twistingcrow a écrit :
Salut!
Avec tous ces mp qui circulent je ne sais plus trop qui m'écrit et à qui je réponds... désolé SRV si je t'ai oublié au passage!
Je n'ai pas de sample de mon bassman car je n'ai pas de moyen d'enregistrement chez moi
. Je répète lundi avec alors je demanderai au chanteur d'amener son zoom H2 pour qu'il m'enregistre seul. La qualité de l'enregisrement n'atteindra jamais celle d'SRV63 en tout cas!
Point de vue son, et si on le compare à ton pro reverb je dirais qu'il sonne un peu moins Fender. Tout le monde sait que le bassman est le modèle de base à partir duquel Marshall a lancé sa gamme. Il est donc un peu plus typé rock que les autres Fender. C'est un désavantage si l'on veut jouer que du SRV, un avantage si on veut du SRV et du plus moderne, style Bonamassa par exemple. Après avoir dit tout ça je me demande si je ne vais pas le garder finalement...
Une autre différence notable est qu'il n'a ni reverb ni tremolo. A mon goût ça manque un peu, mais si je ne trouve pas son remplaçant prochainement je compte investir dans une pédale reverb. La trémolo je me la suis faite tout seul et ça va bien...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!