Vendu

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bonjour,

Suite à une réorientation de mon GAS, je vais vendre mon 3e (lol) 4*12.
Il s'agit d'un 1960A (pan coupé) de 1981, d'après les codes des Celestions l'équipant.
16 ohms

Le tolex a un peu vécu, mais est plutôt en bon état pour ses 27 ans
Le grill cloth avait été taggué, je l'ai donc changé pour un plus épais et plus classe à mon gout. Il a été posé de façon plutôt propre, mais n'est pas parfaitement tendu sur le bas (rien de grave, ça ne se voit que avec le nez collé dessus).

Il était équipé de 4 G12-65 d'époque, et j'ai préféré panacher avec 2 G12M25 RI. Il sonne maintenant bien plus équilibré. Les 2 autres G12-65 ont déjà été vendus.
Pour info, les G12-65 sont les HP à la mode en ce moment. Perso je ne suis pas fan, mais ce sera à vous de faire votre choix
J'ai toujours le logo marshall et JCM800 pour ceux que ça interesse. Perso je le préfère comme ça

Le son : Assez équilibré comparé. Pas aussi sombre que certains cabs que j'ai pu tester hier, pas aussi agressif qu'un en V30. Il n'a évidemment pas la projection et la compression d'un Bogner, mais dans sa gamme de prix il est très efficace.
Je ne le conseillerai pas pour du metal, mais pour du rock c'est assez ultime à mon avis.

Un avis de Fred, qui est passé l'essayer Jeudi :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Petit sample mp3 :
http://membres.lycos.fr/mezk4line/Vente/

Je le revends car j'ai vraiment envie de me payer un bon micro à ruban ... sinon je l'aime beaucoup.

400 € Ferme + 30 € FDP J'ai de quoi faire un beau colis.
Payé 420 avec le grill cloth taggué.

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Up pour un très bon cab, effectivement excellent pour du rock
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Un cab purement rock'n roll que j'ai pu longuement apprécier grâce à Niko que je remercie au passage. Rien que faire affaire avec un gars comme ça, c'est un plaisir.
Après, sur le cab plus particulièrement, les G12-65 valent leur pesant de cacahouète: beaucoup de présence mais pas d'aggressivité comme les V30 qui vrillent les tympans. Et les G12M se marient à merveille avec, apportant leur grain rock très caractéristique (que j'adore).
Et le nouveau grill cloth lui va à merveille. D'ailleurs Niko, tu te flagelles! Je trouve que tu l'as bien posé, j'ai vu des cabs neufs qui avaient leur grill cloth moins tendu!

Dernier atout non négligeable: ce 4x12 est tout à fait transportable, même à une seule personne.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
UPPPPPP

Pas mieux que les autres point de vue commentaire, si ce n'est que rien a voir avec les 1960 actuels point de vue ébénisterie, donc le son s'en ressent
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci les gars
niko
  • Publié par
    niko
    le
Vous voulez des samples ou quoi ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Allez un petit mp3 tout pourri, car j'ai filé tout mon matos à Fend

http://membres.lycos.fr/mezk4line/Vente/

A la fin, j'ai du faire face au micro d'où le repiquage de l'attaque du médiator ... enfin bon ça illustre quoi
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
C'est dommage que le sample soit coupé à la fin, parce que ton gros crunch déboite bien. Belle tenue du 1960A!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je vais le re-uploader ce soir
niko
  • Publié par
    niko
    le
400 € non négociable si quelqu'un se décide rapidement
+30 € de FDP
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci pour ton avis

Un EXCELLENT rapport qualité/prix (pour avoir mieux il faut allonger le double)
Dernier(s) UP : 20/11/2008 14:47, 20/11/2008 12:31, 20/11/2008 09:06, 19/11/2008 22:18, 19/11/2008 17:59

En ce moment sur ampli guitare...