[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
Kurt, il n'avais pas plutôt la toute première boss?
Je me demande même si ce n'est pas une vielle roland sur come as you are
Pti Billy
Merci, ça me rassure si j'arrive à être constructif!

D'après wikipédé, Kurt utilise une Small Clone sur come as you are, j'étais pas dedans.! Et pis la mistress c'est un flanger.

Moi, j'ai ça:

A la fin, on l'a en stéréo, si t'as un deux amplis c'est incroyablement immersif. J'ai épluché les petites annonces pendants plus de 6 mois pour en trouver une à moins de 200 euros.C'est un peu surcoté pour une boss, je suis un radin et un acharné de la petite annonce.
arsenelapin
Pti Billy a écrit :

Tout d'abord Arsène, ce soir j'hallucine: ça fait 2ans et demis que je suis à Strasbourg et pour la première fois, il y a un putain de cafard qui se planque sous mon évier!!!
MDR, au moins tu ne m'a pas menti sur la marchandise! Ca me rappelle les foyers de jeune travailleurs de Nice où ça courrais partout sous le plumard!

Cool tu va voir ça donne des sons très underground et c'est parfait pour le blues aussi (le cafard...)

Pti Billy a écrit :

Pour la Fuzz god, en effet c'est pas une pédale pour nous, trop moderne et le mode auto oscillant n'est pas facile à caser. Ca me surprends de voir un type capable d'acheter du matos pour tester et le revendre 3 jours après mais après tout c'est moins con que de la laisser dans le placard 1 ans comme moi.

C'est vrai là je suis un peu rapide, je devrait peut-être attendre un peu plus ! Mais c'est comme ça qu'au bout d'un moment tu commence à avoir une bonne expérience en pédales, et je sais beaucoup mieux m'orienter maintenant.
J'aime bien son grain non-oscillé, faut que je passe un peu plus de temps dessus. Après, comme quelques uns ici, une octavia me brancherait grave !

Pti Billy a écrit :

Ma première sensation est donc celle d'avoir le son rachitique d'une fuzz avec des piles mortes. Après un passage au frigo et en prenant une pile qui me semble pas trop vielle (ce qui reste à prouver) ça va déjà mieux.
Il faut savoir aussi que je doute de plus en plus des lampes de mon class5 qui a perdu en brillance (pareil je ne suis sûr de rien) Bref je suis au top.

Ce qui m'a déçu pour l'instant c'est la très grosse perte de sustain avec la strat, ça gate très rapidement. Je n'arrive pas à claircir le son en baissant le volume de la gratte ca coupe carrément tout (la Eric Johnson a un niveau de sortie vraiment faible comparé à la LP)
Ca me fait un peu comme la fuzz god quand on baisse un peu le sputter, je me demande si je sais vraiment me servir d'une fuzz.

Ce sont les symptômes d'une fuzz trop chaude, ça ! Vérifie le frigo, sinon le bias tout à gauche, le trim interne doit être à fond dans un sens (chais pu lequel)
Après avec une strat, le top est le volume vers 7h/8h. Peut-être as-tu un potard de volume logarithmique dans tel cas y mettre un linéaire permettrait d'exploiter à fond la bestiole.
Ce que je n'ai pas encore fais sur mes grattes, ça ne saurait tarder (mais je dois faire une tite pause là, j'ai un peu trop dépensé ces derniers temps, en plus avec ce bonus de black finger..)

Pti Billy a écrit :

Avec la RMC picture wah, c'est la grosse claque, le son de l'intro de voodoo child. C'est la première fois que j'ai une disto qui réagis bien à la wah ça fait plaisir!

Avec la RM voodoo vibe, on reste dans le même registre mais elle aussi à tendance à bouffer des aigus. Avec l'octavio, j'en sais rien j'ai pas assez de pile!

Ta Wha doit être plus récente que la mienne, avec donc un buffer intégré ! Cool bonne nouvelle
Pour la vibe c'est normal, en général vu que j'utilise toujours ma FF en complément d'un drive, je mets la vibe (une aquavibe) entre les deux. C'est moins hendrix mais j'aime beaucoup encore que selon les moments hendrix l'a mise un peu partout sa vibe).

Pti Billy a écrit :

Bref, plutôt content, pleins de bonne surprises mais avec quand même quelques doutes vu que je n'arrive pas à tirer un bon parti de la pédale seule et que dans tout les cas il me manque toujours cette présence un peu acide typique des charmants guitaristes que j'ai évoqué au dessus.
Reste à voir mon ampli, ma pile et mon thermomètre...
Tu peux m'expliquer comment on utilise le potar de bias? je dois avouer que je suis resté un peu couillon avec ce réglage.

... et heu... t'as pas une bouteille de super-timor?

Déjà avec un class 5 tu seras forcément limité pour le son de tes idoles, un bon cab 2x12 ou 4x12 (cf scorpion ) et déjà tu seras plus dans le thème. (je possède aussi un class 5 moddé par andy).
Mais un bon Plexi est inimitable à gros volume !

Si jamais t'as des questions sur la pédale tu trouveras le constructeur ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pti Billy
Yep merci pour ta réponse rapide (en même tps il n'est pas une heure du mat chez toi, lol)

Je n'ai pas encore testé le trim pot sur la tornade, je devrais avoir du tps pour jouer avec ce we. Sur ma strat je ne sais pas trop, sur un modèle haut de gamme comme ça, c'est sans doute déjà un linéaire, de toute façon je ne modifie rien, c'est péché!

Je crois que la RMC est true buy pass, mais peu importe ça sonne!
La vibe c'est en effet normal les aigus sont un peu dilués dans un effet phasy. Encore qu'avec la RM on choisir la plage de fréquences touchée par l'effet c'est son principal avantage face aux autres vibes.

Le class 5 est réputé pour être plus "muddy" c'est plus un mini-bluesbreaker qu'un mini-plexi. J'ai failli craquer pour un reinhardt à un époque (gros gas!) Celui qui me semblait le meilleur est le retro-king.
Le class 5 revu par Andy est bcp moins cher est c'est le seul ampli que j'avais trouvé pour jouer en appart. Finalement, j'aurais du lui commander un clone plexi
boutique.

Et puis en gros ampli je suis dosé... Pour l'histoire, comme j'ai dû quitter ma région pour bosser, cet ampli est resté chez mes parents à 700 bornes de là, et je ne le branche qu'une fois par an quand j'y passe (avec mon épave de yamaha
d'ado bardée d'autocollants..) Donc c'est un ampli c'est un Sunn Model T, la réédition de fender de 98. C'est une tuerie en clair, en crunch, en disto, sur du hendrix, du ACDC, du pink floyd tout ce que tu veux! Je n'ai jamais entendu un ampli qui me plaise plus que ça. Bon évidement pas si on compare le son clair avec un bassman vintage.

Si seulement je pouvais gaser sur une maison, imagines le bruit que ça fait un 120w tout lampe...
Scorpion1211
Pti Billy a écrit :

Et puis en gros ampli je suis dosé... Pour l'histoire, comme j'ai dû quitter ma région pour bosser, cet ampli est resté chez mes parents à 700 bornes de là, et je ne le branche qu'une fois par an quand j'y passe (avec mon épave de yamaha
d'ado bardée d'autocollants..) Donc c'est un ampli c'est un Sunn Model T, la réédition de fender de 98. C'est une tuerie en clair, en crunch, en disto, sur du hendrix, du ACDC, du pink floyd tout ce que tu veux! Je n'ai jamais entendu un ampli qui me plaise plus que ça. Bon évidement pas si on compare le son clair avec un bassman vintage.

Si seulement je pouvais gaser sur une maison, imagines le bruit que ça fait un 120w tout lampe...

8O
AAAAAAAAAAAH!!!!!!!!! La grosse tuerie!!! Petit veinard!!!!!
loicdulux
Soit patient. J'ai quasiment du arreter la guitare pendant... Presque dix ans: amplis inutilisables en appart, solutions irigs pas motiantes...

Un jour tu le retrouveras au quotidien ton Sunn! Ca doit etre bien sympa.
loicdulux
Salut les copains,

Petite question à vous soumettre.

Avec mes fuzz, si je fais du note à note, sans pour autant faire ce note à note comme un bourrin, il y a énormement de bruits parasites qui proviennent des autres cordes qui vibrent à peine.

Est ce que c'est pour cela qu'on dit que toutes les fuzz n'aimes pas les humbuckers? Si tel est le cas, faudrait que je revois un peu mon parc de fuzz... Snif.

(Sympa la chorus boss, je vais écouter des trucs là dessus ce weekend. Mais à priori je ne voulai pas mettre de fuzz sur mon board déjà trop rempli..)
Pti Billy
Depuis 10 ans je ne joue presque plus que unplugged, maintenant que j'ai des super grattes je ne peux plus me retenir, et tant pis pour les voisins! Là, je me rends compte que j'ai quand même du matos pas dégueu... Peut être que je devrais chercher un meilleur ampli pour jouer à bedroom volume, vu que c'est celui qui me sert le plus, au départ je cherchais un ampli de travail, le C5 est amplement suffisant.
Et puis là j'ai envie de me trouver un petit fender champion 600, pour avoir la config la plus simple possible, celle qui ne prend qu'un seul jack. A force de se perdre dans les effets, on oublie d'apprécier le meilleur!

Je pense aussi aux préamps AMT à coller devant le C5, avez vous déjà essayé?

Je vois ton problème de fuzz, quand tu as une harmonique qui sonne, ça te fait un ring modulator avec le vraies notes jouées à coté. Je ne suis pas encore très aguerri avec les fuzz, mais essayes de baisser le volume sur ta gratte plutôt que de baisser le gain de la fuzz. Le problème c'est que les fuzz ont tendance à faire un effet de gate, c'est en partie pour ça que les transistors Ge low-gain sont recherchés. Ca explique le prix des nkt275 white dot. Le mieux est de savoir jouer super propre, mais veux t on une fuzz pour rester propre?

Je ne suis pas très avide de chorus, mais la DC2 est vraiment unique, c'est le seul chorus "sans vague". On la retrouve dans les émulateurs numériques genre boss CE 20, pour le même prix t'as 5 chorus. Mais bon les modélisations cosm... non merci. Et puis la DC2 est la pédale la moins chiante à régler que je n'ai jamais eu
loicdulux
Tu devrais vraiment regarder les fx amps, coté simplicité, monocanal et bedroom level...

Ouaip je vais essayer de baisser le volume des micros gratte. Mais meme en jouant propre, les autres cordes font effet de raisonnance, faudrait étouffer 5 cordes sur 6, quand tu joues du note à note c'est juste impossible je pense... Ca m'enerve, parce que ca limite l'utilisation à du très dirt, mais vraiment trop parfois..

Je viens de voir le prix des DC2... La vache! C'est du analogique?
arsenelapin
loicdulux a écrit :
Tu devrais vraiment regarder les fx amps, coté simplicité, monocanal et bedroom level...

Ouaip je vais essayer de baisser le volume des micros gratte. Mais meme en jouant propre, les autres cordes font effet de raisonnance, faudrait étouffer 5 cordes sur 6, quand tu joues du note à note c'est juste impossible je pense... Ca m'enerve, parce que ca limite l'utilisation à du très dirt, mais vraiment trop parfois..

Si tu te fies aux samples de mes fuzz Face, trouves-tu ça crade ?
Pourtant c'est ma LP (donc micros doubles), et j'ai le gain aux trois quarts à chaque fois.
Pareil, faut mettre en début de chaine avant les buffer, jouer avec le volume.
Je dis ça surtout pour les fuzz face, mais 'ai remarqué que c'est un effet qui fonctionne souvent différemment après un buffer. Genre la red witch est bien mieux avant buffer, et ma big muff sonne différemment après le buffer mais c'est pas moche du tout donc je lui laisse sa place.
Ainsi tu gagnes aussi toute l'interaction qu'on peut avoir avec une fuzz et le volume guitare.
loicdulux
Justement non tes fuzz sont pas crades dans le sens où tu obtiens le son de la corde que tu joues, pas des autres cordes que tu ne touches meme pas!

Elles sont entre ma gratte et mon ampli, mais par contre, volume à fond sur mes micros qui sont quand meme high gain..

Par contre, buffer.. Mon FXL8 looper switcher fait buffer, non? Les buffers je ne maitrise pas..
arsenelapin
Ben un buffer permet d'équilibrer les impédances, et donc récupérer les pertes d'aigus dans de long cable. Il va modifier un peu le son, et va empêcher l'interaction d'effets comme les fuzz face avec la guitare, vu que ces effets nécessitent justement une impédance forte alors que le buffer passe ça en impédance faible.

Pour savoir si un effet est bufferisé ou True Bypass, faut chercher sur le net la doc technique (ou des fois c'est dans le manuel). Enfin en général on sait rapidement quand un effet est true bypass, c'est devenu souvent un argument commercial.
loicdulux
Merci Arsene, yep tout est trubypass chez moi, et d'office via le FXL8. Mais bufferisé, ca, j'ai un doute..

T'as une pedale buffer toi?
arsenelapin
Yep, a savoir qu'une pédale enclenchée fait office de buffer (ce qui explique le son plus sombre d'une vibe avant une Fuzz Face).

Pour ma part :

TB - Wha
TB - Fuzz Face Cornell
BF - Mad Prof Ruby Red Booster
TB - Aquavibe (foxrox)
TB - Big Muff
TB - Polytune
TB - Polyoctaver
TB - OCD
TB - Echo Wampler
BF - Wet Reverb Neunaber

Donc j'ai deux buffer sur la chaine ce qui correspond à la disposition idéale, un buffer en entrée de PB et un en sortie pour aller dans l'ampli.
Avec une petite entorse pour la FF et la Wha.

En général les pédales numériques sont bufferisées, a mon avis ce doit être le cas avec ton FXL8, à vérifier.

Là tel quel, j'ai autant de finesse de jeu branché direct dans l'ampli que en passant pas le pedalboard. Mais les buffer colorent quand même un peu le son, mais d'une manière assez musicale. Donc c'est tout bon. J'aurais préféré mon Ruby Red Booster à une autre place mais son buffer permet vraiment de réhausser la dynamique, donc il est à la meilleure place

Pour les wha, y mettre un buffer permettra de stabiliser la réaction de la fuzz face.
Attention, là le principe est différents, car les buffer que j'ai cité dans mon pedalboard sont actifs quand la pédale est désenclenchée. Là dans le cas de la wha le buffer ne va s'activer qu'en même temps que la wha, donc elle deviendra utilisable avant une fuzz face.
N'ayant pas les moyens d'en mettre dans ma vox je me suis contenté d'y mettre une résistance en série (effet enclenché),ce qui fait que la Fuzz "voit" une résistance plus forte, donc elle se stabilise et ma wha est utilisable avec la fuzz. A mon avis c'est comme ça qu'hendrix faisait, je le vois mal utiliser un buffer à cette époque ! Et personne n'a jamais su me répondre à cette question pourtant simple : comment faisait-il ?

Bref voilà vite fait, j'espère que tu n'es pas trop paumé avec mes explications, je suis pas un expert mais je suis content de m'être intéressé à ça. Pour info toutes les pédales boss sont bufferisées.
loicdulux
Woua, tu t'étais bien penché sur le sujet, vous lire est un plaisir vous trois!
arsenelapin
loicdulux a écrit :
Woua, tu t'étais bien penché sur le sujet, vous lire est un plaisir vous trois!
Mince t'es au courant pour mes trois personnalités ???

Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...