Achat table de mixage live

skikdi53
Salut,
Ça fait un moment que je cherche et j'ai vraiment du mal à me décider, le budget aussi y est pour beaucoup.
Petit groupe de cinq musiciens : batterie, basse et 3 guitaristes, plus deux à 3 micros chant.
Nous avons un ampli de puissance 2x250 watts, une paire d'enceintes Ramsa de la même puissance ainsi que deux retours montarbo.
Pour le moment, nous utilisons une table Yamaha qui est prévue pour du studio, très compliquée.
Je voudrais acheter une table numérique de préférence avec 12 entrées pour pouvoir tout repiquer, pour quelques concerts annuels dans des petits clubs ou "petits "plein air .
Celle qui m'attire c'est la presonus live 16.0.2 mais elle ne semble pas très fiable au vu des avis AF.
Budget, environ 450/500 euros en occasion.
Merci pour vos avis.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 17, 16:05
12 entrées pour 5, avec une batt qui peut en utiliser 8, tu n'a pas peur que ça fasse un peu juste ? as-tu regardé la behringer XR18 ? pile dans le budget.
je l'ai, c'est nickel. tant que ça marche !
elle se pilote avec une tablette ou un pc, en wifi ou en ethernet, et chaque musicien peut gérer lui même ce qu'il veut dans son retour (6 aux, quand même).

mon conseil quelle que soit la console que tu achèteras : si elle est pilotable en wifi, équipe-toi ABSOLUMENT d'un routeur externe dual-bande à 20 balles, ça te fera du stress en moins en live.

après, aucun fabricant n'est à l'abri d'une panne matérielle/logicielle, sans forcément qu'elle soit réccurrente. les avis font surtout remonter des défauts parce qu'émis par des gens vénères d'être en panne. ceux qui sont contents se servent juste du matos !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skikdi53
Merci ,
Ça reste un petit groupe amateur, notre batteur à un set de 4 micros dont deux overheads, puis je ne veux pas non plus que ça soit trop encombrant.
Je vais regarder le behringer.
skikdi53
Je connaissais un peu ce systeme , et la console de behringer a l'air très bien, merci pour le conseil.
J'ai trouvé celle-ci qui est moins chère https://www.bax-shop.fr/behrin(...)P8HAQ
Je ne sais pas si il y'a vraiment des différences importantes qui justifient l'écart de prix.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mar 17, 13:08
la X18 présente un dock de 29,5 x 19,5 pour accueillir une tablette, ce qui lui donne un aspect "console de studio", confirmé par les AUX en jack et les entrées 17/18 ainsi que le monitor Out en RCA

la XR 18 se présente sous la forme d'un "boîtier de scène", bien plus pratique en config live (adieu le multipaire). les AUX sont en XLR, il n'y a pas de sortie RCA : que du jack.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skikdi53
C'est très clair.
Merci.
skikdi53
Un petit retour,
J'ai acheté la X18 avec des enceintes Alto 15, j'en suis très content, utilisés pour le moment en repete en attendant de voir ce que ça donne en plein air mais c'est vraiment génial.
Merci pour les conseils.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Apr 17, 10:33
en live, le problème de décrochage du wifi est récurrent sur ces petites consoles, parce que le routeur embarqué est non seulement basique, mais surtout il travaille dans la bande 2,7GHz, qui est celle utilisée par le wifi des téléphones.
autant dire que quand les gens arrivent dans la salle, ça devient vite le dawa pour contrôler la console... le 2.7 ressemble vite à une route nationale un jour de retour de vacances.

c'est pour ça que je recommande chaudement un routeur externe dual-band, et de se caler sur la bande 5,4GHz. là, tu es comme sur une autoroute de province en pleine nuit.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skikdi53
Je te remercie, t'as un lien?
zoemix
tu cherches sur amazon "routeur dual-band"...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio...