VENDU !
Je revends à regret ce superbe ampli, à l'origine un silverface, que j'ai fait "blackfacer" par Tubeamplord du forum (à l'époque ça s'était fait dans les locaux de NOOS à Pigalle)
j'ai aussi remplacé le grillcloth (qui avait été peinturluré par un précédent propriétaire) et changé la faceplate silver pour une noire (qui corresponds mieux à son état actuel, vu qu'il a été blackfacé)
je l'ai aussi monté avec deux Greenbacks en HP, choix non habituel, mais qui m'avait été soufflé par l'excellent Buttshaker (qui, soit dit en passant, est malheureusement devenu bien trop rare sur ce forum
) et qui s'est révélé être un choix absolument monstrueux
il est monté en lampes de préamp GE NOS fournies également par le sus-nommé Butt, et les lampes de puissance sont des NOS 6L6GC RCA (blackplate, light use, matched pair)
que dire, sinon un son énorme, une réverb magnifique, un vibrato à donner le frisson, beaucoup de bas, ce qui donne au son une épaisseur absolument magique en son clair...à partir de 1/4 au volume avec une Strat ça commence à cruncher "à la Fender" (mais attention, pas de master volume, et c'est déjà très fort...) par contre c'est carrément une vrai tuerie de son vintage, après 3/4 ça arrache tout (et les tympans avec
)...bref, c'est du très très lourd, et je m'en sépare vraiment à regret, mais j'ai trop vraiment acheté ces derniers temps...
c'était un modèle 110V sur lequel a été fixé un transfo 220V donc....quand je dis "du très lourd"... :c'est pas léger effectivement
les photos (dans son état actuel) :
et les photos avant le changement de grillcloth et de faceplate :
possibilité d'essai en local insonorisé à St-Ouen (93)
1500 euros ->
1400 euros->
1300 euros->
1200 euros->
1200 euros->
1000 euros