[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
Citation:
Bon j'arrête le hors-sujet.

Mais non mais non!!

Dites, je ne connais pas trop ce forum, comment je trouve le profil d'un utilisateur?

Arsène, pour l'instant je ne sais précisément ce que je veux sur la LP, en disto je cherche un son gros hard: Led Zep, Aerosmith ... J'aime pas le son trop propre des shredders. En son clair, je ne sais pas, je prends ma strat pour ça et j'en suis fan!
Bonne idée les Van Zant, à creuser ... mais pour l'instant il faut que je m'approprie la LP, ça demande quand même plus de manutention que les autres grattes que j'ai eu!

Scorpion, j'ai eu une firebird j'adorais le profil du manche (60's slim tapper je crois).
Scorpion1211
Pti Billy a écrit :

Dites, je ne connais pas trop ce forum, comment je trouve le profil d'un utilisateur?

Onglet recherche en haut.

Pti Billy a écrit :

Scorpion, j'ai eu une firebird j'adorais le profil du manche (60's slim tapper je crois).

Justement, c'était ce profil et je n'aimais pas du tout! Trop fin, trop large, trop plat, je me tapais de belle crampes (j'ai pas une position main gauche très académique faut dire, je joue beaucoup pouce au dessus).
loicdulux
Arsène, quand tu te réveilleras, tu me diras comment tu fais pour jouer propre avec humbuckers et fuzz (quel fuzz?)

Tu n'avais pas eu les voodoos un moment donné?
arsenelapin
loicdulux a écrit :
Arsène, quand tu te réveilleras, tu me diras comment tu fais pour jouer propre avec humbuckers et fuzz (quel fuzz?)

Tu n'avais pas eu les voodoos un moment donné?

Nope je ne connais pas les voodoo, ils ont bonne presse c'est tout ce que je sais.
Pour jouer propre avec les HB sur Fuzz ? Comme mes enregistrements ? Ben je ne saurais pas trop te dire, fut jouer avec le volume, dans l'attaque à mettre aussi dans les notes, vu que je viens de la folk j'ai toujours ce réflexe de doser les différentes attaques... Ca joue peut-être..
Il faut peu de gain sur l'ampli avant de mettre la fuzz aussi, trop de gain c'est moche.

Si tu veux j'essaierai un sample avec mon autre LP, une vieille MIJ avec des micros beaucoup plus puissants (GNB, 10k et 8k il me semble je sais plus trop). On verra si le résultat est bon ou pas.

Pour les strat, j'ai toujours eu du mal, en fait c'est ce son de strat que je voulais :

Ca c'est marshall bien poussé (ou équivalent), peu de drive, et une strat bien chaude.

Aucun rapport avec la knofler, ou autre strat 50' et 60'.
J'ai trouvé mon bonheur avec les Van Zandt Blues, ma strat std de 90 à laquelle j'ai mis un manche érable profil vintage, V et 7.25").
Ben là c'est ma première guitare à égalité avec ma LP. Pourtant j'ai toujours été plus Gibson.

En fait y a strat et strat, plein de sonorités différentes, et surtout il ne faut pas forcément rester sur les grands classiques, modèles 50' et 60' et autres typés série L.
Ca a été ma même démarche pour ma Gibson, je n'ai pas cherché un classique, et vraiment là c'est trop top !
Pour les deux je garde un caractère vraiment vintage, un grain parfait par rapport à mon jeu.

C'est pour ça maintenant que mon GAS n'est plus que sur les pédales, j'ai trouvé un ampli vraiment cool (clone de JTM45 en KT66), les grattes pareil (côté acoustique aussi), bref il ne me reste plus qu'à trouver un équilibre sur le pédalboard. C'est plus compliqué car j'aime bien l'expérimental (je bave devant les POG, echos tordus, et autres bizarreries).
loicdulux
Idem je cherche une strat vintage. Manche en V, faut que j'essaie mais vu que j'aime le gros C de ma LP, faut voir. M'en fous des classiques, series machins et truc à trop chers. Les grands, ils ont pas pris la guitare de machin, ils ont pris celles qui leur allaient bien. En plus vu l'offre de micros, et de manches, difficile de croire que tu trouveras forcement ton bonheur dans la serie machin.

Sur ma futur duesenberg, je ne sais pas trop comment sera le manche (coup de coeur cette commande..).

Ouai mais dans ton sample ta fuzz elle est au mini, c'est plus de l'overdrive que du truc crade quoi. En fait faut en effet que je baisse un poil les volumes de mes micros et/ou la fuzz, mais j'ai des fuzz trop méchantes.

Sur la mi audio GI FUZZ, avec tous ses reglages, j'arrive à trouver un truc qui sonne mais du coup c'est plus ce que j'appelle fuzz, autant prendre une 808 ou regler ma RAT.

(t'as quoi en accoustique?)

ps: t'as fait la grasse mat? d'habitude tu réponds vers 16:00 CET
arsenelapin
Là il est 12:30, j'ai une vie en dehors de G.com !

nan mes fuzz sont justement assez poussées, volume et fuzz au 3/4 !!
après tu joue au volume pour en faire un overdrive, tu tourne un peu le potard et bam ZE gross fuzz in the face !

Une fuzz face se joue beaucoup avec les potards, limite la majorité du temps avec le volume entre 5 et 8 (ça dépendra de la gratte après). C'est pour ça qu'il faut la mettre en premier.
Ta GI fuzz est un clone de quoi ? Toutes les fuzz ne réagissent pas comme ça, c'est surtout spécifique aux Fuzz Face

Pour les acoustiques une vieille classique cuenca qui vibre de partout, une modeste washburn en folk 6 cordes et une superbe takamine en 12 cordes.
loicdulux
Je crois que mes fuzz sont simplement trop stoogienne.

Sauf la MI Audio GI Fuzz v.2. C'est pas un clone, c'est une boite à outil avec trop de reglage (il y en a meme dedans apparement).

J'essaierai de faire un sample avec le micro de l'ipad, ca sera mieux que des mots!

Ha une 12 cordes. Tu es bien équipé en effet! Moi c'est Taylor 414ce, superbes basses, super sustain, mais faut aimer les aigues bien claquant. De toute facon je ne la maitrise pas encore, je viens de l'électrique...
arsenelapin
Ha ouéé c'est pas une petite gratte cette Taylor, t'as tapé sévère ! J'ai jamais eu le gas envers les 6 cordes, même après avoir testé des martin vintage, jamais ressenti le besoin, ma Washburn à 400 jetons ma va parfaitement, c'est curieux !
J'ai vu que tu as aussi un Bassman, j'aimerai trop tester ça un de ces jours !
A ce qu'il parait dans la même veine du JTM45 ( qui en est une vulgaire copie).
Cool
loicdulux
Ouaip alors la Taylor, bah écoute j'ai fait "l'erreur" d'etre allé dans un shop d'un passionné de gratte seche.

"T'as aimé celle ci? Essaie celle là" Et là tu passes d'un truc mal fini avec des copeaux de bois qui dépassent et qui sonne, à un truc ultra bien fini qui ne sonne pas, qui chante quoique tu fasses.

"Tiens, essaie celle ci en Koa pour voir!" Bon monsieur on va arreter.

Du coup je l'ai chopé en occaz, et vu les prix (chez Taylor ca ne fait qu'augmenter..) je sais que je retomberais sur mes pattes, donc j'ai craqué.

Mais j'ai parfois honte parce que je m'essaie tout juste au finger picking et c'est un peu de la confiture aux.. Mais qu'elle est belle!! Le jour où j'arriverai à faire du vrai accoustique, ligne de basse avec l'index, percu sur la table...

Le bassman c'est sympa, mais c'est pas le blackface ni le tweed. En fait, c'est juste un clean parfait avec du headroom, unbreakable. SAUF si tu installes un master volume (que j'ai fait) et que tu mets des HP qui vont bien.

Mais je ne compte pas m'arreter là, je vais transformer le channel basse, en un mix tweed (5F6A) et blackface. J'ai vu des videos d'un mec sur youtube, c'est à tomber. On est en effet proche des JTM, d'ailleurs certains le mod en JTM.

(mais j'ai un JTM-like qui va bientot arriver... J'ai craqué cette année....)
Pti Billy
Bon, j'en ai marre d'écouter des démos de fuzz face depuis trois mois.
Et la tornade m'a l'air vraiment similaire aux analogman et mon portefeuille va mieux. Je n'ai plus d'excuses pour attendre, allez hop je prends!

Ceci dit ce n'est pas une raison pour fermer le tread hein?

dulux, essayes la strat Eric Johnson, le manche est en soft V en haut et s'aplatis progressivement vers les aigus. C'est bcp moins épais que la poutre d'une LP standard, mais on retrouve un radius de 12' plutôt rare chez fender)

Le son est orienté strat 57' en plus moderne, je dirais plus "épais" un peu comme s'il était compressé.

En clair/crunch, elle sonne très Frusciante. Ce n'est peut être pas ce que tu cherches mais dans ton investigation essaye en une, c'est un modèle qui ne laisse pas indifférent.

Et si tu veux un manche qui demande de la manutention, regarde peut être la Clapton, de mémoire c'est un hard V.
arsenelapin
Cool !

A priori la BlackFinger est vendue aussi, sur zikinf

Tout ça à confirmer sous peu
loicdulux
Merci Pti, c'est noté, je l'essaierai!
Pti Billy
De rien, je ne fait que défendre ma paroisse ...
de toute façon quand tu cherches il faut essayer tout ce que tu peux!!

Par contre elle n'est pas donnée, il m'a fallu un gros acharnement sur les petites annonces pour trouver la mienne.
loicdulux
Il y en avait une je crois il y a pas si longtemps, en effet pas donnée.

Faut que j'essaie ces manches.

Je ne suis vraiment, mais vraiment pas pressé (genre ca sera pour mi 2014), j'ai over over dépassé le budget musique cette année...

Alors lapin, vendue le doigt noir?
arsenelapin
Ben tout est réservé pour l'instant, j'attends confirmation pour le blackfinger, et pis ben ptibilly m'a l'air bien chaud, donc je crois que c'est bon pour les deux. Un échange sympa pour la fuzz et une vente directe pour la black. Avec ça j'ai acheté un clone de big muff vintage, bref j'ai hâte d'expédier/recevoir tout ça !
Pti Billy
J'ai posté la red witch il y a un quart d'heure!

Dulux, méfie toi, je planifiais un achat de ma LP pour 2014. On n'est jamais à l’abri d'une bonne occasion!!
Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...