loicdulux a écrit :
Arsène, quand tu te réveilleras, tu me diras comment tu fais pour jouer propre avec humbuckers et fuzz (quel fuzz?)
Tu n'avais pas eu les voodoos un moment donné?
Nope je ne connais pas les voodoo, ils ont bonne presse c'est tout ce que je sais.
Pour jouer propre avec les HB sur Fuzz ? Comme mes enregistrements ? Ben je ne saurais pas trop te dire, fut jouer avec le volume, dans l'attaque à mettre aussi dans les notes, vu que je viens de la folk j'ai toujours ce réflexe de doser les différentes attaques... Ca joue peut-être..
Il faut peu de gain sur l'ampli avant de mettre la fuzz aussi, trop de gain c'est moche.
Si tu veux j'essaierai un sample avec mon autre LP, une vieille MIJ avec des micros beaucoup plus puissants (GNB, 10k et 8k il me semble je sais plus trop). On verra si le résultat est bon ou pas.
Pour les strat, j'ai toujours eu du mal, en fait c'est ce son de strat que je voulais :
Ca c'est marshall bien poussé (ou équivalent), peu de drive, et une strat bien chaude.
Aucun rapport avec la knofler, ou autre strat 50' et 60'.
J'ai trouvé mon bonheur avec les Van Zandt Blues, ma strat std de 90 à laquelle j'ai mis un manche érable profil vintage, V et 7.25").
Ben là c'est ma première guitare à égalité avec ma LP. Pourtant j'ai toujours été plus Gibson.
En fait y a strat et strat, plein de sonorités différentes, et surtout il ne faut pas forcément rester sur les grands classiques, modèles 50' et 60' et autres typés série L.
Ca a été ma même démarche pour ma Gibson, je n'ai pas cherché un classique, et vraiment là c'est trop top !
Pour les deux je garde un caractère vraiment vintage, un grain parfait par rapport à mon jeu.
C'est pour ça maintenant que mon GAS n'est plus que sur les pédales, j'ai trouvé un ampli vraiment cool (clone de JTM45 en KT66), les grattes pareil (côté acoustique aussi), bref il ne me reste plus qu'à trouver un équilibre sur le pédalboard. C'est plus compliqué car j'aime bien l'expérimental (je bave devant les POG, echos tordus, et autres bizarreries).