AER 60, Jam 400 ou Sono 'complète' ?

Forum AER
Forum
megaloman
Salut à tous je vous expose mon probleme.
Je joue dans un duo guitare/voix.
Actuellement on a une sono leem avec enceintes passives 200w et une table amplifiée. Elle commence à nous lacher et en plus je trouve qu'elle est vraiment trop encombrante pour le peu de son qu'elle sort.
On envisage donc de reinvestir dans du nouveau materiel.
Avant on avait 2 voix :
- 1 chanteuse via digitechvocal300 puis dans sono
- 1 choeurs (moi) direct dans sono avec effets
- 1 guit electrique dans vox ac15 (non repiqué dans sono)
- 1 guit acoustique via multiefftepuis sono.

Actuellement je m'interroge sur deux configs :
1/ acheter deux enceintes amplifiées FBT Jolly 8BA sur lesquelles j'ai eu de bon retour sachant qu'elles sont compacts et plus puissantes que ce que j'ai actuellement. ((http://www.thomann.de/fr/fbt_jolly_8ba_speaker.htm)
Prendre un petite table 4 pistes avec genre yamaha ou peavey. Sachant que j'ai deja des retours potables (dans un premier temps).
2/ J'ai croisé ce we deux gars qui m'ont parlé des amplis AER compact 60, compacts et puissants. Il m'en faudrait deux un pour moi (guit/choeurs) et un pour ma chanteuse (voix). L'avantage : super compact et plus de retours ! Mais plus cher donc il faut reflechir

Le probleme est en gros :
- Est ce que les AER sont assez puissants pour notre formation ? Sachant que l'on ne fait que des bars ou des terrasses, (pour les plus grosse scene la sono est fournie en general).
- Est ce que si un jour on rajoute un boite à rythme ça ira (la rajouter sur l'ampli de la chanteuse sur laquelle il reste une piste) ?

Sinon même chose pour les FBT, est ce que quelq'un les utilise? Peux me onner son avis.

Merci d'avance !
japprendsvite
bonjour

prends-toi une enceinte amplifiée de bonne qualité et une petite console yamaha, behringer, mackie, etc.

si, si tu as bien lu : UNE enceinte, pas deux. et tu la mets derrière vous, ça fera sono + retours
...mais il faut m'expliquer longtemps !
megaloman
Oui j'y pense, d'ailleurs j'ai peut etre trouvé ce qu'il me faut, quelqu'un connait le SR TECHNOLOGY JAM400 ?
ça ressemble tout à fait à ce que je recherche !
Des avis ?

Caractéristiques :

Box Two-way bass reflex
Frequency response : 40 Hz - 20 KHz
Sensitivity : (1W-1m) 97 db
SPL max : 123 db
Crossover Electronic –24 db/octave
Woofer : 2 x 8”
Horn : Horn 1"
Construction : Plywood
System – Format 2-way Bi-amp
Max Power out : LOW 350W RMS, 700W peak, HIGH 50W RMS, 100W peak
Poids 21 Kg
Dimensions (LxPxH) : 37x43x49 cm
Mixer inputs
MIC 1-2-3 : XLR - Jack 6,3 mm
Phantom Power
LINE IN 4-5-6-7 : Jack 6,3 mm
LINE IN 8-9 : RCA
Mixer outputs:
REC OUT : RCA
LINE OUT : XLR
Controls:
MIC 1-2-3 : Gain, High, Mid, Low, Eff, Aux, Vol.
LINE IN 4-5-6-7 : Gain, High, Mid, Low, Eff, Aux Vol.
LINE IN 6-7 : Parametric Acoustic Filter
LINE IN 8-9 : High, Low, Vol
REC OUT : Vol.
EFF RTN : Vol.
MASTER : Vol.
EFF SEL: Switch
Effect : 1 Delay, 7 Reverbs ( by Alesis)
Send & Return External
Effect Subwoofer out, active crossover
japprendsvite
mouais... si tu la montes sur un pied pour qu'elle soit à la bonne hauteur, je te vois mal faire le mixage, à moins que tu mesures 2m50
...mais il faut m'expliquer longtemps !
megaloman
8O J'y avais pas pensé !
Ou alors faut emmener son echelle avec
Et si je le pose sur un stand genre clavier (mis à part que ça soit moche) ça pourrait le faire

Sinon tu prendrais quoi comme enceinte active ? Puissance, Taille hP ?
japprendsvite
Citation:
Sinon tu prendrais quoi comme enceinte active ? Puissance, Taille hP ?


ça dépend de ton budget, du style que tu fais, du nombre d'auditeurs potentiels, si c'est en extérieur/intérieur...

je dirais qu'un truc avec un HP 10pouces + trompe aigus de bonne facture devrait le faire.
12 pouces c'est je pense plus facile à trouver, ne prends pas en tout cas 15pouces, c'est vraiment pas la peine.
puissance : ça veut pas dire grand chose

tu as quoi comme budget ?
parce que à pas cher, tu peux trouver les pires m...rdes et dés que tu joues, tu vois les auditeurs faire la grimace....
...mais il faut m'expliquer longtemps !
megaloman
L'utilisation sera pour des bars/cafcon/petites terrasses restos/bars.
Des salles de 80/120 personnes quoi.
En budget on s'était fixé 1000€, et dans l'idée d'avoir quelque chose de 'light' pour le transport.
japprendsvite
turbosound, tannoy, Martin audio, JBL (attention, ça dépend quelle série !), sont des marques reconnues qui font du trés bon matos (sauf JBL qui fait aussi des m..rdes)

un truc pour reconnaitre les matos sérieux du reste : les specs

par exemple, si tu vois un truc du genre : 500W DE GROS SON !!!

fuis....

en revanche, si tu lis : 450 Watt RMS a 8 Ohm, 128 dB SPL max., 40 - 20.000 Hz +/-10dB, 100Hz - 18kHz +/- 3dB, 70° x 40°

tu peux a priori faire confiance
...mais il faut m'expliquer longtemps !
megaloman
Ok je vais etudier tout ça ! Merci encore pour tes conseils k:

En ce moment sur ampli sono et studio et AER...