Vendue - Gibson Les Paul Deluxe Goldtop, P90 Lollar

Rappel du dernier message de la page précédente :
kite
  • kite
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kite
    le 04 Sep 2008, 02:52
j'ai exactement la même LP de 2005, sauf que j'y ai maintenant des hb, , par contre la mienne n'a pas un profil 60 mais plutot un 59, il me semble que le profil 60 etait reserve aux guitars of the week chez gibson, qui etaient celles là tirés à 400 exemplaires..
quoi qu'il en soit , bonne vente à toi
tetsuo_fr
ben c'est la guitar of the week à priori ;-)
tetsuo_fr
une micro photo de la SG en attendant les vraies...
RottenEgg
tu aurais des samples de la SG (en clean et crunch surtout) histoire de voir si on retrouve le son caractéristique des "vraies" SG
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
tetsuo_fr
je vais essayer de faire ça (pas rapidement, plutot semaine prochaine, cause tres tres occupé là le soir et le WE) .
C'est pas une vraie SG, c'est une SG avec des P90
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
RottenEgg a écrit :
tu aurais des samples de la SG (en clean et crunch surtout) histoire de voir si on retrouve le son caractéristique des "vraies" SG

Je suis l'ancien propriétaire de cette guitare et honnetement je te garantis qu'elle a le son des vraie SG avec P90!
Je suis incapable de retrouver des samples mais les micros sur cette grattes sont vraiment excellent. Super grain en crunch, super texture en son clean, jamais criard vraiment top! Au début, j'avais mis des P90 Antiquity à la place... et ben j'ai finalement remis les originaux que je trouvais beaucoup plus dans l'esprit. Pour moi c'est l'authentique son du bon P90 (on peut en trouver des plus doux ou bien des plus agressifs, mais je trouve ceux ci vraiment parfaitement equilibrés).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Reychlor
Ho Hé Ho, ça va pas de dire des choses comme ça, vous voulez vraiment ma ruine !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Raaaah cette SG, elle n'arrive jamais au bon moment pour moi !!
tetsuo_fr
A bouly -> Dommage

A Niko69 -> Non, vraiment pas, désolé

A Kite -> Tu me rends perplexe du coup... En ayant raison : Elle n'a pas ce binding, mais c'est gibson Europe qui m'a précisé (par mail) que c'était une deluxe GOW, et elle en rassemble les caractéristiques, et il semble qu'en 2005 ils ne vendaient pas autre chose en LP deluxe si ? Je vais faire des photos pls détaillées la semaine prochaine.
kite
  • Publié par
    kite
    le
je en suis pas certain à 100% , peut etre 85%, apres si gibson europe t'as repondu qe c'etait ca ..le truc c'est qu'en 2005 ils ont reedités le modele 69 de la deluxe, en wr, black et buillon gold, le corp etant d'un piece aussi, la guitare etait vendue pour le marché US plus chere qu'une std au debut , puis le succes commercial n'etant pas vraiment au rv , ils ont baisse les prix, ce qui rendait cette deluxe tres attractive, au vu de ses caracteristiques.
quand je regarde les deux grattes, leur no de serie , la couleur etc.. ca me semble etre les memes(la mienne viens des USA), je n ne sais pas ce que tu en penses..(est tu vraiment certain du manche 60)?

(c'etait avant "l'operation")
en tout les cas c'est une super belle gratte!
la page gibson n'est plus dispo... voici le cache:

http://209.85.135.104/search?q(...)gl=fr

"Gibson USA commemorates the 30th anniversary of the original Les Paul Deluxe with a new limited production model. Originally released in 1969 to replace the P-90 Les Paul, the Deluxe featured the now famous "mini-humbucker"" pickup. Gibson has faithfully recreated this pickup including it in a contemporary Les Paul Standard to accurately reproduce the look and better yet, the crunch and bite of the original. Today's Deluxe features a one-piece mahogany back and neck, bookmatched maple top, and vintage style tuners. The Les Paul 30th Anniversary Deluxe is available for a limited time in nitro-cellulose lacquered Ebony, Wine Red and new Bullion Gold finishes.

Body
Mahogany back, carved maple top
Neck/Profile
Mahogany/1959 rounded Les Paul
Fingerboard/Inlay
22 fret rosewood/Pearloid trapezoid
Scale/Nut Width
243/4"/111/16"
Binding
Body and fingerboard
Bridge/Tailpiece
Tune-o-matic/Stopbar
Hardware
Chrome/Vintage tuners
Pickups
Dual mini-humbuckers
Controls
Two volume, two tone, three-way switch"
tetsuo_fr
Re,
Ben là, du coup tu me mets un plus que gros doute. Genre, ça a quand même l'air d'etre exactement la meme que la tienne (j'étais parti sur la confirmation que c'était une GOW parce que gibson europe m'en a parlé, et que les boutons étaient comme les tiens, alors que pour moi les boutons de deluxe sont un poil diofférent)
Parce que :
1/ J'ai envoyé le serial à Gibson europe, et dans le mail, il avait l'air de me dire qu'en 2005 ils n'avaient vendu en deluxe que la GOW
2/ Gibson europe, en terme de fiabilité précise d'infos, j'avais trouvé ça "faible" lorsque j'avais eu des infos sur mon ancienne ES335 (les infos étaient tres parcellaires, j'en ai eu des plus spéficiques par d'autres canaux)
3/ Je l'ai acheté à new york
4/ Le manche ressemble assez à celui de ma 335, qui était un profil 59', et dans les caractéristiques j'ai repris celles indiquées par Gibson europe pour la GOW

Bref, ça m'a tout l'air d'etre exactement comme la tienne !
kite
  • Publié par
    kite
    le
exactement, je pense que ce sont les memes quitares...
par contre tu l'as acheté à NY, donc aux us , pas en europe, et il me semble que ces reeditions etaient d'abord destinés aux us..perso j'essayerais de mailer gibson US, enfin c'est peut etre les memes..ou alors la mienne est aussi une gow, mais je n'y croi spas car ds les spe que tu as donne il sparlent d'un 60 rounded pour la gow, or je connais bien le profil 60 rounded, et sur cette gratte c'est un 59 rounded à 100%.enfin bref..lol
ah oui et pour ces boutons, ce sont exactement les mes sur nos 2 guitares, mais les modeles vintages n'ont pas la meme forme, ils sont plus fins sur le haut.
ah oui , tiens petite annecdote: j'avais ma guitare sur moi il y a de ca 1 mois, à pigalle, qd ds un mag j'essaye un lp custom bb avec des classic 57 , super bonne gratte...mais le proprio du mag me regardes de travers et me dis : tu sais ta guitare, elle est faite en chine...je l'ai regardé en rigolant et je me suis baré..y'en a qui feraient n'importe quoi pour vendre des lp custom à 3000 euros.
tetsuo_fr
Effectivement, je crois que je vais mailer Gibson USA, avec un peu de chance ils pourront confirmer à 100% que c'est bien une Ri et pas une GOW. Au vu de ce que tu as dit, c'est quasi sûr à 100%. Je pensais initialement que c'était une deluxe Ri (débutées en 2002 il me semble, discontinuée), mais hormis le binding sur la tete il y a peu de différences avec une GOW, hormis
Pour les boutons, yep, les vrais boutons des deluxe sont spécifiques, forme chapeau, couleur dorée pour ceux qui équipent les goldtop (et super durs à trouver en stock d'ailleurs). C'est pour cela que j'ai eu un doute sur le fait que ce soit une Réissue.Au vu de ce que tu dis, y a pas de doute possible, mais je vais essayer de faire confirmer ça par Gibson USA (à mon souvenir c'est pas les memes personnes au support. J'avais pas eu les mêmes réponses, en tout cas, mais ça peut être différent sur les personnes aussi.

Pour ton anecdote, ce sera pas la première fois que certains monsieurs de Pigalle font des erreurs. La première fois que je me suis ramené avec ma greco ES137 de 88, c'était bien évidemment une "très mauvaise copie chinoise de gibson". Ma bacchus - qui se retrouve à pigalle à 1800e maintenant - était aussi un "truc pas génial". Bon, ils ne l'ont pas essayé non plus.
En même temps ils ne peuvent pas tout connaitre non plus, c'est juste qu' ils se permettent des commentaires de ce genre parfois, c'est dommage. Mais bon

Bref, je mets quand meme les specs à jour sur la page 1 du topic, et je te remercie beaucoup pour ton aide / intervention !
tetsuo_fr
Ben ça déchaine pas les foules... Tout le monde est fauché, là
Dernier(s) UP : 16/10/2008 11:56, 16/10/2008 08:10, 15/10/2008 16:49, 15/10/2008 08:07, 14/10/2008 08:20

En ce moment sur guitare électrique...