Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes 18w . 3: 12ax7 , 2: el34

meps78
  • #1
  • Publié par
    meps78
    le 03 Nov 20, 22:48
salut
j'ai construit un ampli "Buzzbomb" sur le site Ace Pepper Thundertweak et repris par un gars inscrit sur HOFFMAN AMPLIFICATEUR (forum) . c'est un 18w . 2 :el 84 et 3: 12ax7 . je m'en servait pas trop jusqu'à ces derniers jours . Je viens de remarquer que lorsque je joue plus de 20 mn avec , il a une baisse de son . j'y est installé un VVR en plus . Sur le shema et le layout , il n'y figure pas . Est ce que mon blème ne viendrait de ce dernier . J'ai aussi monté la resistance 150R 10W fixée au chassis . Je n'avait pas de résistance comme indiquée . quelqu'un pourrait m'aider ?... Je poste le shema et le layout ... merci https://el34world.com/Forum/in(...)489.0
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Nov 20, 10:14
Bonjour ....,la résistance de Cathode 180R /10 watts ,est importante à respecter , pour la remplacer ,elle perd de sa valeur quand devient chaude ,le concept du St By mis à cet endroit ,n'ais pas top ,il aurait été préférable de Stand bayer ,le rail d'alim HT = en sortie du condensateur de queue ,à éssayer ,donc remplace par une résistance sfernice alu ,puis déplace le branchement de ton switch STBy
nasdak
  • #3
  • Publié par
    nasdak
    le 14 Nov 20, 10:25
meps78 a écrit :
salut
j'ai construit un ampli "Buzzbomb" sur le site Ace Pepper Thundertweak et repris par un gars inscrit sur HOFFMAN AMPLIFICATEUR (forum) . c'est un 18w . 2 :el 84 et 3: 12ax7 . je m'en servait pas trop jusqu'à ces derniers jours . Je viens de remarquer que lorsque je joue plus de 20 mn avec , il a une baisse de son . j'y est installé un VVR en plus . Sur le shema et le layout , il n'y figure pas . Est ce que mon blème ne viendrait de ce dernier . J'ai aussi monté la resistance 150R 10W fixée au chassis . Je n'avait pas de résistance comme indiquée . quelqu'un pourrait m'aider ?... Je poste le shema et le layout ... merci https://el34world.com/Forum/in(...)489.0

enlève ton VVR,
on bien monitore ta tension en sortie de VVR (le B+) et regarde si elle baisse quand ton volume baisse !
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Nov 20, 12:55
Je vous suit ...,mais sert à quoi de mette ce VVR ?,je ne comprend l'intérêt, celui ci est il pour imiter une redresseuse? car dans ce propos ,il y a bien plus simple à procéder ...
nasdak
  • #6
  • Publié par
    nasdak
    le 14 Nov 20, 13:43
jeff10 a écrit :
Je vous suit ...,mais sert à quoi de mette ce VVR ?,je ne comprend l'intérêt, celui ci est il pour imiter une redresseuse? car dans ce propos ,il y a bien plus simple à procéder ... http://www.it11audio.com/vvr/ ? ca?, répondez moi ,car je suis au garage et me fais scuer ....= rien plu rien, j'ai du arrêter "Guitar'Amp10" ,Merci ! les gars ou les gras ,suivant le confinement !!!! l !!!,l'union ,fait la force de compréhension ...

l'union fait la compréhension, mais il faudrait que tu arrêtes de polluer les sujets avec tes messages incompréhensibles...
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Nov 20, 14:07
c'est très clair, suffit d'installer le bon plug-in...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Nov 20, 15:21
nasdak a écrit :
jeff10 a écrit :
Je vous suit ...,mais sert à quoi de mette ce VVR ?,je ne comprend l'intérêt, celui ci est il pour imiter une redresseuse? car dans ce propos ,il y a bien plus simple à procéder ...

meps78
je vais suivre les conseils de jeff10 , ils me sembles sensés . merci
jeff10
Bonjour Meps 78,concernant ta résistance de 150R ,tu peux la laisser et reprendre une 33R branchée en série sur celle ci ,pour obtenir tes 180 R, pas obligé de mettre une 10 watts ,une 5 watts suffiront ...,met là ,coté tension pin 3 ,de chaque EL 84
meps78
pour l'instant je suis occupé avec un autre ampli . je m'en occuperait plus tard . merci pour tes bons conseils Jeff...
meps78
je suis justement occupé avec un ampli " DUAL LITE " , tu connais ? http://sluckeyamps.com/dual_li(...)e.htm ..... IL est pratiquement terminé , mais en transfo de sortie je n 'ai qu'un Hammond 1750F blues junior . tu crois que ça serait ok dessus ?
oldamp
Ça doit vachement bien fonctionner avec une EL84 cramée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...