Pti Billy a écrit :
La cornell elle est comment? C'est le même boitier que l'original qui prends trop de place dans le pb non? il y a un potar de bias dessus?
Et au final, sens tu une vraie différence entre les NKT nos et les reissue?
Les deux pédales sonnent vraiment différemment, ce sont des Fuzz Face c'est sur, et des NKT275 pour les deux pourtant. Bref d'un côté la Cornell est très médium, bas médium, avec un son pas très aggressif, assez doux. C'est sympa mais pour le coup le mariage avec d'autre pédale, comme mon OCD que j'utilise en léger crunch, n'est pas extra, en comparaison avec la Tornade qui est beaucoup plus directe, réactive, mais du coup moins douce...
Comme tu as dis ça dépendra beaucoup de la gratte aussi, le top pour une fuzz serait es simples à faible niveau de sortie (plutôt 50'). Là les deux devraient réagir très différemment.
Donc la Cornell a tout ce qu'on peut dire sur le caractère germanium, alors que la Tornade est beaucoup plus directe, et donc un excellent compromis avec une Silicium. Mais le son est bien plus chaud et il y a moins cette assise sur les graves qu'une silicium genre MXR (mon point de comparaison).
Je ne sais pas si j'ai été clair
C'est très dur d'expliquer le caractère d'un son, et encore plus d'une fuzz !
Ha par contre la Tornade clean assez bien tandis que la cornell garde un peu de saturation quand même.
La cornel c'est celle là :
EDIT : ce ne sont pas les boutons d'origine !! Tape Cornell first fuzz sur google !
Pas encombrante, pas de bias non plus, la grosse version qui est introuvable maintenant était en NKT275 d'époque, l'actuelle comme la mienne ce sont des reissue.
Si je devais choisir entre les deux... Ben ce serait a cornell pour tout ce qui est blues et truc doux, et la Tornade pour tout ce qui est rock, leads, etc.
Après je n'ai vraiment pas pu utiliser ni l'une ni l'autre en situation réelle, c'est à dire en groupe, et c'est souvent là qu'on apprécie davantage les qualités/défauts de l'une ou l'autre pédale.
Je n'ai pas non plus de thermomètre pour voir à partir de quelle température la cornell nous lache. Je tenterai ça.
Mais il fait chaud... Très chaud...