Tu prends n'importe quelle gratte avec un potar de volume par micro (style ta LP), tu baisses le volume du micro manche pour avoir de beaux sons clairs et tu joues en saturé sur le micro aigu... ce sera 1000 fois mieux qu'un deux canaux qui sonne pas (ou moins bien en tout cas).
Je le dis et je le répète la Hot Rod 50 dans sa version monocanal est mieux que la version XL (deux canaux).
Va t'il falloir que je te le répète sans cesse pour que tu le croies enfin
J'ai amené le Soldano chez le tech qui a fait la modif de la boucle d'effet, je voulais tester un truc sur le negative feedback de l'ampli. On a changé la valeur de la resistance et du coup ça sonne SLO à mort
Je lui ai demandé s'il était possible de l'utiliser comme un deux canaux... et moyennant une toute petite modif il est possible d'avoir un clair et un saturé en utilisant l'input low et l'input high en alternance.
Du coup pour pas cher tu pourrais avoir un Soldano qui sonne la mort et qui répond à tes attentes... enfin moi je dis ça, je dis rien
Ah ouais ? Tu veux dire que l'input low serait une sorte de canal clair après modif ?
Il faudrait alors simplement une AB box pour switcher les canaux en gros ?
Par contre il faut donc une A/B box pour "switcher" entre le low et le high input et aussi un clean boost sur le low pour attaquer un peu plus fort et avoir deux canaux équilibrés en volume... mais ce qui va te tuer c'est que le clean boost je l'ai et que je te le donne avec si tu prends l'ampli
La modif consiste juste à séparer les deux entrées low et high car pour l'instant l'une est prioritaire sur l'autre. Ca signifie que si tu branches un jack dans chacune des entrées il y en a une qui ne donne aucun son.
La séparation n'est vraiment pas difficile à modifier et l'opération est totalement réversible en cas de revente.