Vends Hamer Artist Custom - 1000 EUR (- 2000 EUR/neuf)

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
tu aurais des photos recentes avec les phatcat?j ' ai vu que c' etait des mecaniques a blocage, c 'est toi qui les a montees?
gmihelcic
J'en ai laissé une sur zikinf mais pas de bonne qualité...
Ce sont effectivement des mécaniques à blocage (d'origine, pas de trou en plus...).
C'était effectivement du top....mais elle est maintenant quasi partie....à suivre...
Pour le montage, je n'ai fait que monter les phat cat (souder, je sais mais c'est tout) et enlever les immondes caches en métal.

Pour la foule, je pense qu'elle subit les influences du marketing, de la pub et des scènes de rock...
Meme si énormement de musiciens pros jouent sur Hamer, ce ne sont pas les plus vus, ni ceux qui sont "endorsés" mais ceux qui paient leurs instruments...
Je n'ai pas de réponse mais je sais qu'il faut brader pour vendre (j'avais lu les stats sur les grattes et les achats....toutes les guitares dont le prix est supérieur à 1000/1500 EUR restent sur le carreau si elles n'appartiennent pas à un groupe tres particulier...et cela suit la/les modes.
En tout cas, cela veut dire qu'il y a un max d'instrument dont la valeur intrinsèque est supérieure et qui circulent...

Bonne semaine et musique
sam1366
gmihelcic a écrit :
Pour la foule, je pense qu'elle subit les influences du marketing, de la pub et des scènes de rock...

Je pense effectivement qu'il y a une bonne part de vrai mais c'est aussi le fait de sa très faible diffusion. Car pour trouver un magasin où essayer des Hamer, c'est quand même chaud..
Perso c'est une marque qui me tente bien vu tout le bien qu'on en dit mais difficille de craquer si on ne peut pas mettre la main dessus.
Et quand on voit une belle gratte à très bon prix comme la tienne, c'est sur qu'on ne prend pas le risque d'acheter sans essayer car on sait qu'à la revente c'est trop galère alors qu'on pourrait se le permettre pour d'autres marques.
Dommage on passe sans doute à côté de quelque chose de sympa.
gmihelcic
Tout le monde ne passe pas à coté...mais tu as raison et c'est la limite de la chose...
Je défends à fonds les magasins pour cette fonction aussi...
Ils jouent aussi ce role et c'est normal de les rétribuer (pour cette fonction).
Si demain, tout passe par Internet, on est tous gros jean pour découvrir du nouveau...
C'est pour cela qu'en mettant une gratte en dépot, je ne sous coupe jamais en vendant par internet à coté..c'est pas "fair"...ou alors, tu vends tout seul, ce que j'ai fait cette fois ci...

Pour Hamer US, j'achete effectivement maintenant les yeux fermés (si pas de casse et autre bêtise de ce type bien sur) hors micros..La lutherie de base est très saine...mais certainement comme d'autres bonnes marques...
Il faut avoir un pote qui a un pote qu'en a une
AethelBridd
Très jolie Hamer... dommage que tu sois trop loin pour un essai.

gmihelcic a écrit :

Peut-être que poster des photos plus récentes, montrant l'état actuel de la guitare avec les micros installés en ce moment, aiderait beaucoup. Mettre 1000 € dans un instrument sans même savoir à quoi il ressemble, c'est plutôt chaud.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
los lobotomys
FreeBird a écrit :
Très jolie Hamer... dommage que tu sois trop loin pour un essai.

gmihelcic a écrit :

Peut-être que poster des photos plus récentes, montrant l'état actuel de la guitare avec les micros installés en ce moment, aiderait beaucoup. Mettre 1000 € dans un instrument sans même savoir à quoi il ressemble, c'est plutôt chaud.

oui c 'est clair qu' il devrait mettre des photos actuelles d' autant plus si il a enleve les capots des micros qui au passage ne sont pas "immondes" comme le dit le vendeur mais en meme temps , 1000 euros pour une guitare de ce calibre c 'est pas cher.tu n 'es pas sur une epiphone mais sur une gratte equivalente a un custom shop gibson!
gmihelcic
pardon, c'était pas les capots (mais les cache en métal sur les support creme).
Je ne m'amuserai pas à enlever les capots des micros...
gmihelcic
Vendue...il ne reste plus qu'une Artist korina (Très bien aussi....et assez d'accord pour dire qu'il est préférable de favoriser la qualité au marketing...mais bon, c'est affaire de temps et de communication.
Bonne semaine à tous
gmihelcic
Je garde la Korina...malheureux..il me reste une guitare et cela sera une Hamer US...
La deuxième sera aussi mais plus tard...lorsque l'argent recoulera à flot...quand ????
Dernier(s) UP : 08/06/2013 12:52, 08/06/2013 00:27, 07/06/2013 15:46, 07/06/2013 08:25, 06/06/2013 18:12

En ce moment sur guitare électrique...