A la recherche d'un ampli.. (Laney LC/VC 30 ?)

Forum Laney
Forums
The Duke
Bonjour à tous !

N'ayant pas beaucoup d'idées (mais j'en ai tout de même, je vais vous les énoncer en fin de message), je fais appel à vous pour tout simplement avoir des idées d'ampli sur lesquels je pourrais me diriger. Il ne s'agit pas de choisir à ma place, juste me donner quelques lignes de direction : marques, modèles particuliers, etc... Le monde de l'ampli est super vaste, et c'est dur d'avoir des avis digne de ce nom tant ces derniers convergent en tout point le plus souvent.

Sachant que :

- Il me faut une boucle d'effet (priorité numéro 1)

- 2 canaux bien distinct (voir même un boost pour l'un des canaux, activable au pied si possible) (priorité numéro 3)

- Un footswitch pratique (bon, si il est mono-option, je prendrais, mais j'aime bien pouvoir tout contrôler au pied, sans avoir à me déplacer, au moins pour les canaux, les boost, la reverb, la boucle, etc..)

Niveau son :

- Clean : je veux un très beau/bon clean. Typé américain de préférence, sachant que j'adore jouer en clean. J'aime bien surtout quand il est bien dynamique, et qui, limite, a un tout mini-mini crunch. (priorité 2)

- Crunch : je n'ai pas de requête particulière pour le crunch. Je vais soit monter le volume du canal clean, soit baisser le potard de ma gratte en satu. Donc je ne ferais absolument pas le difficile là dessus.

- Saturation : Et c'est là que ça va pas être évident : je veux un très très bon clean, mais également un ampli qui possède une bonne p'tite réserve de gain, sans forcément devoir passer par des pédales. Pas de metal ou death hardcore bloody mary, mais un bon ptit graouh de type deep purple ou guns'n'roses, voir même frôler le heavy des années 80's. Bref, une saturation plutôt typé vintage, mais qui soit assez progressive avec le potard de gain.


J'ai mis l'ordre prioritaire de mes désirs. Si je devais résumer : je veux un ampli avec une boucle d'effet, un clean d'enfer, mais qui peut aller vers un bon ptit graouh, sans forcément passer par des pédales de saturation. Un son plutôt typé vintage, mais une chose est sûre : pas de sonorité moderne.


Concernant mes idées, j'ai pensé d'abord au ENGL screamer, qui a l'air d'avoir un clean vraiment sympa, et une réserve de saturation à toute épreuve. Mais j'ai peur qu'il sonne tout de même trop moderne, pas assez "roots". Mais j'aimerais le tester.

J'ai aussi pensé au Bugera V55, qui en fait correspond quasiment exactement à ce que je recherche, mais j'ai bien peur pour la fiabilité. Celui là aussi j'aimerais le tester.

Un blues junior a un clean qui me plait énormément, mais être obliger de passer par une pédale de satu me rebute pas mal (ça fait toujours des frais en plus quoi..), et puis je crains qu'il n'ai pas assez de punch pour une saturation assez vive. (à cause de l'HP surtout)

Le peavey classic 30 a l'air sympa, mais j'ai peur qu'il n'a pas assez de personnalité. Qu'il soit trop neutre.

Et voilà, c'est tout pour le moment.

N'hésitez pas à me conseiller de tout et n'importe quoi, du moment que ça respecte au moins les 2 premiers critères.
stayhigh
Bon mon avis ne te seras d'aucune utilité mais je pense aux autres qui vont te demander pour quel utilisation (piaule, répet, scéne...), la puissance recherché ? et surtout le budget ?
milkyway77
Le Peavey Classic 30 a de la personnalité, il est chaud, mais ça passe par un retubage et un changement de HP.
Tel que tu décris l'ampli de tes rêves, je penserais au Laney LC30:
http://www.laney.co.uk/show_pr(...)0-112
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Petit Lutin
Le tubemeister 18 de H&K pourrait largement répondre à ta demande.

Reste à savoir si 18w te suffisent et s'il ne sonne pas trop moderne pour toi.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
The Duke
stayhigh a écrit :
Bon mon avis ne te seras d'aucune utilité mais je pense aux autres qui vont te demander pour quel utilisation (piaule, répet, scéne...), la puissance recherché ? et surtout le budget ?


Ooups ! J'ai oublié de précisé !

Utilisation, ça serait pour chambre/boeuf, voir des p'tits concert en prévision. Toute façon, j'serais certainement repiquer, dans l'absolu même un 5w pourrait donner sur scène

Disons que la puissance n'est pas importante pour moi, car un ampli 30 voir même 50w avec un bon master pourra largement faire l'affaire, tout comme un 15w qui pourra être poussé au max ! Donc de ce niveau là, proposez, je ferais le tris après ! (un minimum de 15-20w serait pas mal tout de même)

Niveau budget, j'en ai pas un précis, si ce n'est que ça ne dépassera vraiment pas le millier d'euros. Disons aux alentours de 600-700€. Et je suis entièrement prêt à aller vers l'occas'

Sinon :

@milkyway77 : oui mais voilà, le soucis c'est que c'est un budget en plus le retubage et le changement d'HP. Et de base, le classic 30 a quelque faiblesse..

@Petit Lutin : je ne connais pas très bien les H&K, mais il me semble qu'il ne sont pas réputé pour leurs clean non ?
En tout cas du peu que j'en ai entendu, c'est ce que j'en retiens.

@Manu : il a l'air bien sympa l'ampli de Bettencourt ! Il a une sacré belle gueule !
Par contre niveau prix ça va être un poil au dessus de mon budget... Mais c'est pas inaccessible pour autant !
Je vais me renseigner sur cet ampli !
stayhigh
Sinon tu peux toujour regarder en occaz si les amplis neuf sont trop chére.
The Duke
Le randall signature Bettencourt est justement un poil au dessus de mon budget d'occas' (j'le trouve à environ 900 balles)

Mais il a l'air de vachement bien sonner.. Il est rentré dans ma liste d'ampli à tester !
  • #9
  • Publié par
    WiMo
    le 30 Sep 11, 23:43
un bogner alchemist ...
( j'en vends un mais tu est trop loin pour envoi/echange, donc pas d'intérêt perso sur ce coup la ...)
edit bis : j'ai eu un screamer, bon ampli, mais effectivement ca sonnera très européen.
stayhigh
Sinon tu peux jeter un oeil sur les H&K statesman. Il existe en trois version. Le statesman dual EL84 de 20w, le quad EL84 de 40w ou encore le dual 6L6 de 60w. Mais je pense que ce dernier est hors budget pour toi.
The Duke
@WiMo :
T'as des samples de ton bogner ? J'en entend que du bien de ces amplis, et j'aimerais bien creuser un peu plus..

@stayhigh : il a l'air bien sympa le statesman en 6L6 ! Et sinon, en occas' il rentre largement dans mon budget !
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
Il sonne plutôt très bien d'après ce que j'en entend sur youtube là, et les équalisations dédié à chaque canal est un gros plus...

@milkyway77 : le laney a l'air bien sympa également...


Merci pour tous vos conseils, n'hésitez pas à m'en dire d'autres.
Manu59lille
kapoutz a écrit :
Le randall signature Bettencourt est justement un poil au dessus de mon budget d'occas' (j'le trouve à environ 900 balles)

Mais il a l'air de vachement bien sonner.. Il est rentré dans ma liste d'ampli à tester !


C'est un des seul ampli sorti ces derniers temps qui pourrait éventuellement me faire quitter mon système en rack...Un bon son de JCM800 survitaminé !! Très polyvalent puisque Nuno l'utilise aussi en tournée avec Rihanna :

Humm cette intro :


Une autre video de Jon de chez funkymusic :
The Duke
Il a l'air bien sympa aussi ! Mais j'ai un peu peur qu'il ne soit dédier qu'à la saturation, et que le clean soit légèrement en dessous du reste.
calamar
peut être un laney l5t (5 watts), mais son british . A part le son clean américain et encore ça se rapproche, il correspond à tous tes critères!!
The Duke
Je vais me renseigner, merci !

Pour l'instant je retiens (dans l'ordre de "préférence" ) :
- Le H&K statesman Dual 6L6
- Le Randall NBKing
- Le laney LC30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...