[VENDU] Marshall 2554 comme neuf !

Le Taz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Le Taz
    le
Bonjour, à tous ! Je mets en vente mon Marshall 2554. Il s'agit de la version combo du Silver Jubilee, le 25/50, dont la production à continuer un an après la production des modèles gris célébrant les 25 ans de Marshall et le Jubilee de la Reine d'Angleterre !

Bref, exactement le même ampli, mais dans la ligne cosmétique habituelle des Marshall. En dehors de ça, ce combo de 50w est absolument identique à la version tête, dans un format plus compact (moins grand qu'un Peavey Classic 30, mais bien plus puissant). Le HP (d'origine) est un Celestion G12 Vintage (V30 ?), hp plébiscité que personnellement je n'aime pas beaucoup, même si c'est ce que Slash associe à cet ampli (2555 SL). Branché dans un 2x12 en G12T65, on a le son Black Crowes.

Voilà, l'ampli sonne d'enfer, comme un 2203 en plus moderne et plus gras, on a vraiment le son Marshall. Je l'avais acheté à son premier propriétaire, fan de 2554/2558, qui en a prit grand soin, même les transfos Drake ont l'air comme neufs. Les tubes ont été changés récemment, dès que j'aurais fini les mix et la synchro, je posterai des vidéos de la bestiole en live, pour étayer ce que j'écris !

J'en demande 1200 euros, pas cher vu son état exceptionnel et sa rareté. Je n'ai pas le footswitch d'origine, et je ne sais pas si il en existe un d'ailleurs. Mais j'en fourni un sur demande et sans compensation. Pour les ch'tis, essai possible évidemment. Pour les autres, envoi soigné possible également.
Pas d'échange, je dégage un budget pour la remise en état de mon Marshall de prédilection et la construction d'un ampli sur mesure.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le
Salut!
J'ai presque le même (j'ai la 2555SL) et c'est une tuerie.
UP pour une bête que je ne connaissais pas sous cette finition.
nighttrain
y a pas a dire le bestiau sonne !!!
moi j'aime bien son hp.
En plus il possède une boucle de fx!!!
Le Taz
  • Publié par
    Le Taz
    le
Citation:
UP pour une bête que je ne connaissais pas sous cette finition.

En fait, le Silver Jubilee n'a été produit qu'un an, en 1987, dans une finition anniversaire, mais la production s'est poursuivi avec une finition standard à Marshall. C'est rigoureusement la même chose (je connais bien les deux), avec le rythm clip que je n'ai pas mentionné, si ce n'est que la finition Custom (c'est le nom) est plus rare, car produit pendant un an également (198, selon Marshall, et les bouquins que j'ai lu dessus, mais le mien est daté de 1989.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
  • Publié par
    Le Taz
    le
Ce qu'on oublie de dire, c'est que à sa sortie, le Silver Jubilee n'a pas vraiment cartonné. Deux ans (allez, deux ans et demi) de production avant de remballer et de laisser place au JCM900... No comment ! La côte du SJ n'a remonté qu'avec la sortie du Slash, mais il a été mal aimé au début. Enfin, le mec à qui je l'ai acheté avait 3 combos, celui, un 2554 Silver et un 2558 (12 hp) silver qu'il a revendu aussi, mais il ne jouait que là dessus ! Sur les grosses scènes, il en sortait 2, mais ça lui permettait d'avoir le même son en bar. Et je confirme, l'ampli est tellement dragibus qu'il tient partout, mais ça ne l'empêche pas d'envoyer sévère !
Le Taz
  • Publié par
    Le Taz
    le
Baisse de prix : 900 euros (FDP out - prix ferme - pas d'échange)

L'ampli est visible et essayable chez Tonesilk, à Wasquehal : http://www.tonesilk.com/

Là, c'est une super affaire à réaliser !
slash78
  • Publié par
    slash78
    le
Demain j essaie ça !
SDMF
Dernier(s) UP : 23/03/2013 09:52, 15/03/2013 10:11

En ce moment sur ampli guitare...