Pti Billy a écrit :
Tout d'abord Arsène, ce soir j'hallucine: ça fait 2ans et demis que je suis à Strasbourg et pour la première fois, i
l y a un putain de cafard qui se planque sous mon évier!!!
MDR, au moins tu ne m'a pas menti sur la marchandise! Ca me rappelle les foyers de jeune travailleurs de Nice où ça courrais partout sous le plumard!
Cool tu va voir ça donne des sons très underground et c'est parfait pour le blues aussi (le cafard...)
Pti Billy a écrit :
Pour la Fuzz god, en effet c'est pas une pédale pour nous, trop moderne et le mode auto oscillant n'est pas facile à caser. Ca me surprends de voir un type capable d'acheter du matos pour tester et le revendre 3 jours après mais après tout c'est moins con que de la laisser dans le placard 1 ans comme moi.
C'est vrai là je suis un peu rapide, je devrait peut-être attendre un peu plus ! Mais c'est comme ça qu'au bout d'un moment tu commence à avoir une bonne expérience en pédales, et je sais beaucoup mieux m'orienter maintenant.
J'aime bien son grain non-oscillé, faut que je passe un peu plus de temps dessus. Après, comme quelques uns ici, une octavia me brancherait grave !
Pti Billy a écrit :
Ma première sensation est donc celle d'avoir le son rachitique d'une fuzz avec des piles mortes. Après un passage au frigo et en prenant une pile qui me semble pas trop vielle (ce qui reste à prouver) ça va déjà mieux.
Il faut savoir aussi que je doute de plus en plus des lampes de mon class5 qui a perdu en brillance (pareil je ne suis sûr de rien) Bref je suis au top.
Ce qui m'a déçu pour l'instant c'est la très grosse perte de sustain avec la strat, ça gate très rapidement. Je n'arrive pas à claircir le son en baissant le volume de la gratte ca coupe carrément tout (la Eric Johnson a un niveau de sortie vraiment faible comparé à la LP)
Ca me fait un peu comme la fuzz god quand on baisse un peu le sputter, je me demande si je sais vraiment me servir d'une fuzz.
Ce sont les symptômes d'une fuzz trop chaude, ça ! Vérifie le frigo, sinon le bias tout à gauche, le trim interne doit être à fond dans un sens (chais pu lequel)
Après avec une strat, le top est le volume vers 7h/8h. Peut-être as-tu un potard de volume logarithmique dans tel cas y mettre un linéaire permettrait d'exploiter à fond la bestiole.
Ce que je n'ai pas encore fais sur mes grattes, ça ne saurait tarder (mais je dois faire une tite pause là, j'ai un peu trop dépensé ces derniers temps, en plus avec ce bonus de black finger..)
Pti Billy a écrit :
Avec la RMC picture wah, c'est la grosse claque, le son de l'intro de voodoo child. C'est la première fois que j'ai une disto qui réagis bien à la wah ça fait plaisir!
Avec la RM voodoo vibe, on reste dans le même registre mais elle aussi à tendance à bouffer des aigus. Avec l'octavio, j'en sais rien j'ai pas assez de pile!
Ta Wha doit être plus récente que la mienne, avec donc un buffer intégré ! Cool bonne nouvelle
Pour la vibe c'est normal, en général vu que j'utilise toujours ma FF en complément d'un drive, je mets la vibe (une aquavibe) entre les deux. C'est moins hendrix mais j'aime beaucoup encore que selon les moments hendrix l'a mise un peu partout sa vibe).
Pti Billy a écrit :
Bref, plutôt content, pleins de bonne surprises mais avec quand même quelques doutes vu que je n'arrive pas à tirer un bon parti de la pédale seule et que dans tout les cas il me manque toujours cette présence un peu acide typique des charmants guitaristes que j'ai évoqué au dessus.
Reste à voir mon ampli, ma pile et mon thermomètre...
Tu peux m'expliquer comment on utilise le potar de bias? je dois avouer que je suis resté un peu couillon avec ce réglage.
... et heu... t'as pas une bouteille de super-timor?
Déjà avec un class 5 tu seras forcément limité pour le son de tes idoles, un bon cab 2x12 ou 4x12 (cf scorpion
) et déjà tu seras plus dans le thème. (je possède aussi un class 5 moddé par andy).
Mais un bon Plexi est inimitable à gros volume !
Si jamais t'as des questions sur la pédale tu trouveras le constructeur ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html