Vendu

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Hello !
Je crains que ton annonce ne soit pas dans la bonne rubrique...
Superbes réalisations comme toujours, vais-je résister à un essai ?
Dommage que tu ne sois pas venu au Guitar day organisé en mai par V@ss. Mais ça n'est que partie remise.
magic_blue
Oups exact ...... je viens de corriger mon erreur .
Sinon c'est quand tu veux pour l'essai !!
floriansliwa
Que dire... Bon j'ai déjà ouvert un topic sur guitariste.com pour parler des amplis de Magic_blue, tout est là: https://www.guitariste.com/for(...).html

Etant l'heureux possesseur d'une des ses têtes, je ne peux en dire que du bon... Même du TRES bon !

Ceux qui me connaissent ici le savent, je suis un grand malade de vintage et ai possédé un peu près tout ce qui peut se faire de mieux dans le style...

C'est, dans cet esprit vintage moncanal, la meilleure tête que j'aie eue, tout simplement. Et même si le prix peut rebuter certains du fait que c'est pas griffé Marshall, c'est archi justifié au vu des composants et de la qualité du travail effectué. Libres à ceux qui en doutent d'aller voir du côté de chez Metroamp le coût d'une tête montée, pour un travail certes excellent mais un contact ô combien plus impersonnel.

Parce que derrière les amplis, il y a aussi le mec qui les fabrique et là dessus magic_blue est irréprochable de disponibilité et de conseils.

Puisque j'en suis dans le rayon pub, sachez qu'il fabrique également des atténuateurs (j'en ai un d'incorporé directement dans ma tête), qui sont d'une rédoutable efficacité pour très nettement moins cher que les équivalents trouvés sur le marché.

La tête d'une vie, c'est le cas pour moi en tous cas...
Hugues11
Un échange contre une tête super lead de 73?
magic_blue
Pas d'echange , j'ai besoins de $$$
Et un SL de 73 ne m'interesse pas de toute maniere ...
Hugues11
Ça marche!
Pour toi, qui fabrique, à neuf les meilleurs cab pour des sommes non astronomiques?
Merci
magic_blue
Hugues11 a écrit :
Ça marche!
Pour toi, qui fabrique, à neuf les meilleurs cab pour des sommes non astronomiques?
Merci

Bonne question mais je ne sais pas si je peu vraiment y repondre...
Je vais essayer ...

Perso pour choisir mon matos , j'ai toujours pratiqué la poltique du "pas de budget limite". Si quelque chose me plait , je me debrouille pour l'acheter.

Dans cette optique j'ai essayé tout ce que j'ai pu de "boutique" (donc principalement du matos americain evidement)

Donc je precise , je suis typé vintage , et niveau HP je m'oriente vers les celestion G12H , G12M et blue .......... et leurs semblables.

Partant de la , ce que j'avais trouvé de "meilleur" était des Scumbacks , reproduction de G12M et G12H par webber.
Je les avais importé + un cab fabriqué aux US (un splawn qui était magnifique) , et ca m'avais couté bonbon ..... (le port , les taxes ..... )

Puis un ami à acheté un cab marshall 1960HW sur internet (pour 750 euros port compri) et me la amené pour comparer au mien. Je pensais sincerement que mon cab serait nettement superieur , mais .......... ce fut le contraire.
J'ai prix une grosse baffe comme on dit ...
Le marshall était plus clair , tennait mieu la saturation , était plus texturé. Tout était mieu.
Bref depuis j'ai revendu mon cab , et acheté 2 cab marshall 1960HW.

Donc je ne sais pas si ca repond vraiment à la question , mais pour moi (et donc pour mon son) le meilleur cab actuel que j'ai trouvé est le marshall 1960HW.
Ah oui , niveau solidité/esthetique , rien à dire non plus. Les puristes diront que les vieux étaient mieu fait , plus solide , mieu finnit etc , et c'est totalement vrai , mais il ne faut pas oublier de quoi on parle ........ un caisson en bois avec des HP !
Ca sonne ou pas , c'est tout. Et niveau solidité je n'ai eu aucun soucis.

Et niveau tarif donc , 750euros , port compris , pour un cab neuf ..... Pour moi c'est totalement imbatable ...
Et je ne connais aucune marque , boutique ou pas , qui fait aussi bien à ce prix...

Pour info , j'ai fait quelques cab , qui sont un peu mieu fait que les marshall HW , mais si je devais en faire un avec les meme HP qu'ils utilisent , je serais obligé de le vendre plus chers qu'eux... Donc je prefere pour l'instant me concentrer sur les tètes. La au moins je fais bien meilleur qu'eux !
Hugues11
Merci. J'ai le 1960 TV et j'avoue qu'il est cool!
Mady_Roar
J'ai aussi un 1960AHW, j'l'avais touché pour 500€ +/- en Angleterre & c'est une tuerie !
1960 AHW pour moi, et c'est vraiment un monstre effectivement! J'attend un Superbass de 72' demain et je vais voir ce que ça donne

En tout cas tes amplis sont bien alléchant
Mady_Roar
Hugues11 a écrit :
Neuf??

Neuf waip. Mais c'était quand la livre était au plus bas (fin décembre 2008 ), j'ai sauté sur l'occasion.. même si il a mis deux mois pour arriver
Hugues11
Tu mets quoi comme transfos et condensateurs?
Dernier(s) UP : 13/09/2009 14:24, 04/09/2009 17:59, 02/09/2009 13:41, 01/09/2009 14:27, 31/08/2009 13:12

En ce moment sur ampli guitare...