Vendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 2008, 20:16
Merci pour ton avis

Un EXCELLENT rapport qualité/prix (pour avoir mieux il faut allonger le double)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui oui, je t'ai répondu par MP et par mail

Tu as tout reçu ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bon, je le mets sur ebay dimanche ...

En attendant il est au prix ferme de 430 € UPS compris
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
loylo a écrit :
Un cab purement rock'n roll que j'ai pu longuement apprécier grâce à Niko que je remercie au passage. Rien que faire affaire avec un gars comme ça, c'est un plaisir.
Après, sur le cab plus particulièrement, les G12-65 valent leur pesant de cacahouète: beaucoup de présence mais pas d'aggressivité comme les V30 qui vrillent les tympans. Et les G12M se marient à merveille avec, apportant leur grain rock très caractéristique (que j'adore).
Et le nouveau grill cloth lui va à merveille. D'ailleurs Niko, tu te flagelles! Je trouve que tu l'as bien posé, j'ai vu des cabs neufs qui avaient leur grill cloth moins tendu!

Dernier atout non négligeable: ce 4x12 est tout à fait transportable, même à une seule personne.

C'était ironique...histoire de le rendre fantastique ou ??

Sinon il pèse combien le bestiau ? et c'est du quoi comme baffle 8, 16 Ohms ?
In Gibson LP we trust !

niko
  • Publié par
    niko
    le
Exact, je n'ai pas précisé ... c'est du 16 ohms

Il pèse beaucoup moins que les Hiwatt et Bogner qu'on a mis à côté de lui il y a peu, d'où la remarque (fondée) de loylo.
Maintenant, techniquement on peut aussi porter un Hiwatt tout seul (j'ai déjà trimballé un full stack seul une fois), mais il faut être copain avec son osthéo

J'avoue ne pas avoir de balance dispo, mais à vu de nez il fait ses 35 kg

Je dois le mettre sur ebay.fr ce soir, mais j'avoue que je ne suis pas bien chaud, vu le peu de Marshall de qualité qui y traine
nowhereman579
Petit up pour Niko.
J'étais acheteur potentiel mais je me suis lancé finalement dans un autre projet de cab custom.
Par contre j'ai pu voir ET SURTOUT ecouter le 1960 de Niko et je peux vous confirmer qu'il envoie bien ! Le cab arrive à suivre son Bogner sans souci, le son était "patatoïdal" à souhait, pas du tout baveux sur les cordes graves, bref que du bon :-)
J'ai pu aussi vérifier l'intérieur, le bois utilisé est bien du plywood 15mm, aucun pan fendu, le câblage a été changé pour du vrai câblage et surtout il y a les deux greenbacks (montés en croix, dans mon souvenir ?)pour bien evellopper le son.
J'ai pu constater aussi qu'il y avait zéro vibration.
Le grill cloth utilisé donne aspect bien vintage et original à la bête ...
voili voilou ça fera un heureux à coup sûr.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci Fred pour ton avis objectif
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Hdrien a écrit :
loylo a écrit :
Un cab purement rock'n roll que j'ai pu longuement apprécier grâce à Niko que je remercie au passage. Rien que faire affaire avec un gars comme ça, c'est un plaisir.
Après, sur le cab plus particulièrement, les G12-65 valent leur pesant de cacahouète: beaucoup de présence mais pas d'aggressivité comme les V30 qui vrillent les tympans. Et les G12M se marient à merveille avec, apportant leur grain rock très caractéristique (que j'adore).
Et le nouveau grill cloth lui va à merveille. D'ailleurs Niko, tu te flagelles! Je trouve que tu l'as bien posé, j'ai vu des cabs neufs qui avaient leur grill cloth moins tendu!

Dernier atout non négligeable: ce 4x12 est tout à fait transportable, même à une seule personne.

C'était ironique...histoire de le rendre fantastique ou ??

Sinon il pèse combien le bestiau ? et c'est du quoi comme baffle 8, 16 Ohms ?

Le rendre fantastique? Ca veut dire quoi?

Si je le dis, c'est parce que j'ai pu en faire l'expérience. Et quand tu es seul à te trimballer un 4x12, ça fait pas du tout rire. Or ici, c'est avec soulagement (pas que pour ton dos) que tu pourrais constater ce que j'avance.

Sinon, je crois que le plywood c'est du 18mm et non pas du 15mm. Je me trompe?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Non, non il est bel et bien fantastique, en fait au plus tu joues mal au plus il te supprime les pains, ce qui fait qu'un débutant peut avoir le niveau de Satriavaï sans problèmes, c'est pas merveilleux ça ? d'ailleurs j'en faisais la remarque a tous les elfes et lutins de la forêt enchantée

Bonne vente a toi Niko
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le

Ah ouais, c'est sûr que le lutin il est emmerdé tout seul pour porter un 4x12. Même le cab de Niko.

Faut que j'arrête de considérer mon corps d'athlète comme un standard chez tous les hommes normalement constitués.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Hey les gars vous enflammez pas sur ma question c'était juste histoire de comprendre comment on peut arriver a transporter seul un 4x12 alors qu'un "simple" 2x12 j'y arrivais deja pas
In Gibson LP we trust !

niko
  • Publié par
    niko
    le
Heu ... un 2x12 ça se porte à l'aise quand même

J'en chiais un peu avec mon Combo 5150 (2x12 closed back + electronique) mais mon 1936 ne posait pas vraiment de souci
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ca brade sévère ici!

Mets le sur le trottoir devant chez toi avec une pancarte à vendre, parait que ça marche... n'oublie pas de laisser une boite pour que l'acheteur y laisse l'argent.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Tu sais qu'on m'a proposé de me donner un preamp Focusrite la semaine dernière ?

Après quelques échanges de mail, le gars me demandait finalement 125 € par Western Union pour le transporteur ... et comme par hasard ses multiples comptes ont été annulés sur AF

Bref, là, c'est du sûr et du bon : un cab qui sonne sans souci pour pas cher.

Le tien est parti, buz ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Non je ne le "UP" même plus, pour l'instant je le garde, pas envie de de le brader! En ce moment j'ai l'impression que même à 200€ il ne partirait pas!
Dernier(s) UP : 20/11/2008 14:47, 20/11/2008 12:31, 20/11/2008 09:06, 19/11/2008 22:18, 19/11/2008 17:59

En ce moment sur ampli guitare...