arsenelapin a écrit :
Par curiosité tu as quoi comme grattes ?
Avant le luthier c'est peut-être mieux de passer par la case série, moi aussi avant je me disais ça, pour trouver ma LP ultime je vais devoir passer par un luthier ! Puis finalement une bonne LP, un bon set de micros et woualou ! Bon elle a reçu 5 ou 6 sets de micros avant de trouver le bon, mais là c'est vraiment top !
Tout est dans ma liste matos.
En gratte humbucker pour le moment c'est ma bonne vieille Epiphone SG, avec micros Jess Loureiro. Ca fait le taf, ça dépanne bien, mais c'est une guitare peu fiable (lutherie pas top).
En ce moment j'en ai une qui se fabrique chez Roger Daguet, une Firebird à ma sauce.
Mais elle sera en mini-humbuckers.
En ce qui concerne la Les Paul (mais aussi n'importe quelle guitare en fait), là où je suis très chiant c'est pour le manche. Je peux jouer sur beaucoup de manches différents, mais parfois ça passe vraiment pas, j'ai revendu mon ancienne Firebird et ai décidé de passer par un luthier pour ça.
Chez Gibson, peu de profils de manche proposés me conviennent directement en fait.
Et puis, accessoirement, je peux être très chiant pour le look aussi... et pour une Les Paul, peut-être 10 fois plus.
On est d'accord que c'est pas ce qui importe sur une guitare, mais je m'applique à trouver des guitares qui me plaisent autant par le son et le confort que par le look. Quitte à mettre des thunes là dedans, autant que tout me plaise!
EDIT : ah en gratte humbucker j'ai aussi la Wild, mais c'est pas du tout pour le même registre...