Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat ampli guitare; Bassman?

Forum Fender
Forums
Timwaq
  • #1
  • Publié par
    Timwaq
    le 02 Sep 10, 11:24
Salut à tous,
Je me mets en quête pour d'achat d'un ampli pour du blues rock, + music black (Funk, afro, reggae, soul...), pour ma Strat custom shop NOS 56.
Je recherche un ampli avec:
-une bonne reverb,
-un bon crunch blues que je peux bien pousser en saturation,
-un line out pour enregistrer les repet
-une puissance suffisante pour les répét (pour les lives je repiquerai l'ampli par le line out ou par un micro)
-un budjet de 1000€
-un grain de son exceptionnel

J'ai testé quelques amplis en magasin avec ma gratte et le seul qui m'ait scoché, c'est le Fender Bassman 59 reissue pour le grain de son pure, qui fait ressortir les qualités de la guitare… Allucinant.
Les plus observateurs d'entre vous l'auront compris, il ne répond pas au 1/10ème de mon cahier des charges... Pas de disto, pas de reverb, pas de line out, hors budjet, une puissance largement supérieure à ce dont j’ai besoin...
Mais le son est tellement fou que depuis que je l'ai essayé je trouve que les autres amplis ont un son fade... J'hésite presque à faire péter le budget, mais ça voudrait dire en plus des 1300€ de l'ampli, acheter un bon micro de reprise, un bon overdrive, et une bonne reverb. Ca va flirter les 1800€ tout ça...

Que pourriez vous me conseiller comme alternative à ça, avant que je craque et je me l’achète…
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
bullfrog
voir ma signature
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
plus sérieusement as tu essayer le Vox ac30 ? j'étais en son temps un fender addict, j'ai joué en jam sur à peu près tous les fender: bassman, bassman black face, vibroverb, custom vibrolux reverb, vibroking, blues deluxe, blues jr etc depuis que je suis passé au vox, je ne "veux plus" jouer sur fender... je trouve les clean du vox plus moelleux et moins droit que les fender, pareil pour les crunch
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Timwaq
  • #4
  • Publié par
    Timwaq
    le 02 Sep 10, 12:08
Je l'ai testé le vox AC30. C'est un bel ampli, qui répond pas mal à mes attentes, j'ai beaucoup aimé la reverb, et le crunch très sympa, mais le canal clean ne m'a pas convaincu... Un peu neutre à mon gout.
Mais tu m'y fais rempenser et c'est vrai qu'il faudrait que je le reessaie une fois; mais pas après le bassman.
Il y a un line-out dessus?

Et dans les marshall? J'ai entendu dire qu'ils ont été créé comme copie du bassman... Ceux que j'ai testé ont trop de boutons et je trouve qu'on s'y perd un peu avec toutes ces références.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
bigfilesystème
le clean sur les JTM45 est très beau (ampli en droite ligne du Bassman)... j'ai un clone et ça le fait... le clean du class5 est également super...

comme dit plus haut, le clean d'un bon Vox (j'en ai un totalement modifié qui se rapproche du son de l'AC15 d'époque, sans l'égaler bien sûr...) est superbe. rond, chaud et claquant à la fois...
un JTM45 sinon rien...
Timwaq
  • #6
  • Publié par
    Timwaq
    le 02 Sep 10, 13:51
Haha, le JTM 45 je l'ai jamais essayé, mais j'en ai vu un d'occaz (Bluesbreaker), et justement je me demandais...
C'est à une heure de chez moi pour l'essyaer. Ca vaut le cout? Il est à 850€.

Pour ce qui concerne le VOX, je suis certain que c'est un bon ampli, mais avec une strat je trouve que c'est limite trop claquant. Bon c'est mon point de vue. Je le reessaierai quand même.

En tout cas merci pour vos réponses.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
bullfrog
Timwaq a écrit :

C'est à une heure de chez moi pour l'essyaer. Ca vaut le cout? Il est à 850€.


je pense oui mais j'avais un ami qui en avait un et c'était selon lui assez sombre. (?) et qu'il fallait le pousser à mort pour qu'il sonne.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Timwaq
  • #8
  • Publié par
    Timwaq
    le 02 Sep 10, 16:23
Sombre?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Timwaq
  • #9
  • Publié par
    Timwaq
    le 02 Sep 10, 17:02
Au fait, c'est quoi les Bassman TV?

http://www.thomann.de/fr/searc(...)an+tv

C'est un bassman 59 avec moins de puissance?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
stza
  • #10
  • Publié par
    stza
    le 02 Sep 10, 17:16
C'est un Bassman pour basse.

Par contre, je sais pas si les potards du Bassman sont progressifs ou non, mais 45W à lampes ça risque de sonner plutôt fort.
Timwaq
Sur le JTM45, il y a un line out? un canal saturé?une reverb?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
bigfilesystème
Citation:
C'est à une heure de chez moi pour l'essyaer. Ca vaut le cout? Il est à 850€


n'hésite pas, le bluesbraker est un ampli à part chez Marshall et mythique ( c'est la lignée des JTM45/50)... des clean/crunch blues/rock magnifiques...

si tu as un peu de mal avec le claquant Fender/Vox, ça peut te convenir... quand on dit qu'il est sombre, c'est en fait que (comme tous les bons Marshall) les basses sont très présentes si l'on a la main lourde sur le potard dédié... il n'est pas rare de foutre les basses à zéro... c'est le cas sur le clone que j'ai at home... par contre je ne connais pas le reissue, mais au vu de nombreuses vid et avis d'users, c'est un très bon amp...

faut l'essayer...
un JTM45 sinon rien...
Timwaq
Gillou a écrit :
Rien de rien !


Ah merde...

Et il y a pas de notion de gain dessus? On n'a pas les deux canaux avec footswitch?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...