[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ce qui me saoule c'est que le gars est super agressif, alors que moi je suis super cool et j'essaie d'être arrangeant...
Après j'ai peut-être été un peu light dans mon emballage, mais bon ça ne se détruit pas comme ça une pédale, quand même...
Beh ça me gave ce genre de pépins surtout quand les gars sont pas sympa.
Mais d'un autre côté ça me gaverais d'autant plus de devoir la rembourser...
Bref je cherche un réparateur dans le coin qui puisse bricoler ça, mais les pros c'est tout de suite hors de prix...
J'aurais mieux fais de la garder finalement...
Là elle s'évapore tout simplement je n'y aurais rien gagné....

ZE louze...
loicdulux
Surtout pas une EHX ancienne generation?

Agressif? f.. you, end of the story. Moi je serais peut etre pas aussi patient, en fait.

Je crois que t'es encore bien trop sympa sur ce coup là.
arsenelapin
Boah c'est comme ça, je veux être honnête jusqu'au bout.

Bon le gars va voir s'il trouve un réparateur dans tel cas je participe aux frais de réparation.

loicdulux
C'est pas une question d'honnêté pour moi dans ce cas là.

Mais bon je vois ce que tu veux dire. J'espère que ca va s'arranger.

(et tu vas rembourser sur base de quoi? une facture du techos du coin? en esperant qu'il soit pas dans la combine? c'est facile quand même.)
arsenelapin
Bon il use un bonus et appelle un ami qui peut réparer peut-être mais veut que je rembourse la réparation. Jusque 40€ j'accepte. Au final elle m'aura fait gagner 40€...

Bon sinon je vais remettre en vente la red witch pas trop adaptée à mon registre pour le coup, le genre de fuzz parfaite pour du gros rock qui tache, bien nerveux, ce qui correspond moyennement à mon jeu mou et blouzy.

Donc est-ce que je recycle ce topic ou alors j'en créé un nouveau (ce qui permettra de garder totalement cet espace de discussion libre et clandestin) ?
loicdulux
Euh avant je veux bien un sample avec humbucker (ou lien youtube?), je serais potentiellement interessé!
Scorpion1211
Ca a l'air d'un beau co**ard ce mec. Ca marche pas, bon, je peux comprendre qu'il se méfie (quand on connaît pas la personne....), mais pas besoin d'être agressif, surtout quand le vendeur cherche aussi à arranger le coup!
En espérant que le coup de la réparation marche.
arsenelapin
Clair, je suis super cool et arrangeant, le gars est super tendu... Étonnant pour un bassiste !

loicdulux a écrit :
Euh avant je veux bien un sample avec humbucker (ou lien youtube?), je serais potentiellement interessé!

Ouaïlle note, j'ai encore fais joujou avec le mode oscillation hier, autant on met du temps à trouver un bon réglage autant une fois réglée ça envoie grave !

Je m'y attèle dès que possible, mais en ce moment mon enregistreur foire un max...
loicdulux
C'est celle ci? Je vais écouter pour commencer.

arsenelapin
C'est ça, cette vidéo là complète bien pour voir l'étendue de la bestiole.

La pédale n'est pas si grande que ça ça m'a surpris au début je croyais qu'elle était grosse...

loicdulux
Ok j'ai tout vu. Un poil trop évoluée pour moi en fait... Sorry...
Pti Billy
Je passe pas assez souvent ici moi, je rate les discutions! Bon je profite que la fuzz refroidis tranquillement dans le frigo ...

Tout d'abord Arsène, ce soir j'hallucine: ça fait 2ans et demis que je suis à Strasbourg et pour la première fois, il y a un putain de cafard qui se planque sous mon évier!!!
MDR, au moins tu ne m'a pas menti sur la marchandise! Ca me rappelle les foyers de jeune travailleurs de Nice où ça courrais partout sous le plumard!

Pour la Fuzz god, en effet c'est pas une pédale pour nous, trop moderne et le mode auto oscillant n'est pas facile à caser. Ca me surprends de voir un type capable d'acheter du matos pour tester et le revendre 3 jours après mais après tout c'est moins con que de la laisser dans le placard 1 ans comme moi.

L'octavio, ce n'est pas un octaver, je classerais ça dans les "fuzz à diviseur d'octave" c'est spécial dans son genre mais j'adore ça. J'ai attendu d'avoir acheté d'autres pédales plus fondamentales dans mon PB en me disant que c'était un effet bonus.
L'histoire de cette pédale se trouve ici http://www.roger-mayer.co.uk/o(...).htm. Roger Mayer nous explique qu'a l'époque de Hendrix, il refaisait son prototype toutes les semaines. Un clone de l'originale, ça ne veux rien dire vu que sur chaque live ou album Jimi en avait une différente. Je crois que cette réflexion vaut pour tout le matos vintage qui fait tellement spéculer... A la fin Roger essaye quand même de nous expliquer que la seule vraie octavia c'est celle que lui il vends et pas les reproductions de autres marques.

Pour les histoires de pedalboard, ça fait des mois que je veux un diago showman et que tout les fournisseur français sont en rupture, trop relou!

Ta black finger, je comprends le type, si j'achète du matos d'occaz et que le truc ne marche pas à la réception j'aurais la claire impression de m'être fait arnaquer (et je suis poli) C'est sûr que sur les premiers échanges je serais plutôt agressif. A sa place, ma 1ere proposition serait de te renvoyer la pédale à mes frais, il faut bien assumer un minimum un prise de risques quand on achète par petite annonce.
A ta place je serais bien emmerdé aussi!! Il faut que tu lui redonne confiance si tu veux trouver un arrangement. Déjà rien que le fait de réponde à ses mails montre que tu n'es pas un voleur, personne n'irai porter plainte pour une pédale à 100euros ...
Demande au gars de passer au guitar shop du coin pour essayer avec des loupiottes neuves, il y en a peut être une qui à morflé dans le trajet (bien que ton emballage en papier bulle soit tout à fait correct!)
Enfin, bonne chance à toi, si tu peux l'avoir au téléphone ça serais peut être plus simple.

Quand à la tornade, mon avis n'est pas encore fait et pour cause, quand le thermomètre passe en dessous de 28°, il n'est plus l'heure de brancher une gratte en appartement!
Ma première sensation est donc celle d'avoir le son rachitique d'une fuzz avec des piles mortes. Après un passage au frigo et en prenant une pile qui me semble pas trop vielle (ce qui reste à prouver) ça va déjà mieux.
Il faut savoir aussi que je doute de plus en plus des lampes de mon class5 qui a perdu en brillance (pareil je ne suis sûr de rien) Bref je suis au top.

Ce qui m'a déçu pour l'instant c'est la très grosse perte de sustain avec la strat, ça gate très rapidement. Je n'arrive pas à claircir le son en baissant le volume de la gratte ca coupe carrément tout (la Eric Johnson a un niveau de sortie vraiment faible comparé à la LP)
Ca me fait un peu comme la fuzz god quand on baisse un peu le sputter, je me demande si je sais vraiment me servir d'une fuzz.

Point du vue sonorité, on retrouve bien grain de légende de la fuzz face, je craignais un son trop acide (le son dégueux d'Hendrix à woodstock) c'est finalement plus doux et c'est pas un mal. Je la trouve même un peu sombre quand on baisse le gain, ça ressemble plus a ce que j'entends sur les démo des analogman peppermint. Je crois que je ne peux pas trop juger si je n'essaye pas avec un autre ampli (et une pile vraiment neuve) mais je comprends bien l’intérêt e combo ff+treble booster de la sun lion.

Si je met ma sardine can comme booster devant j'ai un son énorme, gros gain et un bon sustain. Et l'avantage c'est que ça ne donne pas trop d'effets de ring modulateur dans les aigus. Je veux dire par là qu'on peux jouer le riff de rocket des smashings, ça ne part pas en vrille quand l'arpège passe au dessus de la 12eme case.

Avec la RMC picture wah, c'est la grosse claque, le son de l'intro de voodoo child. C'est la première fois que j'ai une disto qui réagis bien à la wah ça fait plaisir!

Avec la RM voodoo vibe, on reste dans le même registre mais elle aussi à tendance à bouffer des aigus. Avec l'octavio, j'en sais rien j'ai pas assez de pile!

Et comme tu dis, Loic, avec une pédale non vintage on fait des mix intéressants. Là, j'ai un arme secrète, le chorus Boss DC 2 (1987 c'est pas vintage hein?) et je me rapproche pas mal du son du solo Kurt Cobain sur In Bloom (qui me fascinais quand j'avais 16 ans!)

Bref, plutôt content, pleins de bonne surprises mais avec quand même quelques doutes vu que je n'arrive pas à tirer un bon parti de la pédale seule et que dans tout les cas il me manque toujours cette présence un peu acide typique des charmants guitaristes que j'ai évoqué au dessus.
Reste à voir mon ampli, ma pile et mon thermomètre...

Tu peux m'expliquer comment on utilise le potar de bias? je dois avouer que je suis resté un peu couillon avec ce réglage.

... et heu... t'as pas une bouteille de super-timor?
loicdulux
Ha une chorus à la kurt.. Il avait pas une ehx mistress?

Le bias c'est une histoire de voltage que tu envoies à ta fuzz dans le montage, c'est pour ca que à une extremité, ca marche plus, enfin il me semble.
Pti Billy
Tiens, j'ai encore bien étalé ma vie encore moi ...
Loic, si t'es pas fatigué de me lire je me suis bien étalé aussi sur la fuzz god ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Arsène, c'est marrant, je m'étais fait la même réflexion sur la 2eme vidéo...
La fuzz god peut donner des sons qui tuent mais il faut aimer chercher, et puis t'as intérêt à noter les réglages. Tu devrais pouvoir la revendre en un ou deux mois, elle est nickelle.

Il y a un type à moins de 30 bornes de chez moi qui vends une sun face avec des nkt white dot... heureusement que je t'ai pris la tornade j'aurais été capable de craquer 300boules!
As tu le contact du mec qui l'a fabriqué? Ca peux me servir si un jour j'ai un pépin dessus.
loicdulux
Tu as raison de raconter ta vie c'est interessant! Je vais aller voir ton lien.
Pti Billy
Kurt, il n'avais pas plutôt la toute première boss?
Je me demande même si ce n'est pas une vielle roland sur come as you are
Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...