (c'est ma 62) :

Effectivement, c'est plus joli et c'est pour ça que je le propose pour ceux qui n'aiment pas le look du badass.
Fr33man
up pour cette pelle sexy .
Ed Pero
Merci Fr33man ! Passe le bonjour à ton sexy ginger cat.
Fr33man
héhé, mon cat il aime mon étui d'explorer ce sagouin. Il dors dedans quand je le laisse ouvert.
Ed Pero
Les miens aussi font ça avec mes étuis de guitares. A priori, ils ont une prédilection pour les Gibson et les Martin.
celle la a lair bien endomagé je te lechange contre une sg custom 77 neuve
Ed Pero
leparin a écrit :
celle la a lair bien endomagé je te lechange contre une sg custom 77 neuve

Si tu as une Stagg toute neuve éventuellement...
Ed Pero
Tenez-vous prêts, cette semaine, je braderai ma guitare à certaines heures et je remonterai le prix à certaines autres.

C'est presque pas une blague.
Ragdollman
Superbe guitare, UP ^^
Le chevalet est sexyyyy
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 12/09/2010 16:02, 11/09/2010 11:21, 08/09/2010 21:48, 05/09/2010 11:54, 20/08/2010 16:28

En ce moment sur guitare électrique...