VENDUE Gibson SG Classic 790euros

LesPaulJunior
Salut à tous,

Dans le but de financer une autre de mes passions (le tir sportif à l'arme ancienne), J'ai décidé de me séparer d'une de mes Gibsons.

Il s'agit d'une SG Classic de 2001 en état irréprochable, heritage cherry avec binding blanc, repères dot, micros P90 Gibson et chevalet tune o matic.

C'est une seconde main, donc si vous l'achetez vous serez ainsi le 3eme propriétaire de l'instrument.
Le premier propriétaire a changé les mecaniques originales par des grovers bain d'huile, à part ça la guitare est entièrement d'origine.

Je la vend avec un case (alors qu'a l'époque elle était livrée en gig bag) qui est parfaitement adapté à la guitare, aucun flottement ne se fait sentir.

j'ai fait un sample de la bète sur Youtube, voici le lien:
http://youtube.com/watch?v=yaGGL9IFR0M

Enfin, voilà quelques photos:

Prix 790 euros
Modifié le 08/01/2007 à 16:51
l
Doc Loco
Va pas rester longtemps celle-là .

petite curiosité: qu'appelle-tu le tir sportif à l'arme ancienne? L'arquebuse et le mousquet?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LesPaulJunior
Citation:
petite curiosité: qu'appelle-tu le tir sportif à l'arme ancienne? L'arquebuse et le mousquet?

C'est un peu ça!

On appelle "arme ancienne" toute arme à feu dont le design est antérieur à 1870 (date d'invention de la cartouche) et mon truc à moi, c'est tout ce qui est flingues du type "western".
Je tire en club avec des revolvers Colt et Remington à 6 coups utilisant de la poudre noire, comme ceux d'époque.

Et là, j'ai envie de m'offrir un original, voire une carabine Winchester, un morceau d'Histoire quoi..
Modifié le 27/12/2006 à 23:39
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

C'est un peu ça!

On appelle "arme ancienne" toute arme dont le design est antérieur à 1870 et mon truc à moi, c'est tout ce qui est "western".
Je tire en club avec des revolvers Colt et Remington à 6 coups utilisant de la poudre noire, comme ceux d'époque.

Et là, j'ai envie de m'offrir un original, un morceau d'Histoire quoi..

J'ai fait ça dans mon adolescence, avec un oncle brocanteur/antiquaire: on fondait carrément les balles en plomb dans la cuisine . Très spectaculaire commes armes, on est loin des flingues actuels (j'ai appris à utiliser le GP lors de mon service militaire, rien à voir vraiment).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LesPaulJunior
Citation:
J'ai fait ça dans mon adolescence, avec un oncle brocanteur/antiquaire: on fondait carrément les balles en plomb dans la cuisine

Terrible , j'ai pas encore le matos pour, mais un jour j'en serai à ce stade.
Le coulage est indispensable pour tirer avec des balles ogivées. Sensations garanties!

Et oui, c'est clair que c'est vachement différent des armes modernes. La poudre noire a une odeur très caractéristique, y'a des flammes qui sortent du canon ainsi qu'un gros nuage de fumée.. c'est fun quoi.

Après y'a toute la phase démontage / nettoyage qui fait partie de l'expérience, et ça peut être délicat. N'est pas Jesse James qui veut!
l
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
mon dieux!!!!

je supose qu'un echange contre ma signature n'est pas envisageable?un rack complet marshall jm1 et 20/20 pret a l'emploi!
elle est trop belle cette sg
LesPaulJunior
Salut,

Non, je te remerice de ton offre mais je ne suis pas intéressé, j'ai déjà trouvé l'ampli ultime..
l
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ahh, ca pourrais peut etre m'interresser tout ca. Mais le probleme c'est que si c'etait le cas je ne pourrais pas me deplacer. Vraiment aucun envoi ne serait possible ?

Sinon c'est quoi comme case qui est fournit avec ?
LesPaulJunior
Franchement je ne suis pas chaud, j'ai un peu les boules pour les envois en tant que simple particulier car je ne m'appelle pas Thomann. Je n'ai pas 36 companies d'assurances derrière moi.

Qu'est ce qui ce passe si la guitare arrive niquée avec un manche ou une tête cassée?

Je n'ai pas vraiment envie de prendre ce genre de risque..
l
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
OK, bien dommage, c'etait une bonne occase ! Meme si ce n'etait pas sur.

En plus l'envoi aurait été fait avec le case donc plus pratique je pense.
LesPaulJunior
Ben tu sais Bart, le Mans c'est à moins de 2 heures en train de Paris.. c'est pas si loin, ça te prendrai juste un samedi ou un dimanche..
l
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais, je sais bien, mais bon c'est pas la distance qui me derange c'est qu'en ce moment je peux vraiment pas bouger, trop de truc a faire.
Encore moin pendant les periodes de fetes.

Bon on en reparlera, je vais me coucher. Bonne soirée.
LesPaulJunior
bonne soirée, ou plutôt bonne nuit!

ps: je ne suis pas super pressé non plus.
l
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
bon on va dire que si elle est encore la dans un mois je la prend
J'essaye de limiter mon GAS comme je peux
la je prend pas trop de risque je pense qu'elle sera plus la
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Salut,

As tu déja joué une sg standard? si oui, pourrais tu me faire un petit topo comparatif, possédant la std je m'intéresse de plus à ce modele ou au modele junior afin d'avoir un son moins agressif avec un grain plus marqué et plus expressif.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...