Pti Billy a écrit :
salut mes lapins,
Je pense que je joue sur du matos qui ne vous soie pas trop étranger:
Strat Eric Johnson, sardine can, TS9DX, RMC picture wah, RM voodoo-vibe, dunlop octavio et marshall C5 (modé par RatValveAmp)
En gros il manque une fuzz face, le dilemme est de choisir entre une NKT275 à la Hendrix où une BC 109 à la Gilmour ...
Ta tornado est bien tentante, les analogman valent le triple. Il me semblais que le potar de bias réglais les problèmes de températures mais ce n'est pas suffisant si j'ai compris le difficile tread trollé/modéré de marcfrom.
Il y a quand même des trucs qui me ralentissent un peu avec les pédales boutiques:
- c'est dur a revendre (bon pas autant que les grattes de luthier!)
- on a pas de référence, les vidéo de youtube ne sont généralement pas terribles mais suffisantes pour comparer les modèles (pour ma part sur les BC 109 je préfère nettement les analogman aux fulltone)
- chez analogman ils travaillent avec un gros stock de transistors, ce qui leur permet de les sélectionner et ensuite de les appairer. A mon avis, ça ne suffit pas d'avoir des composant d'époques, sinon on risque d'avoir des variations d'une pédale à l'autre (comme à la dite époque d'ailleurs). Ceci dit, je ne sais pas comment bosse le gars qui te l'a faite.
Je te demanderais bien une petite démo, mais à 35°C c'est pas la peine, et puis après si tu rejoue dessus tu vas vouloir la garder!
Et aussi, tu sais ce que ça donne sur une les paul? (là, je sais que ça ne vaudra pas une tone bender mais c'est une autre histoire)
Hello !
Alors pour une fuzz face si tu ne connais pas trop le domaine faut mieux tenter un truc plutôt répandu, comme tu dis, plus facile à revendre. J'ai eu une MXR classic fuzz (bc10
, pas mal, mais bon manque un truc. Mais ça permet de se faire une bonne idée de la fuzz face. Après clair que le grain germanium est bien différent, et franchement j'aime beaucoup plus ce grain. Mais je n'ai pas été averti des problèmes de chaleur, et du coup ben grosse déception.
C'est très frustrant d'avoir une pédale dont on est fan, et qu'on ne peut utiliser à moins de mettre au frigo avant... Bref...
Ma cornell est en NKT275 reissue, si vraiment t'es intéressé, MP, mais elle est est plus cher que la tornade. J'hésite quand même à la vendre car elle est vraiment superbe... La red dot tout autant, mais pour le coup je n'ai pas eu le temps de trop m'y habituer, elle tient un peu moins la chaleur.
Mais là la saison des pluies est moins virulente, la grosse chaleur revient !
Du coup même topo pour les deux...
Rhâââ c'est saoulant...
Bref faut que je retrouve ce genre de grain dans une autre pédale qui tienne mieux la chaleur. Je devrait recevoir d'ici peu une Stomp Under Foot clone de Big Muff vintage, on verra ce que ça va donner !