Hugues11 a écrit :
Ça marche!
Pour toi, qui fabrique, à neuf les meilleurs cab pour des sommes non astronomiques?
Merci
Bonne question mais je ne sais pas si je peu vraiment y repondre...
Je vais essayer ...
Perso pour choisir mon matos , j'ai toujours pratiqué la poltique du "pas de budget limite". Si quelque chose me plait , je me debrouille pour l'acheter.
Dans cette optique j'ai essayé tout ce que j'ai pu de "boutique" (donc principalement du matos americain evidement)
Donc je precise , je suis typé vintage , et niveau HP je m'oriente vers les celestion G12H , G12M et blue .......... et leurs semblables.
Partant de la , ce que j'avais trouvé de "meilleur" était des Scumbacks , reproduction de G12M et G12H par webber.
Je les avais importé + un cab fabriqué aux US (un splawn qui était magnifique) , et ca m'avais couté bonbon ..... (le port , les taxes ..... )
Puis un ami à acheté un cab marshall 1960HW sur internet (pour 750 euros port compri) et me la amené pour comparer au mien. Je pensais sincerement que mon cab serait nettement superieur , mais .......... ce fut le contraire.
J'ai prix une grosse baffe comme on dit ...
Le marshall était plus clair , tennait mieu la saturation , était plus texturé. Tout était mieu.
Bref depuis j'ai revendu mon cab , et acheté 2 cab marshall 1960HW.
Donc je ne sais pas si ca repond vraiment à la question , mais pour moi (et donc pour mon son) le meilleur cab actuel que j'ai trouvé est le marshall 1960HW.
Ah oui , niveau solidité/esthetique , rien à dire non plus. Les puristes diront que les vieux étaient mieu fait , plus solide , mieu finnit etc , et c'est totalement vrai , mais il ne faut pas oublier de quoi on parle ........ un caisson en bois avec des HP !
Ca sonne ou pas , c'est tout. Et niveau solidité je n'ai eu aucun soucis.
Et niveau tarif donc , 750euros , port compris , pour un cab neuf ..... Pour moi c'est totalement imbatable ...
Et je ne connais aucune marque , boutique ou pas , qui fait aussi bien à ce prix...
Pour info , j'ai fait quelques cab , qui sont un peu mieu fait que les marshall HW , mais si je devais en faire un avec les meme HP qu'ils utilisent , je serais obligé de le vendre plus chers qu'eux... Donc je prefere pour l'instant me concentrer sur les tètes. La au moins je fais bien meilleur qu'eux !