Yo Demis !
En fait... C'est plutôt Yann qui m'a vendu une Hamer Special, que je t'ai revendue ensuite !
Du coup, je pourrai difficilement paraître impartial dans ce que je vais dire, d'autant que ce sont deux excellentes guitares cotées très en dessous de ce qu'elles "valent" vraiment... Mais très honnêtement, je pense que la Jackson est tout de même un cran au dessus de la Hamer !
C'est difficilement "objectivable", étant donné que la lutherie et les micros n'ont que peu de chose en commun. Mais j'ai eu les deux au même moment, et lorsqu'il m'a fallut revendre l'une de ces beautés pour récupérer des sioux, j'ai gardé la Jackson sans aucune hésitation. Comme je l'ai déjà dis, cette guitare a quelque chose de magique dans la chaleur du son, la pureté de l'attaque et l'ampleur des vibrations du corps et du manche que je n'ai que très rarement retrouvé dans des guitares TRES haut de gamme !
D'ailleurs, si par hasard tu as prévu de passer bientôt sur Paris, n'hésite pas à venir prendre un café chez moi et essayer cette belle !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)