tetsuo_fr a écrit :
Effectivement, je crois que je vais mailer Gibson USA, avec un peu de chance ils pourront confirmer à 100% que c'est bien une Ri et pas une GOW. Au vu de ce que tu as dit, c'est quasi sûr à 100%. Je pensais initialement que c'était une deluxe Ri (débutées en 2002 il me semble, discontinuée), mais hormis le binding sur la tete il y a peu de différences avec une GOW, hormis
Pour les boutons, yep, les vrais boutons des deluxe sont spécifiques, forme chapeau, couleur dorée pour ceux qui équipent les goldtop (et super durs à trouver en stock d'ailleurs). C'est pour cela que j'ai eu un doute sur le fait que ce soit une Réissue.Au vu de ce que tu dis, y a pas de doute possible, mais je vais essayer de faire confirmer ça par Gibson USA (à mon souvenir c'est pas les memes personnes au support. J'avais pas eu les mêmes réponses, en tout cas, mais ça peut être différent sur les personnes aussi.
Pour ton anecdote, ce sera pas la première fois que certains monsieurs de Pigalle font des erreurs. La première fois que je me suis ramené avec ma greco ES137 de 88, c'était bien évidemment une "très mauvaise copie chinoise de gibson". Ma bacchus - qui se retrouve à pigalle à 1800e maintenant - était aussi un "truc pas génial". Bon, ils ne l'ont pas essayé non plus.
En même temps ils ne peuvent pas tout connaitre non plus, c'est juste qu' ils se permettent des commentaires de ce genre parfois, c'est dommage. Mais bon
Bref, je mets quand meme les specs à jour sur la page 1 du topic, et je te remercie beaucoup pour ton aide / intervention !
tiens moi au courant, je pense aussi que c'est une RI, de toutes facons les differences entre ces deux grattes sont minimes (manche et binding).