[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

arsenelapin
Heylo!!

EDIT DU 2 Juill : Tout est vendu, sauf le HP. Je réactualiserai dès que j'aurais autre chose à vendre (ce qui peut arriver vite).

Voici quelques ventes :

1) Compresseur à lampe ElectroHarmoniX : Black Finger
Vendue sur zikinf

2) Fuzz Face TORNADE (NKT275 Red Dot authentiques !)
--> échangée ! a PtiBilly contre une Fuzz God

3) HP 10"16Ohm CELESTION AlNiCo GOLD
(voir ma signature pour ce dernier, prix 130€)
Toujours en vente...

1) EHX BLACK FINGER

Je me décide finalement à mettre en vente mon compresseur black finger, super compresseur à lampes de chez EHX.

C'est un doigt noir.

Oui je sais c'est un peu zarbi comme nom...

Après 5 (ou 6) années d'amour fou et dégoulinant nous décidons de rompre cette liaison à cause de point de désaccords majeur : l'encombrement.

Mais pas d'inquiétudes à avoir, pour vous qui avez équipé tout votre pedalboard en mooer et autres pédales minuscules, vous qui vous retrouvez avec un pedalboard de tapette, ce compresseur est LA solution pour redonner un peu de charisme à votre set ! Là les gens se diront tout de suite : en voilà un beau mâle viril !

De plus les loupiotes sont jolies, et permettront de faire classe devant les admirateurs débutants guitaristes, genre "j'ai tellement de lampes dans mon ampli que j'en mets sur le pedal board". Car c'est bien connu, plus il y a de lampes mieux c'est, évidemment..
Bref voilà pour les critères techniques et tridimensionnels.

Maintenant un argument qui peut vous faire sombrer dans la EHX attitude, le son !
Outre un souffle certes présent mais pas étouffant non plus (en même temps c'est un compresseur, hein), je dois avouer que la dynamique, la musicalité qui se dégage de cette pédale est juste extra de chez extra ! C'est clairement une pédale vivante, très attachante (ce qui explique notre liaison de plusieurs années, durant lesquelles elle n'a pas chômé !)

Concernant l'état, malgré plusieurs scènes (une bonne vingtaine) la pédale de souffre pas de rayures énormes, enfin j'ai rien remarqué. Le transfo a subit un dénudage de fil à la base, il est tout à fait utilisable, mais attention quand même. Je mettrai une tof. Rien de bien méchant, ça vit très bien comme ça.

Je développerai un peu plus sur le son ultérieurement, je peux peut-être même vous faire un ty enregistrement si vous êtes gentils

PRIX : 100 FDP IN

EDIT : petit sample :

http://soundcloud.com/arsenela(...)inger

2) FUZZ FACE NKT275 TORNADE

Une Fuzz Face dont vous aurez toutes les infos nécessaires ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Avec une discussion très marrante avec Dominator

Contient d'authentiques NKT275 red Dot.

Donc vous vous en doutez, c'est une daube sans nom dont je me débarrasse avec grand soulagement. Enfin presque. En fait je ne sais pas si vous saviez mais les Fuzz Face sont très sensibles à la chaleur. Et personne de votre pays froid et glacial ne s'en rends vraiment compte, alors qu'ici avec minimum 30°C dans ma piole c'est un peu gênant. Plus de sustain, tenue de note pourrie, bref pas bon. J'ai testé avec un thermomètre à côté et bien elle encaisse jusque 28°C assez bien (température ambiante lors du test. Au delà ça commence à baver sérieux. Donc effectivement ce n'est pas pour rien que SRV mettait ses FF au frigo pendant les concerts ! (Cf topic en lien). Le potard en façade permet de rattraper dans une certaine mesure les écarts de température.

A bonne température (ce qui sera normalement toujours le cas chez vous hein) elle est vraiment superbe, son très ouvert, très direct et dynamique pour des transistors germanium. J'ai eu une MXR classic fuzz, qui était moins médium, plus violente, bref Silicium quoi. Mais en comparaison ma cornell équipée de NKT275 reissue est plus bas médium, moins directe et le son moins ouvert (mais le critère tenue à la chaleur explique en grande partie mon choix, les reissue tiennent bien mieux. A ce qu'il parait ça sonne beaucoup moins bien, je reste très mitigé : chacun a son charme. On peut pas trop donner de vainqueur)
Elle clean très bien au potard de volume.
Bref c'est du tout bon ! L'état esthétique est plutôt usé, un aspect relic assez sympa on dirait vraiment une pédale sortie d'outre tombe...

PRIX : 130€ FDP IN EDIT : 120€

A noter, la même chose chez analogman vaut entre 250-300€...
D'occaz....

Petit sample : JTM, OCD pour un léger drive, Fuzz à env 3/4, Gibson LP en SP custom : qui a dit que les fuzz n'aiment pas les micros doubles ???

http://soundcloud.com/arsenela(...)rnade

Pour comparaison une cornell First Fuzz ici là, pédale bien plus chère en NKT275 Reissue (donc bien moins réputés que les red dot) : Même matos, même réglages :

http://soundcloud.com/arsenela(...)rnell

Vu que la Cornell tient un poil mieux la chaleur je ne vais peut-être pas m'en séparer... a moins d'une proposition indécente !

Je vais mesurer la température de ma chambre, en ce moment je suis sûr qu'on est bien au dessus des 30°C... Ce qui explique mes difficultés !

Voilà des photos :

Sinon voici le transfo de la black finger, un petit dénudage au début du fil d'alim. Ca marche très bien, faut juste faire gaffe pour pas aggraver la situation. Je vais arranger ça sous peu bien propre

EDIT :réparé, tofs à venir !

Pour les échanges, je suis ouvert, particulièrement à ceci :
Freeze
POG 2
Echo
Pédale de volume ou/et d'expression
Argent
Slip Kangourou taille S (c'est pas pour moi, pour un ami... hum...)

Ben sinon proposez vous pourriez me générer un besoin complètement absurde, on ne sait jamais.
Pas de distos métal, a priori pas de wha (j'en ai déjà 2 excellentes), pas de booster, ni ampli ou disto (par contre OD ou fuzz...)
loicdulux
T'es sur? Non parce que à chaque fois que tu la joues tu veux la garder!

Top ces pedales à lampes. Ha si j'avais pas deja la wriggler...
arsenelapin
Nan mais c'est clair, à chaque fois je veux la garder....

Mais en fait j'utilise quasi plus le compresseur depuis l'arrivée de ma Fuzz Face (je me servais beaucoup du comp pour réchauffer les crunch/od).
Et en son clair j'utilise mon booster qui n'est pas dans le même esprit.

Et pis je commence à réfléchir aussi avec la place. Je ne désespère pas avoir un POG2 un de ces jours, voire une autre OD genre TS9 ou autre, bref...

Bon je le regretterai probablement, mais au pire y en a de temps en temps en occaz c'est pas irréversible comme choix.

Si je vendais ma foxrox là ce serait déjà plus chaud pour faire marche arrière (ou même ma picture wha).
loicdulux
En parlant TS9, je me tate à m'en séparer perso.

Up pour toi
Scorpion1211
On sent la relation torride (d'où les lampes sans doute) que tu as vécu avec cette pédale.... (non non pas de jeu de mot).

Là aussi un up!
arsenelapin
loicdulux a écrit :
En parlant TS9, je me tate à m'en séparer perso.

Up pour toi

Si un mon comp t'intéresse fais moi signe ça peut m'intéresser tout ça
loicdulux
Bah oui mais non... J'aime trop mon EHx wriggler. Imagine le pedal board avec deux pedales du format de ton black finger...

Too much...

Monde cruel..
arsenelapin
Bah écoute, y a les gars virils qui ont une ehx sur le pedal board, et les super virils qui en ont deux !

Tu vois, c'est juste une question de point de vue....
arsenelapin
Mise à jour :

Donc voilà, je vais probablement ajouter à la vente cette bien belle Fuzz Face, transistors NKT275 Red Dot. A vrai dire déception de mon côté car il fait trop chaud dans mon pays pour l'utiliser correctement, et un passage au frigo et c'est bon. Gros coup de chance, ma cornell elle survit beaucoup mieux au climat, du coup je peux quand même concerver une Fuzz Face.
Vous aurez toutes les infos nécessaires ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Fuzz très agréable, assez mordante et clean super bien, mieux que la cornell. Elle s'en sort très bien même sur un clean.

Sinon voici le transfo de la black finger, le dénudage au niveau du transfo. Ca marche très bien, faut juste faire gaffe.

arsenelapin
Mis à jour, rajout de la Fuzz Face Tornade.

loicdulux
Il va t'en rester??
arsenelapin
Beh mon pedal board est quand même bien chargé, pas autant que certains ici, mais c'est déjà pas trop mal...
A vrai dire j'adorerai chopper un POG2 !

Sinon pour les besoin une TS9 ou simili, mais bon pour les besoins c'est tout...

Ce sont mes deux priorités
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :

A vrai dire j'adorerai chopper un POG2 !

Moi je me tâte pour un Micro POG! C'est vrai que c'est bien foutu ces machins.
moanonyme
Up pour un gars honnête et très sympathique
Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...