Vendue - Ibanez JEM 7wh Steve Vai

torenter
Mais !

Mais !

Mais pourquoi acheter une JEM et ne jamais jouer avec en 3 ans avant de la vendre ??
minimanga
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
torenter
Ok, je vois, même si ça dépasse complètement que tu n'aies jamais monté la barre du floyd

Si j'avais cette somme dispo, je foncerais dessus ! Bonne vente
minimanga
merci
In Petrucci We Trust ;)

Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
torenter a écrit :
Ok, je vois, même si ça dépasse complètement que tu n'aies jamais monté la barre du floyd

Si j'avais cette somme dispo, je foncerais dessus ! Bonne vente

Une explication, les jem de cette période sont quelconques, tu branches, c'est mort, beaucoup d'utilisateurs sont déçus et ne les jouent pas, les Charvel pro mod Socal avec les mêmes micros sont plusieurs crans au dessus pour 650€, c'est dire que bien qu'à 1700€, ça reste cher, les jem de ces années se vendent vers les 1200€, peu importe l'état, juste pour avoir le look Vai, autant le savoir.
minimanga
c'est un avis, mais je suis évidement pas du tout d'accord, si je ne l'ai pas utilisé c'est surtout que je suis pas fan du vibrato, d'ailleurs sur mes autres grat je ne mets pas la barre non plus...Ceci dit ce que tu dis est faux la qualité du vibrato est identique aux anciennes...
une vai comme celle ci à 1200 impossible sauf si elle est en mauvais état ou que tu parles des 555, la mienne est vraiment quasi neuve rapport à son état et son temps de jeu... donc le prix est largement juste.
entre la charvel et la vai y a pas photo la vai est nettement au dessus en matière de lutherie et de sonorités...
Très sincèrement le look le fait grave (même si dans le fond perso vai je m'en moque un peu même si j'ai évidemment un respect total pour le zicos), mais c'est par pour ça que j'avais acheté cette grat mais plutôt pour les sonorités, cette grat est super polyvalente.
In Petrucci We Trust ;)

Creek
  • Publié par
    Creek
    le
Non, ici même sur le forum je connais un gars a qui j'ai acheté du matériel a fait une vente de plusieurs grattes dont une jem neuve comme la tienne, au prix de 1250€, il a clôturé son annonce et fait disparaitre le contenu.
Pour avoir eut les deux, je trouve que la Charvel Socal enterre la jem et c'est une des raisons qui font qu'en guitare avec dimarzio Evo, la jem ne règne plus.
La jem n'est ni plus ni moins qu'une RG avait quelques détails cosmétiques dont le prix neuf est ridiculement élevé.
minimanga
comme dit c'est ton avis pas de soucis avec ça, je ne partage pas ton avis, ayant eu la charvel que j'ai vendu après l'avoir joué pendant 1 an, j'ai préféré gardé et de loin la jem que je trouve largement au dessus. Mais cela est mon avis simplement.
Des mecs vendent leur matos vite car ils ont besoin de liquide tout de suite (ceci dit s'il a clôturé son annonce rapidement c'est qu'il s'est aperçu de son erreur ), c'est ce qui est certainement arrivé dans le cas que tu cites, ceci n'est pas mon cas, fais le tour sur les différents sites et tu verras que ton exemple reste isolé, puisque cette grat est vendue autour de mon prix dans un état moins bon que celle ci.
Alors effectivement c'est une sorte de RG prestige évoluée avec des matériaux plus nobles et qui sonnent mieux...
Franchement, ibanez et les différents guitaristes qui signent chez eux n'ont aucun intérêt à produire des grat de ce niveau sans qu'elles soient excellentes (je parle pas des entrées de gamme). Tu penses réellement que des guitaristes de ce niveau veulent avoir une mauvaise image avec des grat surévaluées qui sont fragiles et qui ne sonnent pas, non je pense qu'ils ont mieux à faire et que leur intérêt est certe financier avec les marques mais surtout que les mecs qui achètent ces grat puissent se rapprocher au maximum de leur son. C'est comme ça qu'ils vendent plus de disque lol...
In Petrucci We Trust ;)

Creek
  • Publié par
    Creek
    le
Dans les guitares signature, il y a les vrais et les fausses, c'est quand même connu,
Une Govan chez Suhr est une vraie, Govan peut aller dans n'importe quel magasin du monde et se prendre sa guitare,
idem pour les Music Man,
et certainement d'autres marques,
en revanche, pas chez Ibanez, ce sont de fausses signature, des mecs comme Petrucci, Gambale, ont dénoncé ça et c'est une des raisons qu'ils ont quitté Ibanez, ne voulant pas cautionner des pratiques purement mercantiles.
minimanga
très bon exemple que petrucci, son modèle signature chez ibanez est une des meilleures grat sur laquelle j'ai pu jouer. Après des vraies des fausses ouais bof bof, ce qui est important c'est que les grat sonnent, comme je l'ai dit je suis pas un fan de vai, en tout les cas c'est pas pour cela que j'avais acheté ce modèle, c'est parce qu'elle est vraiment très bonne et polyvalente avec un manche exceptionnel. Par contre ce que j'ai sous estimé dans cet achat c'est que le manche n'est pas fait pour des "petites" mains, elle est donc moins confortable pour mon utilisation, c'est une des raisons pour laquelle je la vends, l'autre c'est que j'ai mieux et besoin de m'acheter un meilleur ampli lampe. Sinon je ne m'en séparerais pas...
In Petrucci We Trust ;)

Creek
  • Publié par
    Creek
    le
Ouais d'accord,
t'aimes bien les Ibanez Petrucci et c'est pour ça que tu cherches une Petrucci ... Music Man !

J'arrête là, mais il y a quand même un truc qui m'échappe sur toutes ces Jem que l'on voit sur petites annonces... M'enfin, je sors..
minimanga
je vois pas trop le rapport, je recherche éventuellement en échange une petruc' musicman car je l'ai essayé en magasin mais pas suffisamment à mon goût et surtout pas avec mon matos. Ce qui n'enlève rien aux qualités de l'ibanez petruc', elle est plus difficile à trouver du coup d'occaz puisque plus produite et surtout en très bon état.
Les JEM ne sont pas plus à vendre que d'autres modèles sauf que du coup on l'identifie plus rapidement... si tu regardes sur les fofo, t'as aussi pas mal de musicman et des suhr, vigier... pourtant elles aussi de très bonne grat en général.
C'est comme les femmes, parfois on a envie de changement
In Petrucci We Trust ;)

ThePrince2007
@ Creek :
Pourquoi tu viens casser la vente de ce mec avec ta philosophie de comptoir ? C'est comme même incroyable le nombre de gars frustrés qui viennent déverser leur pseudo savoir et haine sur les guitares en vente !

Je ne vais rentrer dans ce débat stérile sur la qualité ou non de la Jem Steve Vai ? Dans ce cas, je t'invite à te mesurer à de vrais experts et il y en a dans les sections du forum dédiée. Section Ibanez / Steve Vai. On s'occupera de ton cas labas.

@MiniManga :
Ne perd pas ton temps à essayer de convaincre un gars qui n'a qu'une seule intention : casser ta vente pour te l'acheter à prix cassé sous un autre pseudo.

La Steve Vai est une guitare exceptionnelle à tous les niveaux. Neuve elle coute un peu plus de 2.400 €.

En occasion, elle se vend à 1.800 €, qui est le prix correcte si elle est propre.

BONNE VENTE !
minimanga
Merci, ce que tu dis est très juste et je le répète elle est vraiment en état neuve schlecks le confirme après l'avoir vue...
In Petrucci We Trust ;)

Dernier(s) UP : 16/03/2012 07:59, 15/03/2012 20:14, 15/03/2012 17:28, 15/03/2012 13:19, 15/03/2012 10:57

En ce moment sur guitare électrique...