- Publié par
GG300 le 11 Mai 2013, 17:39
Mais non faut se laisser tenter Et puis à ce prix là c'est quasiment cadeaux
J'ai pas bien suivi l'évolution des modèles chez Soldano mais je crois que oui, le Hot Rod est la version avec fx loop de l'Avenger... à moins que la Hot Rod soit tout simplement devenue l'Avenger.
Je pense que Gillou qui est le boss d'Audiotubetech (importateur Soldano) devrait pouvoir te dire plus précisemment.
Au niveau de la modif : la boucle d'origine a un niveau d'envoi trop élevé pour fonctionner avec des pédales (on doit être à du niveau "line" donc +4dB). Ca sature les pédales, j'avais essayé avec ma DD3 Boss et c'était pas génial, ça sonnait tout dégueu.
La modif consiste à installer un pont diviseur sur le send qui attenue le niveau d'envoi pour obtenir quelquechose d'acceptable pour des pédales. En plus j'ai fait mettre un trim pot interne qui permet d'ajuster au mieux ce niveau d'envoi du signal.
Le problème de boucle d'effet semble récurrent chez Soldano car Mike Soldano a une philosophie très particulière quand à l'utilisation des effets. Il recommande d'utiliser des systèmes wet/dry/wet, dans ce cas la boucle ne sert à rien il faut utiliser la sortie "slave" de l'ampli pour driver les effets en parallèle du dry...
Voilà.