Seth Rotten a écrit :
Une côte y'en a une, aux USA ces guitares se vendent dans les 6 ou 800 $, 1000 $ grand max et ça ne fait que 750 euros.... Il faut regarder sur ebay, sur les forums dédiés... 1000 euros c'est exagéré, ces guitares sont de très bonne qualité mais d'occasion ne valent pas ça. La mienne, elle coutait dans les 1200/1300 euros neuve il y a vingt ans, c'est le même modèle que la tienne. Je l'avais récupéré bien amochée 350 euros donc en bon état elle aurait tapé dans les 600 euros.
Je comprends ta démarche mais je pense que tu es un peu trop gourmand sur ce coup là, ce n'est pas non plus une BC collector des années 70 ni une custom shop, c'est une série US du milieu des années 90.
Alors là, je ne te comprends pas …
Toi, passionné de BC Rich que tu es, venir ici sur mon post dire que mon prix est trop élevé …
Tu es aussi bien placé que moi pour savoir que ces modèles sont d’excellente qualité !
Tu sais que BC Rich est largement sous-évalué en raison des guitares moches et d’entrée de gamme que la marque propose.
Tu sais également que pour trouver une qualité équivalente dans d’autres marques, il faudrait mettre bien plus que 1000€.
Tu sais tout ça et tu viens me parler d’une côté aux USA, qui serait de 750€ … et tu fais comment pour aller la récupérer ? Soit t’y vas en avion et t’ajoute le prix du billet, soit tu payes les frais de port et de douane !!! qui avoisinent les 20% et tu te retrouves avec une gratte à 750 + 20% = 900€ + frais de port = ~ 1000€ (sans la certitude que le trajet se passe sans dommage).
Alors en effet, il est possible de trouver aux USA, des modèles de Warlock USA Class Axe noire banale avec une touche palissandre en état moyen pour 600$ qui rendrait la facture moins salée…
Bref, on passe notre temps sur des forums entre amoureux de la marque à se dire
"Oh là là, BC Rich c’est pas assez connu, BC Rich c’est sous coté, BC Rich a perdu son image de marque" etc … et pour une fois qu’une vraie BC Rich USA est proposé à la vente pour faire un peu de concurrence aux autres marques, tu viens la décrédibiliser en 2 minutes ….
Ta Class Axe valait peut-être 1200€ il y a 20 ans, la mienne (pas Class Axe) c’était 10000F soit 1500€ et c’était combien les autres marques ? Une Esp M-III se vendait à la même époque 7500 F et se vendent toujours d’occaz aujourd’hui dans les 800€ voire plus ….
En résumé, je ne suis pas surpris que quelqu’un vienne discuter le prix d’une BC Rich US, mais que ce soit toi ….
Lag / Jackson / BC Rich User